Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 04 Mar 2005 11:12

burne a écrit:Pour les cables tu devrais écouter les xindak, ils ont un super rapport qualité prix. Chez moi j'ai gagné énormement tout en perdant l'agressivité de beaucoup de cables, ils faisaient mieux que des cables 10 à 20 fois plus chers :o voir ma config ;)
Oui et non:
-1 ça dépend du système,
-2 ça dépend de l'emplacement:
- pour les RCA sur mon système, c'est indéniable: un rendu naturel du plus bel effet pour les Xindak RCA FA-2 et plus encore pour les FA-Gold...sans pour autant tronquer les fréquences. Les Rosevoix, je n'ai pas aimé du tout: très très métalliques...
- pour les HP sur mon système, les Xindak FS-Gold ont un "velouté" dans le medium superbe mais sont "mous" - à réécouter cependant - dans les extrêmes avec des basses et des aigus manquant de consistance. J'ai repris les cables HP monstercables en cuivre 6mm2, et c'est mieux couplés aux Xindak RCA. Les Rosevoix HP sont de la même veine que les RCA.

burne a écrit:Sinon tu peux déjà changer les tubes d'entrée ce sera mieux que rien,mais moi les cables m'ont plus apporté ;)
Il faut des deux. En ce qui me concerne, c'est indéniable... :wink:
Entre les 6SL7 et les VT-229 Sylvania Phono Grade Cryo appairés sur mon Cayin A-88T, c'est le jour et la nuit quelque soient les cables...


Mais l'on doit gagner, je l'espère, avec les cables à la mode actuellement. À écouter... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:18

teiki arii a écrit:
burne a écrit:.../...j'ai deja ecouté du numerique, que ce soit en ampli caisson, sono ou hi-fi, c'est hyper propre, beaucoup de details, des basses tres fermes hyper controlées mais manquant de nuances comme d'ailleurs tout le reste du spectre; pour moi, il manque la magie de la musique.Dire que l'importateur de Thiel vend des amplis numeriques :o
Peut-être qu'un peu des deux serait des plus heureux: un système hybride en quelque sorte. :idee:


Y a peut-être moyen de tester, les UCD avancent ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:25

Pour certains la magie de la musique ca se resume à 10% de distorsion alors bon... les gouts et les couleurs :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:36

beb a écrit:
teiki arii a écrit:
burne a écrit:.../...j'ai deja ecouté du numerique, que ce soit en ampli caisson, sono ou hi-fi, c'est hyper propre, beaucoup de details, des basses tres fermes hyper controlées mais manquant de nuances comme d'ailleurs tout le reste du spectre; pour moi, il manque la magie de la musique.Dire que l'importateur de Thiel vend des amplis numeriques :o
Peut-être qu'un peu des deux serait des plus heureux: un système hybride en quelque sorte. :idee:

Y a peut-être moyen de tester, les UCD avancent ;-)
Oui, il y a moyen... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:15

:o

Hier j'ai rapidement écouté qq morceaux d'un CD avec ma douce, puisque les blocs Marantz étaient branchés suite à la séance HC (Les 845 ça fait de la lumière pendant le film ! :mdr:)

Et là on se regarde.......... Ben ça alors ! :o c'est plat, monotone, sans vie ! (Pourtant c'est un très bon CD Chesky...) Sans m'en rendre compte mes Mingda se sont rôdés et le son s'est apparemment largement amélioré et je me suis habitué à ce son en oubliant l'ancien...

Je fais chauffer les lampes... 30 minutes passent et je remets le même CD... Pas de doute c'est plus vivant ! On parlait de magie plus haut... Ben c'est bien ce dont il s'agit ! Tout d'un coup la musique s'anime, s'éveille, elle prend vie, elle prend corps... ça donne l'impression d'être en présence des musiciens. La voix de la chanteuse devient une chanteuse en somme...

Philippe si tu me lis (c'est dommage que tu aies été échaudé par ce premier contact malheureux car tu as plein de choses à apporter ici ;)), tu avais entièrement raison en me disant que si je rôdais mes amplis en mon absence pendant 10 jours par exemple, et que si je venais les réécouter ensuite il y aurait un changement flagrant !

Je vais maintenant bientôt commencer à tweaker ! 8) On va faire simple mais essentiel : mettre de bons tubes d'entrée...
Des Telefunkens 12AU7 diamond. Peut-être les même en 12AX7 (si je remporte l'enchère), et des 6SN7 VT231 Tung-Sol round black plates...


Je vous en reparlerai quand j'aurai tout ça... ;)

Ensuite pourquoi le transfo inter-étage pour égayer les 300B ! ;) Mais chaque chose en son temps (et laissez moi le temps d'économiser aussi ! :mdr:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message