Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Consommation de l'ampli = facteur déterminant ?

Message » 08 Mar 2005 18:31

Hello les pro,

En comparant mes deux envies du moment, à savoir :

- Yamaha RX-V1500
- Denon 2805

Je constate que pour une puissance annoncée plus ou moins idem ( 7*120 et 7*100 ), on arrive à une consommation de 500W pour le Yam, et....290W pour le Denon !!!!
Alors, est-ce la un facteur de qualité déterminant ?

Et le poids.....15 kg chez Yam, 13,5 chez Denon....?!???

Votre avis éclairé ?

Merci !!!

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:33

C'est pas tellement la conso qui est à surveiller, mais disons que ça peut être révélateur...
Ce qui est important (j'en parlais sur un autre post) c'est l'aptitude de l'ampli à contenir TOUTE sollicitation stéréophonique et/ou multicanale. Et plus tu montes en gamme, plus ça devient un élément important pour que ton signal soit reproduit sans distorsion... parce quand un mix crache, c'est l'ensemble de l'amplification qui peut être sollicitée et à mort !!!!
Là, se sont les "capacités" (réserves de courant) qui seront importantes.
Plus il y en a, plus tu vas consommer... ça se rejoint !

Les capacités c'est comme quand tu prends ta douche, si tu as un ballon d'eau chaude et que tu es célibataire, ça va.
Si tu as toujours un seul ballon d'eau chaude et que tu as une famille de 5 personnes, bin la première sera bien servie et les autres vont se cailler.
Pour le son c'est pareil (je schématise beaucoup) mais ça permet de saisir la nuance...
Un intégré de base aura 2 ou 3 capacités (ballons d'eau chaude :)) pour alimenter un ensemble en 7.1 (par exemple) et un ampli externe HDG en aura, en comparaison, 4, 5 ou plus par canal !
Petite différence :)
Alors, oui, tu peux prendre ce critère en considération mais il faut le voir dans son ensemble, t'as aussi le TDH, les temps de montée etc...
Un ampli c'est un ensemble de facteurs, qui, même s'ils sont bons sur le papier, devront de toute façon être validés par l'oreille... au final !!!

PS : tout ce que je dis ne prend pas en considération les amplis numériques, car je ne les connais pas assez...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:14

Je rajouterai pour le denon et le yam, que l'avantage va au Yam pour son dynamisme sur une bande HC, et au denon pour sa douceur sur de la musique.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:37

il et vrai que ces sur cela que je me fis aussi,le taux de distortion harmonique le plus bas possible 0.001%, la consomation 5x 80 watts avec 700 watts de conso et la puissance annoncer 5x 80watts sous 8ohms ou 6 ohms!!! pas 4 ohms .
tout cela mit à bout on à une petite indication sur l'ampli , le poid aussi , aprés il faut regarder à l'interieur les condos leurs capacités maxi plus ils sont gros plus ils emmagasine du courrant ..

voila si je ne me trompe pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:42

Je rajouterai pour le denon et le yam, que l'avantage va au Yam pour son dynamisme sur une bande HC, et au denon pour sa douceur sur de la musique

+1
Dans mon cas j'étais parti pour Yam/Wharfedale et mes oreilles en ont décidé autrement.

Un facteur également important sera le rendement des enceintes que tu lui associeras et du nombre de ces enceintes.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:04

Wow, ca c'est de l'explication.....!!!!

Pour ce facteur de consommation, le Yam a l'air de franchement mieux tenir la route....étonnant pour une société comme Denon !

Je suis chez Denon depuis longtemps en hifi et tjr très content....mais le choix est TRES dur entre ces deux ampli pour mon HC !!! Et pas vraiment moyen pour moi d'écouter les deux dans un magasin.

D'après les différents messages sur ce forum, la préférence va au YAM.....beaucoup de gens sont contre Denon !

Au niveau THD, les deux sont exprimés sous 8 ohms et en thd basse ( >= 0.04 ).
C'est pour une association avec du JBL en surround, et probablement des B&W en principales.

Allez faut que je me décide !! duuuur !

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:06

Si tu veux concurencer le yam 1500, va falloir te tourner vers le 3805 mais le prix n'est pas le même et non justifier par rapport au yam.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:21

Merci Titi,

Alors tu penses ( perso ) que pour une utilisation HC et un peu hifi, le Yam est un meilleur choix ? Si on garde cette comparaison 1500 / 2805 bien sur.

au niveau puissance RMS les deux sont proches....par contre la qualité des décodages est en faveur de Yam.

Quel casse tete de se choisir un ampli !!!

;))

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:29

Sincèrement et objectivement (pas facile), en hc, la différence va être minime, les deux ayant un excellent décodage, un plus pour le yam pour son dynamisme, que tu retrouveras en hifi. Par contre j'aime la finition du denon, mais je les ai toujours trouvés un peu moux du genoux. Pour ce qui est des réglages des deux bécanes, tu seras heureux si tu aimes les usines à gaz.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:41

Effectivement....

je crois que je prendrai le 1500....encore quelques jours de réflexion !

Si le Yam avait le design du 2805, le choix serait déja fait.....le yam fait un peu "vieux" !
ET pour l'ergonomie de la télécommande, tout le monde s'entend pour dire de yamaha que c une catastrophe.

Bon je vais encore aller baver un peu sur technikdirekt.de !!!!

Un tout grand merci pour les réponses.

Yann, perdu dans la jungle du HC !
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:19

Dommage que tu sois loin de chez moi. Car le mieux aurait été une écoute en situation.

Il reste la solution d'aller chez Homeciné solutions à Couloisy à côté de Pierrefonds dans l'Oise où tu aurais pu faire ce que j'ai fait : des écoutes comparatives de ces amplis sur les mêmes enceintes. De plus au niveau tarif...

Du reste un de tes compatriotes s'est récemment équipé chez lui.

Choisir c'est renoncer


Tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix. Ce sont 2 très bons amplis. Ne te prends pas la tête, laisse tes oreilles décider.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message