Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En vacances, la meilleure chaine stéréo!!

Message » 08 Mar 2005 23:56

je ne dis pas qu'on ne gagne rien avec un meilleur casque traitant un signal mp3/wma, mais je crois qu'on plafonne assez vite (une fois de plus, ce n'est qu'un avis subjectif)

tout ce dont je suis sur, c'est qu'acheter un stax pour le greffer sur un ipod n'en vaut pas la chandelle (le casque coute autant que l'ipod) : j'ai moi même pu le constater sur celui de mon camarade qui encode en 192 (maintenant je ne connais pas les taux de compress supérieurs) ; pendant les tests nous avons pu nous rendre compte que le son, bien que dûment nettoyé, ne prenait pas la dimension supplémentaire constatée sur le baladeur MD

on sait que dans tout système c'est le maillon le plus faible de la chaine qui fait étalon de qualité de l'ensemble; ce que l'ipod ne donne pas aucun casque ne peut l'inventer. les limites du mp3 sont réelles en matière de musique et sans dénigrer ni ce format ni le casque qui le restitue, je pense que tout est affaire de proportions...

sur ce messieurs, bonne nuit
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:07

Je crois qu'il faut surtout abandonner le MP3. A moins d'utiliser l'encodeur LAME, le MP3 généré par iTunes est réellement atroce comparé au format AAC.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:08

Hop_Hop_Hop a écrit:l'ampli dédié est très léger ; il existe un encombrement mineur dû au cablage : casque <ampli < baladeur MD, mais rien d'insurmontable
et si tu veux l'écouter, on peut organiser ça un de ces jours, pas de problème...

Merci pour cette offre. J'aurai l'occasion d'y répondre prochainement. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message