Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NVA AP30

Message » 08 Mar 2005 10:07

laugar1 a écrit:
richardpe a écrit:si mes souvenirs sont exact, Les NVA sont les seuls amplis transistor au monde cablé en l'air sans aucun circuit imprimé.. FAcon de procédé plutot des vieux( des vrais?)
amplis à tubes....( JADIS, QUICKSILVER, KR ENTERPRISE)


"FAcon de procédé plutot des vieux" pas des vieux, des meilleurs !!! :D


Et des production chinoises aussi :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:49

Effecticement une partie du cablage est en l'air, le reste sur ci étamé sans vernis. Seule la partie puissance est en l'air avec barres de cuivre etamérigide. Avec le mien les tripes a l'air j'ai pu constater que la nature du cable utilisée entre l'alim et les transistors de puissance a une influence sur le resultat, ainsi que la qualite de l'alim. La version d'origine est bridée par son alim et les resistances emeteur qui sont limite et, si on raccorde des enceintes avec une impedance trop basse ça crame, je les ai remplacées par des modeles qui encaissent plus de puissance. j'ai plus que gonflé l'alim car j'ai 800Va et 4x47000µF ca fait la difference.
Le coffret aussi a son importance car le schema est sensible son environement electrique( champs elecrtomagnetiques ), les transistors de puissance sont colles sur le fond du coffret afin d'eviter la presence de vis et ecrous; parat-il pour eviter que des champs magnetiques circulent autour du montage( a verifier a l'oscilloscope). j'ai remarque aussi que potentiometre a ete modifie et cela s'entend, si on met un piste carbone on rajoute un voile.
Ce qui est dit sur le site du fabricant semble se confirmer.



.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:04

emj hifi a écrit:
Les cables peu capacitifs on de l'importance car le mode de polarisation est particulier et il y a un risque d'oscillation si on y raccorde des cables capacitifs.



Et pourtant c'est dans la notice et le site, pas plus de 500pF/m.

Tu as mis quoi comme cable ?


emj hifi a écrit:
j'ai pu constater que la nature du cable utilisée entre l'alim et les transistors de puissance a une influence sur le resultat, ainsi que la qualite de l'alim. La version d'origine est bridée par son alim et les resistances emeteur qui sont limite et, si on raccorde des enceintes avec une impedance trop basse ça crame
.


Effectivement j'ai fais chauffé l'ampli en le branchant sur des Totem mani à l'impédance très basse et j'ai pu remarquer que même avec la Ls3/5a de 83dB de rendement il n'y a pas de problème par contre la moindre enceinte dont l'impédance est basse fait diminuer la puissance subjective, l'ampli devenant mou sans dynamique.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:40

Effectivement j'ai fais chauffé l'ampli en le branchant sur des Totem mani à l'impédance très basse et j'ai pu remarquer que même avec la Ls3/5a de 83dB de rendement il n'y a pas de problème par contre la moindre enceinte dont l'impédance est basse fait diminuer la puissance subjective, l'ampli devenant mou sans dynamique.

Salut.

Je peux te garantir que chez moi c'est tout sauf anemique, en ce moment j'ecoute HIGELIN et j'ai l'impression qu'il est dans la piece!!!!!!! avec les musiciens bien sur. ET cela avec un Philips 723 d'origine. Par contre je n'ai pas besoin de pousser et il ne chauffe pas du tout, les tripes toujour a l'air avec le capot ouvert.

Ce que tu decris vien de l'alim qui est "juste" il suffit de l'ouvrir pour s'en rendre compte.
Pour le cable j'ai de la m***** et ca s'entend, j'ai remarqué qu'il prefere les cables a ame massive mai ceci est relatif. De ce que j'ai sous la main c'est avec du tara labs prism(massif) que ca sonne le mieux.

As-tu essaye les flatline?
Je vais faire une comparaison flatline=>puertrans, l'ideal serait aussi d'essayer le qed profile silver.
Qu'en penses-tu???

Et aussi le fameux DNM. a ce sujer ce cable est-il distribué en france?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:18

emj hifi a écrit:
Salut.

Je peux te garantir que chez moi c'est tout sauf anemique,

Ce que tu decris vien de l'alim qui est "juste" il suffit de l'ouvrir pour s'en rendre compte.
Pour le cable j'ai de la m***** et ca s'entend, j'ai remarqué qu'il prefere les cables a ame massive mai ceci est relatif. De ce que j'ai sous la main c'est avec du tara labs prism(massif) que ca sonne le mieux.

As-tu essaye les flatline?
Je vais faire une comparaison flatline=>puertrans, l'ideal serait aussi d'essayer le qed profile silver.
Qu'en penses-tu???

Et aussi le fameux DNM. a ce sujer ce cable est-il distribué en france?


Ce n'est pas du tout anémique chez moi avec les Totem mais ça le devient sur une enceinte d'impédance basse; sans doute à cause de l'alim mais justement sur un vieux quad il y a peu de condensateurs pour que l'alimentation soit rapide. je pense que chez NVA c'est aussi voulu ?

Chez toi tu n'a pas du coup un manque de rapidité de réaction sur les attaques.


Il est vrai que flatline et DNM sont recommandées pas NVA mais l'Ogo Kz a lui aussi une valeur de capacité par mètre très faible. Il n'est pas sur que ça marche mieux avec ces cables. le flatline a même la réputation de trop dégraisser le grave.


Quand au QED, j'ai essayé le qudos qui n'est pas terrible. D'ailleurs NVA recommande un cable argent cuivre isolé teflon.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:13

Chez toi tu n'a pas du coup un manque de rapidité de réaction sur les attaques.



Ca a l'air de fonctionner, je suis limité par les cables :evil: :evil: :evil:, as-tu des renseignements pour l' ogoKZ? Ou peut-on le trouver.


Je touve qu'il marchait bien avec le real cable OCC mais je ne l'ai plus sous la main pour verifier.


Quand au QED, la serie profile silver n'a rien a voir avec le qudos, ca ressemble au flatline.

Le DNM est a ecouter aussi?

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:19

emj hifi a écrit:
Ca a l'air de fonctionner, je suis limité par les cables :evil: :evil: :evil:, as-tu des renseignements pour l' ogoKZ? Ou peut-on le trouver.



Il était en achat groupé sur ce forum, je crois que ça se fait toujours pour les membres de l'association ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Sep 2007 19:31

:D Hello ,
Ma recherche d'info sur ampli tripath, m'a conduit à rebondir vers des profet, puis des zonotron, puis vers des... NVA :o
http://search.express.ebay.co.uk/Audio- ... 7ZNVA12f79


Je prepare l'arrivée prochaine d'une paire de Merlin Tvs MMe (www.merlinmusic.com )
qui me conduit à trouver un concurrent au Trends teaké Mardis pour les honorer..autant que possible..

Que pensez vous d'une telle association ? pas forcement au niveau de l'écoute qui semble peu probable vu les produits, mais déjà au niveau de la logique éléctronique.. ( impédance...et tout et tout ..pour laquelle je suis une quiche )

et quid des cables à associer ?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message