Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier, pulpfictionch et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 04 Mar 2005 18:38

peperealexis a écrit:
peperealexis a écrit:Je suis en train de finaliser mes enceintes, des studio lab 300 de chez HP systèmes (pour ceux qui connaissent :mdr: ), j'ai un ampli de puissance vincent sp-331 dont je pense le plus grand bien et que je garde. Me reste le préampli à choisir, j'en cherche un qui fasse aussi bien HC que Hifi, l'atoll PR5.1 que j'ai pu écouter chez ronan lors de la soirée m'a pour ainsi dire laisser d'excellents souvenirs...

(peperealexis, pourquoi pas futur possesseur du PR5.1 ??? :mdr: :wink: ).


Un p'tit up pour savoir ce que vous en pensez de cette peut-être future association... :wink: :wink:

connais pas les Studio Lab 300 mais l'Atoll embellie n'importe qu'elle config donc!!!!!!
:mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:12

Salut,
Sur le magazine Prestige Audio-Vidéo de Mars, il y a un test du PR5.1 associé à l'AV80 et l'AM80, le test en ressort comme trés positif et une parfaite association avec les autres produits de la marque. Dommage qu'ils n'ont pas fait le test avec l'AM100 et l'AV100 cela m'aurait encore plus donné envie de l'avoir.
Je vous invite à lire l'article, il est assez interressant pour ceux qui ne connaissent pas le produit ou ceux qui ont envie de l'avoir.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

PR5.1

Message » 07 Mar 2005 9:24

Bonjour a tous,
Je désire me lancer dans le hc! Je possède actuellement pr200 +2am100 +JMR évolution 3.
Je ne sais pas si les jmr sont excellente en HC? Le PR5.1 est-il meilleurs que le LEXICON MC1 qui en PA et moins que le pr5.1!
Des revendeurs m'ont conseillé DALI comme marque d'enceinte et pourquoi pas KLIPSCH,
Bon voilà, comme vous l'aurez compris je suis un peu perdu.
Merci pour vos conseils avisés 8)
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:42

hey , je suis là moi !:wink:

mon PR5.1 fait des merveilles.... la comparaison avec mon ancien Rotel 1066 n'a pas duré trop longtemps, l'Atoll est tres clairement supérieur en Hifi et en HC( en tous cas sur mes Divatech MC26).
Lors de l'écoute comparative chez moi, avec la meme source, le meme cablage, les memes CDs et le meme bloc de puissance Rotel, l'Atoll apporte plus de dynamique, de réalisme, et d'ouverture que le Rotel. il y a de la vie dans ce prémpli. Pour obtenir une retranscritpion satisfaisante (réaliste) de la musique avec le Rotel, il fallait pousser beaucoup plus fort. l'Atoll lui donne beaucoup, meme à faible volume.
en HC, c'est la meme; meme à faible niveau, pas d'anémisme chez Atoll, on entend tout, avec une justesse et des micros détails facon "chaire de poule" de partout, c'est vraiment un super produit

Des défauts le PR5.1 en a, et non des moindres selon l'utilisation; mais rien ne me fait regrèter mon achat tant le gain en sensations et en émotions est grand.

Rapidement quand meme et AMHA:

si vous souhaitez brancher toutes vos sources videos sur le préamp, oubliez le PR5.1, car non seulement il ne porpose pas beaucoup de solutions, mais en plus la qualité video se trouve largement altérée par le PR5.1. (Ex: image de PS2 via PR5.1 en Svideo Vs PS2 en direct = pas beau du tout...)
si vous souhaitez jouir d'un tas d'options de règlages (tonalité et autre...) passez votre chemin, y'en a pas...
beaucoup des détails cités plus haut sont de vrais points faibles à l'utilisation, pas de selecteur de sources directes, telco d'un autre age, display off qui se rallume des qu'on presse une touche, impossibilité de renomer les sources (ca c'est quand meme pratique et beaucoup plus WAF) et j'en passe.

le plus gros problème pour moi concerne le bass management. il y a de grosse différences selon le paramétrage de la taille des enceintes et du mode numérique analogique... je m'explique (si j'y arrive car je suis toujours en pleine incompréhension):

- enceintes en Small, sur une meme source, lecteur CD par exemple, branché à la fois en Ana et en Num, il ya une grande différence entre le niveau de grave envoyé au caisson; si l'on effectue un bon reglage de caisson en Ana et qu'on passe en Num, les graves disparaissent et il faut pousser tres fort le caisson pour entendre qqchose à nouveau.
- hors si l'on considère que la qualité de son en Num est supérieure à l'ana (ce qui est le cas sur certains disques) et qu'on conserve donc un reglage de caisson tres fort, eh bien des qu'on passe à un film en 5.1 le caisson est beaucoup beaucoup trop fort....

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et j'essaye d'élucider le problème... en gros c'est simple, lorsqu'on à plusieures sources : CD, DVD, PS2, PC, TUNER et autres, et que certaines sont num et d'autres Ana, il faut passer son temps à règler le caisson... (et meme avec le Velo cht12 qui a une telco, c'est fatiguant...)


je me rends compte que j'ai passer plus de temps sur les défauts que sur les qualités; je ne retiens pourtant qu'un seul critère, celui du plaisir immense sur la musique, les films et les concerts; le reste, j'en fait mon affaire... :wink:

à bientot,
Pierre.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:39

Pour faire référence à l'article d'AVP .... je suis très surpris des chiffres plutôt faibles ... de séparation des canaux du PR5.1 .... en moyenne 73 db .... là où la concurrence fait souvent dans les 90 à 99 db .... :o :cry:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

atoll pr5.1

Message » 08 Mar 2005 12:09

Personne ne veut me répondre!
Je suis un perdu :-?
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

atoll pr5.1

Message » 08 Mar 2005 12:09

Je voulais dire un peu perdu! :wink:
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:52

ANTIPATCH a écrit:Pour faire référence à l'article d'AVP .... je suis très surpris des chiffres plutôt faibles ... de séparation des canaux du PR5.1 .... en moyenne 73 db .... là où la concurrence fait souvent dans les 90 à 99 db .... :o :cry:


C'est essentiel pour le choix d'un préampli ou pas, et la différence se ressent-elle aussi bien dans une petite salle que dans une grande salle?
Car là je ne vois pas l'effet que cela pourrais avoir, surtout que personne ne parle des valeurs de séparation des canaux pour le choix d'un pré-ampli!!!
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 09 Mar 2005 9:52

Ben oui .... la séparation des canaux en dolby digital est un test crucial .... pour la précision et la localisation des effets, quelle que soit la taille de la pièce .... . :wink:

Une différence de 20 db est plus qu'audible ...... :o

Même un intégré Denon d'entrée de gamme ... fait mieux .... :wink:

A n'y rien comprendre. :o
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:02

ANTIPATCH a écrit:Ben oui .... la séparation des canaux en dolby digital est un test crucial .... pour la précision et la localisation des effets, quelle que soit la taille de la pièce .... . :wink:

Une différence de 20 db est plus qu'audible ...... :o

Même un intégré Denon d'entrée de gamme ... fait mieux .... :wink:

A n'y rien comprendre. :o


As tu déjà eu l'occasion d'aller l'écouter ce préampli ??? Les chiffres sont une chose, l'impression que tu as lors d'une écoute en est une autre... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:21

peperealexis a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Ben oui .... la séparation des canaux en dolby digital est un test crucial .... pour la précision et la localisation des effets, quelle que soit la taille de la pièce .... . :wink:

Une différence de 20 db est plus qu'audible ...... :o

Même un intégré Denon d'entrée de gamme ... fait mieux .... :wink:

A n'y rien comprendre. :o


As tu déjà eu l'occasion d'aller l'écouter ce préampli ??? Les chiffres sont une chose, l'impression que tu as lors d'une écoute en est une autre... :wink: :wink:

C'est d"autant plus vrai que lorsque ce même Denon annonce des valeurs de puissance, il est battu aussi par Atoll, dont les valeurs en watts sont plus basses;
Alors +1 pour dire que les valeurs sont une chose et la réalité d'écoute une autre....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:28

Mc Coy a écrit:Bonjour a tous,
Je désire me lancer dans le hc! Je possède actuellement pr200 +2am100 +JMR évolution 3.
Je ne sais pas si les jmr sont excellente en HC? Le PR5.1 est-il meilleurs que le LEXICON MC1 qui en PA et moins que le pr5.1!
Des revendeurs m'ont conseillé DALI comme marque d'enceinte et pourquoi pas KLIPSCH,
Bon voilà, comme vous l'aurez compris je suis un peu perdu.
Merci pour vos conseils avisés 8)

C'est sur que la destination première des JMR n'est pas le HC.
Après tout dépend si tu veux rester avec une install hifi et une HC ou si la même instal fera les deux.
Par contre si tu prends un PR 5.1, je ne suis pas sur qu'il faille garder absolument le PR200. En hifi le PR5.1 fait (amha) aussi bien.
Ensuite pour le comparer au Lexicon, peut pas t'aider j'ai pas fait de comparaison et je ne connais pas bien du tout le Lexicon. Un souvenir me fait juste dire que la sonorité Lexicon est un peu spéciale mais là encore ça n'engage que moi.
Dali je ne connais pas du tout et KLIPSH je n'aime pas tout ce qu'ils font. Mais le mieux c'est de faire des écoutes et des comparaisons dans des magasins dédiés.
Schussssss

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:47

+ 2 concernant les impressions d'écoute excellentes ... de ce magnifique produit .... que je connais bien. :o

+ 2 concernant la relativité des tests presse ... :wink:

Toutefois, une excellente impression d'écoute corroborée au niveau des tests techniques est encore plus .... "sécurisante" ... :wink:

Il est justement curieux que l'oreille et la machine de test puissent autant diverger .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:44

Salut,

Bon ben 1 de plus :D (en faites ça fais deux mois que je l'ai)

Donc pour résumé :

Sources:
DVD Cambridge audio 540D
CD Atoll CD100
Amplis:
Atoll PR5.1
Atoll IN100 (pour les frontales)
Atoll AV100
Enceintes:
une paire de Kef Q5
une Kef Q10C
une paire de Kef Q1
Câbles:
Audioquest diamonback (3)
Audioquest sidewinder (1)
Audioquest VDM1 (2)
Qed silver anniversary
Qed original
Accessoires:
Pied Norston stylum 3 silver

Résultat:
Le pied :D
+ un trou sur le compte bancaire :lol:
et surement des problèmes de voisinage ...
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:50

Bien belle configuration. :wink:

Félicitations. :o
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message