Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR!] Quel ampli à 1200€ à la place d'un Kora90 sur Mulidine

Message » 07 Mar 2005 11:48

Hello à tous :wink:

Bon, j'ai déjà posé cette question dans un de mes looooong posts dont j'ai le secret :wink: mais cette interrogation étant sans doute noyée dans les autres, je me permets de la remettre ici :D

Donc en deux mots, j'ai une (petite) salle dédiée HiFi de 13 m² avec une paire de Mulidine Chorus (que j'adore) et un ptit Kora 90. Je souhaiterais donc changer le Kora pour "un ampli dans le même esprit mais en mieux" et pour cela j'ai un budget d'environ 1200 euros (et tant qu'à faire je préférerais y mettre moins que plus :wink: )

Dans ces prix là, j'ai pour le moment sur ma liste le PrimaLuna 1 (le 2 est un peu plus cher mais je l'écouterai aussi je pense, pour voir ...), le nouveau Kora 90 qui devrait plus trop tarder (le CSC), et sinon dans l'occase (encore faut-il trouver, et surtout du "bon état" pour pouvoir garder longtemps ensuite), un jolida, un Kora Mercury, un Kora Design, voir même un certain SE500 qui traine par ici en ce moment ..... :mdr:

Pour les prima luna et le nouveau Kora 90 CSC je vais m'organiser une écoute chez mon revendeur début avril (le temps de laisser le temps au Kora d'arriver) ..... Pour les Jolida c'est dur dur à trouver (et ca va être dur dur à écouter ) ... Idem pour un Kora Mercury et pour le se500 (pour l'écoute :-? ) .... Quant au Kora design, je ne vous cache pas que c'est sans doute ce que je pourrai trouver de mieux dans mon budget, mais là il faut vraiment tomber au bon endroit au bon moment :-? :-? ... (et pour l'écouter, je compte bien y jeter un coup d'oreille aussi chez mon revendeur :roll: ) Pour terminer, en parlant de mon revendeur, parmis les occases qu'il a en ce moment dans mon budget, il y a un certain Full Tube "Verdier Audio Bloc" :o Ca dit quelque chose à quelqu'un ???? Car si c'est comme les tournes-galettes du même concepteur ... :roll: 8) :mdr:

Merci en tout cas par avance si vous avez des suggestions ou des avis sur mes choix, voir même d'autres propositions d'amplis autour des 1200 euros pour marier à mes Chorus !!!

:D
Dernière édition par oboica38 le 25 Mar 2005 12:05, édité 1 fois.
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:24

bonjour,

le probleme est que pour 1200 euros vous risquez d'etre decu de l'écart de qualité qui risque d'etre minime par rapport à votre kora, je pense que pour franchir un reel pas qualitatif l'occasion sera le meilleur choix, le se500 peut etre une piste.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:30

Camocim a écrit:bonjour,

le probleme est que pour 1200 euros vous risquez d'etre decu de l'écart de qualité qui risque d'etre minime par rapport à votre kora, je pense que pour franchir un reel pas qualitatif l'occasion sera le meilleur choix, le se500 peut etre une piste.


Pour le nouveau Kora oui c'est possible, je vais voir .... Par contre, aux dires de ceux qui ont entendu les Prima Luna, ils valent certains amplis de 2 ou 3000 euros alors ca méritera qd mm un coup d'oreille je pense :wink: .... SInon, c'est sur que l'occase est une bonne piste pour taper dans du matos qui neuf tourne à plus de 2000 euros .... Le souci avec l'occase étant alors de trouver du "bon état" (pour garder trèèèès longtemps) et surtout l'écoute :-?
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:34

Salut

Sur ce point pas de soucis avec le SE500, je connais le proprio, il est très soigneux.
Par contre, il me semble qu'une écoute sur ce type d'enceintes est nécessaire car les KLIPSCH sont certainement plus faciles a alimenter que les MULIDINES qui ne brillent pas par un rendement élevé.

A +
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:05

le suprampli de chez Etalon 1090 euros, (pas foto avec le 90 de chez Kora) , un coeur gros comme ça , d'ailleurs l'association Mulidin et Etalon est simplement sublime
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:01

Un Audiomat Arpège d'occase, j'en ai vu un récemment à 1000 Euros retubé de frais. :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:51

Merci les zamis pour vos réponses :D

Alors pour reprendre dans l'ordre :

* pour le SE500, c'est clair que je ne me fais aucun souci pour ce qui est du soin de son proprio actuel :wink: En fait, ce qui me gène le plus c'est que même en y prenant super méga soin, bah il a près de 15 ans de vol ce qui fait pas tout jeunot quoi ... surtout que je répète que ma futur acquisition d'ampli, bah c'est pour la vie !!! (ou tout du moins le plus longtemps possible) :mdr: Par ailleurs, il est clair qu'il faut absolument que je puisse m'écouter sur mes enceintes qque chose qui puisse "y ressembler" ..... Des propositions pour un PP d'EL34 en classe A parmis ce que l'on trouve "facilement" ci et là ??? (pour info je suis sur grenoble et non pas PAris et ici nous n'avons malheureusement pas les mêmes "facilités et possibilités" que vous ...)

* pour l'Etalon, j'ai eu il y a quelques temps l'occasion d'en écouter, et tout ce que j'ai pu en retenir c'est ... une énorme pêche !! C'est clair qu'il a vraiment de la patate, et même un peu trop à mon gout ... moi je suis plutot écoute "douce et délicate, intimiste, chaleureuse" un peu comme le propose le Kora 90 .... Donc il est clair que si on est plutot fan de "tonus", bah l'etalon enterre sans doute le ptit Kora mais moi ca serait plutot le contraire :mdr: J'ai bien précisé que je cherche un ampli "dans l'esprit du Kora 90 mais un peu mieux", et là on est un peu hors sujet avec l'etalon je trouve, non ?? :wink:

* pour l'audiomat enfin, vu que tu insistes bien nomad et que je ne connais pas, bah je vais queue meme essayer d'y jeter un coup d'oreille :wink: Et il est clair que cet ampli tournant neuf à un peu plus de 2000 roros, il doit se trouver d'occase plus dans "mes prix" .... Et dis-moi, entre nous, tu l'as vu où celui dont tu parles à 1000 ???? :roll: :wink: :mdr:

Marchi en tout cas !!!!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:37

Bonjour Oboica,

J'ai vu une annonce dans Haute Fidelite de ce mois ou du mois précédent je crois.
Faut que je fasse une ch'tite recherche.

Sinon fais t-en prêter un par Vaudaine si tu peux ou viens à la maison avec tes Mulidine :wink: !

(pourquoi pas ce w.e. , je traine dans le coin .....)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:49

nomad a écrit:Bonjour Oboica,

J'ai vu une annonce dans Haute Fidelite de ce mois ou du mois précédent je crois.
Faut que je fasse une ch'tite recherche.

Sinon fais t-en prêter un par Vaudaine si tu peux ou viens à la maison avec tes Mulidine :wink: !

(pourquoi pas ce w.e. , je traine dans le coin .....)

Eric


Que mes Mulidines bougent de chez moi, ca il en est hors de question !!!!! :mdr: Je vais donc plutot aller faire un tour chez vaudaine un de ces jours pour "voir" :wink: Merci en tout cas par avance pour les infos :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:22

Je crois avoir lu que le nouvel explorer aura une sortie preampli. Tu peux peut etre envisager une biamp avec un nouvel explorer et celui que tu as deja si les mulidine sont bicablables.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 08 Mar 2005 14:43

et pourquoi pas un HARTLEY 150 d'occasion (dans les 800 euros) ?? :D

c'est aussi un montage hybride, tu ne devrais donc pas être trop dépaysé, et je pense que le résultat doit être un peu meilleur qu'avec le Kora 90. A confirmer cependant.

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:27

j'ai aussi un audiomat arpege et par rapport au kora 90 tu fais vraiement un bon . a écouter mais tu devrais pas etre decu. par contre faut en trouver un d'occas apres .
et le kora 150 tu a essayé? comme tu cherche un 90 en mieux j'imagine que le 150 est un 90 en mieux.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:00

et le kora 150 tu a essayé? comme tu cherche un 90 en mieux j'imagine que le 150 est un 90 en mieux.

Le 150 est different. Un peu moins rond et chaleureux que le 90, mais plus precis et detaillé, surtout sur les message complexes ou le 90 a tendance a s'essoufler. Plus de polyvalence en sorte.
C'est pour cela que j'ai prefere le 150 au 90. Apres tout est question de gouts, et ne connaissant pas les mulidines... :oops: , je ne sais si l'association sera bonne.

Pourquoi veux tu changer ton 90, tu lui reproche quoi?
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:57

Hello à tous, et merci encore pour vos suggestions du jour !! :mdr:

Pour y répondre :

* le nouvel explorer a effectivement des préin et préout mais faire de la biamp. n'est pas vraiment dans mes "plans de changement" d'autant plus que mes Mulidines ne sont pas bicablables alors .... Mais merci qd mm pour l'idée :wink:

* le Hartley 150 j'en avais déjà entendu un il y a qques temps et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ... mais ce n'était pas non plus sur mes enceintes, et en y reréfléchissant, il se peut que les enceintes ait été en cause aussi à l'époque ... Du coup oui ca a l'air d'etre un ptit hybride sympa aussi donc je vais sans doute me retenter une écoute :wink: Par contre, même problèmes qu'avec l'audiomat à savoir que le Hartley ne doit etre dispo chez nous que chez Vaudaine et donc pour une écoute sur mes enceintes c'est :-?, et ensuite il faut en trouver une bonne occase :-? :-? ... affaire à suivre qd mm !!!

* Quant au Kora 90 vs 150, Caribou a très bien résumé la situation .... en gros, plus que d'etre "mieux" que le 90, il est différent je trouve, et perso cette différence (plus de peche mais plus froid aussi) me gène un peu et je préfère le 90 au 150 ...

Enfin pourquoi changer mon 90 ?? Très bonne questionn merci de l'avoir posée :roll: :mdr: Bon déjà je vais vous faire une réponse qui ne plaira pas à certains mais tant pis, j'assume :mdr: Simplement parce que j'ai récupéré qques zeuros, que je souhaiterai investir dans du matos pour me faire plaisir, et c'est tomber sur ce pauvre 90 :mdr: Ensuite, pour être un peu plus "justificatif", je dirai que la chaleur, la "couleur", bref la musique qui en sort me plait beaucoup et ce qui lui manque (qd mm un peu il faut l'avouer) c'est vraiment un peu de tonus pour les messages complexes (comme le dit si bien caribou) et un peu plus (mais alors vrt un peu plus) de clareté et de lisibilité (en clair il est coloré le 90, c'est clair, et c'est çà aussi qui me plait en lui, mais il l'est peut etre un peu trop ....) Du coup, le 150 a certes plus de peche, plus de clareté et de lisibilité que le 90 mais moins de musique donc exit le 150 ... Par contre je ne vous cache pas que j'attends avec impatience le nouveau Kora 90 CSC, qui avec sa nouvelle CR est (d'après Kora) plus péchu avec une scène plus propre et ouverte .... autrement dit un peu tout ce que je cherche : "un ampli dans l'esprit du Kora 90 actuel, mais en mieux" :mdr: Et pis pendant que j'y suis je ne me limiterai pas non plus à l'écoute de ce seul Kora 90 CSC, et c'est pourquoi je recherche qques autres pistes pour préparer mes futurs écoutes :mdr:

Voilà, comme çà vous savez tout !!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:57

Pour le cote clarte et lisibilite, si tu utilises le cable secteur d'origine, un cable secteur correct fera une grande difference.
Autrement, j'ai mis une 12AX7LPS dans le mien (que j'utilise dans ma chambre), et le son est plus chaleureux (plus de poids/bas medim).

Bonnes recherches en tout cas.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés