Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, frider, jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, zarkka et 437 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] NAD C320BEE + DYNAUDIO AUDIENCE 52SE

Message » 09 Mar 2005 18:41

Bonjour,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire du système cité en référence, tout du moins des enceintes, mon NAD me suivant un peu partout depuis quelques temps déjà, et avant lui lui précéda un autre NAD.
L'objet de ce post n'est pas proprement dit de décrire le NAD, mais plutot l'effet Dynaudio.
Après des années d'écoute au travers de colonnes pas toujours ésthétique et discrète (WAF...), citons des Confluence Equinoxe mais surtout des BC Acoustique SEINE (110cm, 28kg...grosse arnaque de chez Cobra...), je me suis dit STOP à la course à la taille des HP auparavant synonyme de qualité pour moi, et à l'opulence des graves, surtout dans un salon/séjour de surface moyenne (35m2), avec vide sanitaire faisant office de caisse de raisonance malgré les pointes de découplage.
Et puis, à surfer sur ce très instructif forum, les Dynaudio Audience 52 revenaient à chaque fois avec mention "très bien", et encore plus avec les récentes 52SE.
Quelle chance d'avoir justement un revendeur Dynaudio près de chez moi à Orléans, qui dispose en écoute des Audience 52SE. J'y vais donc, avec mon petit NAD sous le bras et quelques CD. Pour info j'écoute essentiellement du Jazz à dominante piano (Keith Jarret, Jacques Loussier), vocale (Lisa Ekdahl) mais je prends aussi mon pied sur Sting, Supertramp, Nougaro, du moment que c'est bien enregistré et que la dynamique est au rendez-vous. Pas de classique, désolé.
Je dois dire que j'étais carément pessimiste sur 3 points concernant cette future écoute :
- est-ce possible d'avoir des graves sur de si petites enceintes ?
- la musique ne sera-t-elle pas platte en dessous d'un certain volume ?
- mon petit NAD ne sera-t-il pas anémique face à des HP à faible rendement (86db) ?
Après plus d'une heure d'écoute, tous mes doutes avaient été remplacés par des "raaahlll" de bonheur ! Du coup ces 52SE sont dans mon salon, sur des pieds NorStone Stylum2 à 99€ la paire, peut-être un peu "light" mais une fois bourrées de sable, ce sera nickel.
Donc, que dire sur ces petits bijoux, après avoir passé en revue à peu près tous les styles de musique que ma cd-tèque puisse m'offrir, si ce n'est HALTE à ceux qui disent qu'elles sont difficile à driver, HALTE à ceux qui disent qu'il leur faut une usine à watts au c.., HALTE à ceux qui pensent qu'elles sont vouées à tel ou tel genre musical, HALTE à ceux qui pensent que des petites boites ne peuvent délivrer des graves aussi profonds que des grosses colonnes (et je vous assure qu'elle en ont du grave, et du bien bas et sec).
En un mot : GO ! Foncez, vous qui recherchez une paire de petites enceintes (certes un peu chères), qui donneront un certain cachet audiophile à votre intérieur, et qui vous permettra d'écouter tous styles de musique, sans aucune coloration particulière, avec la justesse des timbres tant attendue, une image stereophonique impécable, des graves graves et bien tendus et aucune agressivité dans les aigus.
Bref, vous l'aurez compris, je suis aujourd'hui une oreille comblée par ce charme britisho-dannois, et je ne peux que recommander ces Audience 52SE !
Bonne écoute
Rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:56

en voilà un forumer heureux :wink:

ça ne m'étonne pas, j'ai pu écouter les dynaudio 52 se sur Nad et j'ai trouvé ça excellent...ça marche !

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:33

oui meme les 52 avec un NAD C350 voire 370 marche très bien aussi
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message