Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Isokawa, jl.dudu, micbog, pem, Pio2001, sax.tenor, Sylvain T et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que choisir comme ensemble hifi de qualité pour 2500 euros ?

Message » 09 Mar 2005 14:56

seukyom a écrit:Alors je vais essayer de décrire ce que je recherche....
En fait oui un système avec des basses plus profondes, mais nets et précises qui ne bavent pas....
Un système qui ne soit pas agressif à l'oreille et qui restiitue la même définition à bas volume qu'a fort volume.....voilà en gros....

J'ai pu faire des écoutes et j'ai été impressionné par un système qui est 1000euros moins cher que mon budget !
L'écoute s'est faite sur Wharfedale pacific evo30+ Denon PRA1000+ Denon DCG685.
Et franchement c'était vraiment très très bon.....belle musicalité, des basses profondes et nets, peut etre un manque de détails.....je ne sais plus.....

Je me demande si parfois certains produits hifi ne sont pas un peu surévalués qd on entends le résultats avec ce genre de matériels ! ? non?


J'ai essayé juste de répondre à ton cahier des charges ....
Les Dynaudio 52 font d'excellentes basses et le Thule IA60 est une association recommandée avec ces enceintes.
Ceci offre un son ne manquant pas de matière, plutôt doux et ne projettant pas.

Une autre alternative avec le Thule IA60 toujours ce sont les Jm Lab 726 S qui sont des colonnes offrant un meilleur rendement et une propention à dépoter dans le grave.

Pour l'équilibre c'est autre chose mais elles rempliront peut-être mieux ta pièce.

Pour les Antal je ne connais pas, plus proches des 726S que des Dynaudio, assurément.

Si tu as + de sous : Des Dynaudio 72 par exemple (colonne des 52) mais avec ces sous là j'irai plutôt vers des JMR Evolution 3 d'occase (mais là, je ne suis pas objectif : cf ma config 8) )

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

pour 2500€

Message » 09 Mar 2005 15:41

ensemble ROTEL RCD 02+RA02 =1200€ + nouvelles PEL KYS 1200€ ou ATLANTIS ACOUSTIQUE Miage 1390€ + câbles MPC AUDIO

ROTEL RCD 02 + RA 1062 = 1500€ + enceintes TOTEM MITE+pieds PARTINGTON= 900€
cables MPC AUDIO

pour changer un peu
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:01

Dès que je peux j'essais de faire une écoute sur Dynaudio 52SE....

Par contre après plusieurs écoutes sur différentes enceintes avec Rotel RA03+RCD02 je ne suis pas sur d'aimer ce qui en sort......

Une écoute qui m'avait pas mal impressionné était les KEF Q7 + ampli et cd NAD....
Je n'ai pas pu écouter suffisament longtemps mais cet ensemble séduisant semble correspondre à mes attentes....c'est une piste que je garde sous le coude et qu'il faut que j'approfondisse...
J'ai l'impression qu'on trouve les Q7 beaucoup en HC et moins en hi fi .... non?

J'ai fait une écoute mais j'avais un seul cd sur moi, avec des JMR Trente sur respectivement ensemble Thule puis atoll in80+cd80....
Epoustoufflantes ces petites biblio!!!!!! Je dois repasser avec 5 ou 6 cd de plus pour affiner cette piste......tout est bien placé avec ces enceintes, les détails, les voix .....c'est très beau....

Enfin voilà, j'ai tout de meme quelques sérieuses pistes mais je ne veux pas trop m'éparpiller.....et j'ai bien du mal....

Juste une question sur les B&W DM604 que j'aime beaucoup....

On m'a dit qu'elles avaient besoin d'electroniques vraiment très bonnes pour etre exploitées à fond.....chaque éléments tournant autour de 2500 €......

Qu'en pensez-vous?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:19

Ca y est ! Tu as goûté aux JMR : tu es cuit !!!! :lol: :lol:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:24

jmaudio a écrit:ensemble ROTEL RCD 02+RA02 =1200€ + nouvelles PEL KYS 1200€ ou ATLANTIS ACOUSTIQUE Miage 1390€ + câbles MPC AUDIO

ROTEL RCD 02 + RA 1062 = 1500€ + enceintes TOTEM MITE+pieds PARTINGTON= 900€
cables MPC AUDIO

pour changer un peu
jm

Tiens, tu pourrais me donner (éventuellement par MP) le prix des PARTINGTON Heavy ?
Merci
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2005 19:08

Bonjour,
Autre ensemble qui m'a paru rentrer dans tes critères:
Enceintes JM Lab Cobalt 826S (950 euros l'enceinte mais en ce moment une promotion chez plusieurs revendeurs, ce qui les fait à 650 euros l'enceinte)
Ampli hifi Rotel RA 03 (750 euros)
Lecteur CD Micromega (350 euros), plus un peu de câble...
Les JM Lab sont des colonnes très polyvalentes, dotées de profondes et puissantes basses qui savent rester précises, elles délivrent un son détaillé pour peu que l'on les associe à une ampli de bonne qualité
Le son qu'elles diffusent a une belle ampleur, et avec 150w rms de puissance (4 hp dont 2 de basse) elles ont de la réserve même si à faible volume elles ont un très bon rendu .
Je te conseille de les écouter, elles sont à ce prix promo fabuleuses au niveau son et de plus (selon mes goûts en tout cas) très esthétiques et solides.
webrick
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2005 0:47
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:43

Oui merci pour cette précision je n'ai encore jamais écouté jmlab et vu ce que tu décris, effectivement ça pourrait etre interessant.

J'ai pu entendre lors de mon écoute chez hifissimo saint lazare, sur myryad z140+z110, rapidement, car j'avais bloqué sur les b&w dm 604, les tannoy sensys dc2 ou ses petites soeurs, je ne sais plus, et j'avais été assez surpris par la qualité sonore de ces enceintes....franchement si j'avais eu le tps j'aurai testé plus longtemps car j'ai accroché meme si c'était court......
Une autre piste !

En fait je me demandais si ça n'était pas plus judicieux parfois de faire une écoute en aveugle histoire de ne pas etre influencé par quoique ce soit d'autre que le son ???

Je reviens à la charge..... :lol:

Je voulais avoir vos avis sur la configutation suivante :

B&W DM604 + Myryad Z140+ Myryad Z110

Et aussi quel cable.....est-ce qu'un cable "sans marque" OFC 2.5mm2 pourra suffire...??

Merci pour vos commentaires....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message