Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 08 Mar 2005 19:44

pépi a écrit:Aprés tu peux aussi essayer le coup de la paire de chaussettes dans l'évent :wink:


+1
Tu peux aussi tenter des morceaux de mousse accoustique logés dans les events. C'est proposé en série sur certaines ProAc ou Dynaudio et c'est un peu plus propre ;)

Quoi qu'il en soit, c'est quand même là une critique qui revient souvent à propos de Spendor (ou Proac, ou assimilé), c'est à dire un grave un peu bedonnant jugé "difficile à tenir".
Les dalles et les tubes, je n'y crois pas trop, sauf pour peaufiner l'install ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:49

pépi a écrit:.../...tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais pas plus mal démarrer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix" :-? :wink:
Et tes Tri-Vista, tu en es content? C'est mieux que tes 850 -tubes- si j'ai bon souvenir?! Tu as une meilleure assise sur tes Cremona? :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:59

merci à tous pour ces conseils.

Il ya plusieurs problèmes dans ta config , en un tu dis mettre les pieds depuis peu dans la hifi et tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais plus mal démarer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix"


Tu n'as pas tort, je m'en rends compte mais maintenant il est trop tard.
Ceci dit j'ai quand même écouté les spendor qui m'ont plut mais en magasin il n'y avait pas de cayin mais j'ai écouté sur un air tight.
J'ai été bête car ils avaient les Sonus Faber Concertino et j'ai pas comparé car je pensais m'orienté plus sur des colonnes pour une question pratique...

Le souci vient a mon avis de ta pièce , moins de 15m2 pour des S5e , c'est vraiment trop petit

Tu penses que c'est vraiment trop petit et dire qu'il m'avait dit au magasin que ces enceintes étaient idéales pour une petite surface. Mais c'est vrai que ma surface d'écoute est réduite car elles sont espacées de 1m50 et j'ai un recul de 2m50.

Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises


En fait mes 12AX7 d'origine sont des Electro armonix(livrés avec l'ampli). Sont-ils bons ?
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:15

Les Electro Harmonix sont des tubes de base, sans plus. Sur mon TA30 je les avait remplacés par des Sovtek et Ei, et bien j'ai tout de suite entendu la différence :wink:

Concernant les "chinoiseries" elles même... je continu à croire que leur rapport qualité/prix est imbattable. Un A70t doit avoisiner les 3500€ en France.

Je ferais un CR de la bête des que les tubes seront rodés. Ce que je peux dire, c'est que c'est pas une vraie bonne claque que je me suis pris :-?

A première vue l'ampli à d'énormes qualités... mais les tubes ne semblent vraiment pas à la hauteur !
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:20

Fouquet a écrit:
Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises

En fait mes 12AX7 d'origine sont des Electro armonix(livrés avec l'ampli). Sont-ils bons ?
Ils ne sont pas mauvais et surtout moins épouvantables ques les tubes chinois bas de gamme. Pas sûr que tu y gagnes en changeant les tubes... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:54

teiki arii a écrit:
pépi a écrit:.../...tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais pas plus mal démarrer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix" :-? :wink:
Et tes Tri-Vista, tu en es content? C'est mieux que tes 850 -tubes- si j'ai bon souvenir?! Tu as une meilleure assise sur tes Cremona? :wink:


Je te vois venir là :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:30

teiki arii a écrit:
Fouquet a écrit:
Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises

En fait mes 12AX7 d'origine sont des Electro armonix(livrés avec l'ampli). Sont-ils bons ?
Ils ne sont pas mauvais et surtout moins épouvantables ques les tubes chinois bas de gamme. Pas sûr que tu y gagnes en changeant les tubes... :-?


Tu m'étonnes là, Teiki.
Moi je suis sûr qu'il gagnera en les changeant.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:36

mightydwarf a écrit:
teiki arii a écrit:
Fouquet a écrit:
Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises
En fait mes 12AX7 d'origine sont des Electro armonix(livrés avec l'ampli). Sont-ils bons ?
Ils ne sont pas mauvais et surtout moins épouvantables ques les tubes chinois bas de gamme. Pas sûr que tu y gagnes en changeant les tubes... :-?

Tu m'étonnes là, Teiki.
Moi je suis sûr qu'il gagnera en les changeant.
Ce que je veux exprimer, c'est qu'il gagnera moins à changer des tubes russes que des tubes chinois, la différence sera moindre... À méditer. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:39

Bah qu'il en profite pour changer tous les tubes :mdr:
Je suis à peu près sérieux, là. Mais c'est clair que ds l'ordre, vaut mieux changer les tubes chinois, et après, pour peaufiner encore, les EH.
Les 88 c'est pas ruineux, je crois?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:57

:o

Bon, j'ai du boulot, alors et ça va encore élever les frais.
Vous pensez que je gagnerai tant que cela en changeant les tubes, et si oui avez-vous des tubes à me conseiller ?

J'en suis presque à me demander si je vais pas demander au magasin où j'ai acheté les spendor(Music hall dans le 8e) de me les reprendre contre des biblios style dynaudio 52se ou sonus faber concertino. Vous pensez que cela se fait ou je délire :oops:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:07

Si c'est un achat récent et que tes enceintes sont nickels, cela peut se tenter... Et en tout cas qui ne tente rien n'a rien ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:30

chris.24 a écrit:Si c'est un achat récent et que tes enceintes sont nickels, cela peut se tenter... Et en tout cas qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Chris.
pourquoi ne les vendrais-tu pas sur HCFR? Les as-tu achetés chez lui ou en Chine?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:31

pépi a écrit:
teiki arii a écrit:
pépi a écrit:.../...tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais pas plus mal démarrer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix" :-? :wink:
Et tes Tri-Vista, tu en es content? C'est mieux que tes 850 -tubes- si j'ai bon souvenir?! Tu as une meilleure assise sur tes Cremona? :wink:
Je te vois venir là :lol: :wink:
Ah bon, et de quel côté? :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:38

teiki arii a écrit:
chris.24 a écrit:Si c'est un achat récent et que tes enceintes sont nickels, cela peut se tenter... Et en tout cas qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Chris.
pourquoi ne les vendrais-tu pas sur HCFR? Les as-tu achetés chez lui ou en Chine?[/quote]

J'en suis presque à me demander si je vais pas demander au magasin où j'ai acheté les spendor(Music hall dans le 8e)


Teiki, met tes lunettes quand tu t'installes à ton clavier :mdr:
:wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:00

mightydwarf a écrit:
teiki arii a écrit:
chris.24 a écrit:Si c'est un achat récent et que tes enceintes sont nickels, cela peut se tenter... Et en tout cas qui ne tente rien n'a rien ! ;)
Chris.
pourquoi ne les vendrais-tu pas sur HCFR? Les as-tu achetés chez lui ou en Chine?[/quote]
J'en suis presque à me demander si je vais pas demander au magasin où j'ai acheté les spendor(Music hall dans le 8e)

Teiki, met tes lunettes quand tu t'installes à ton clavier :mdr:
:wink:
Ben, je n'ai qu'un oeil et pas de lunettes...Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message