Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec INFINITY Alpha 40 ?

Message » 06 Mar 2005 13:58

Ce qui pourrait faire avencer le schmilblick c'est si barnel nous expliquiait ce qui ne lui plait pas sur le pioneer niveau hifi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:10

Kro a écrit:Oui mais comment savoir si sur le pioneer c'est la partie preamp ou la partie ampli qui peche.

En tout cas pour ce que est de la partie hc le pioneer n'as pas à rougir, j'ai trouvé le décodage très performant sur le 514.

Je sais que tu as raison dans un sens et on en a eu la preuve lors de l'écoute chez keron.
Mais crois tu vraiment que les autres intégrés cités aient une partie preampli nettement supérieure ? Tellement supérieure que ces intégrés seuls seront meilleurs que le pioneer associé à un bloc de puissance de bonne qualité ?


J'en suis pas si sûr mais je demande à voir.



je ne pense pas que la partie d un ampli 1014 ou ax3 soit si insufisante au besoin de rajouter par la suite un bloc de puissance ou on aurait un plus mais pas transcandant a part peut etre une coloration de la sonorite et un peu de punch...


pour la partie preampli ca va dependre de l association d enceinte qu on va lui adjoindre

pour la partie decodage c est vrai qu en hc les pioneer fon du bon boulot

maintenant beaucoup d elements rentrent en compte et il est difficile de faire ou d envisager des prognostics , mais je ne suis pas certains qu un ampli hc qui a la base n as pas un minimum de qualites sur sa partie preampli en vale vraiment la peine car tot ou tard ca met en evidence toutes ses faiblesses et montre les limitations d un tel systeme meme si on a booste une partie comme l amplification c est au detriment d autre choses , alors que sur une base correcte comme c est le cas sur un cambridge 540 r ou encore un marantz 5400 ose ou encore denon 2105 cela deviens tres interessant... :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:14

Kro a écrit:Ce qui pourrait faire avencer le schmilblick c'est si barnel nous expliquiait ce qui ne lui plait pas sur le pioneer niveau hifi.



+1

car en + pour le prix demande aujourd hui on ne peut vraiment rien reprocher , c est tres correct pour ce prix la...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:16

Bonsoir,

Je poste pour un ami qui qui a des colonnes Infinity Alpha 50 et qui hésite entre un Sherwood R-865 et un denon 3805.
Il n'a pas la possibilité d'écouter en magasin car on ne trouve plus d'Alpha 50 en écoute.

Merci de me dire lequel conviendrait le mieux.

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:13

Kro a écrit:Ce qui pourrait faire avencer le schmilblick c'est si barnel nous expliquiait ce qui ne lui plait pas sur le pioneer niveau hifi.


Bonjour ! Voilà ce que je reproche au Pioneer : En hifi , j'ai l'impression qu'il manque de finesse et qu'il a un peu de mal à restituer distinctement les différents instruments de musique . Impression d 'un gros mélange de son ( surtout sur médiums ) . En HC , manque de clarté sur les dialogues et manque aussi un peu de finesse sur les 'petits bruits' tels les gouttes de pluie ou les pas . Autrement très bon sur les bandes son avec un rendu assez impressionnant.
Pour l'avenir , je ne pense pas ajouter un ampli de puissance car je n'ai pas trop envie de prendre le risque financier . En effet , en lisant les différents topics , je ne sens pas de consensus sur ce point . Je pense donc rester sur un bon intégré ; d'autant plus que je pense qu'il faut rester cohérent par rapport à la qualité de mes enceintes . Je les ai depuis à peine 6 mois , j'en suis satisfait et je ne souhaite pas me trouver avec une installation surdimensionnée par rapport à elles.
En lisant vos commentaires ( et d'autres topics ) , je me dirige soit sur Yam 1500 , HK 630 ou Dénon 2805 . Je place ce dernier maintenant un peu en retrait . Car si j'ai bien compris , malgré la puissance annoncée , il risque de manquer un peu de souffle !
Je vais quand même essayer dans mes déplacements de trouver des magasins avec ces amplis en démo.
Pour ce qui est du budget , une promo sur Cdiscount ramène le prix du HK au prix du Dénon . Les 2 un poil plus cher que le le Yam .
A +

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:50

J'ai lu le post avec le plus grand intérêt, mais une question que je pense pertinente est passée à la trappe. Outre les qualités de l'ampli, tu nous signale que tu as de grande surface vitrée, donc une réverbération sonore assez grande, ne penses tu pas que tes malheurs puissent venir de là ? Car si un VSX 814 n'est pas top en hifi ( a mon avis celui là est qd même correct), je pense que le manque de clareté doit venir en grosse partie de ta pièce.

Moi je n'investirais pas avant d'avoir pu faire un essai avec un autre ampli à la maison.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:42

Les problèmes peuvent venir de la pièce oui mais les vitres il peut pas mettre des tapis dessus...Une petite chose aussi essai de peaufiner tes réglages pcq une install mal réglée c'est la cata, en plus le macc du pioneer n'est pas le plus fiable je pense alors si ta pièce est difficile il s'est suremen trompé. Essai de relever le niveau de la centrale et désactive le loudness aussi.

Sinon je vois ce dont tu veux parler et ce qui te gène, effectivement ce n'est pas un ampli de puissance qu'il te faut.

Si tu veux quelque chose de propre dans le grave et de fin sur le haut du pectre alors je dirais prends le yamaha : en plus il dispose d'un equaliseur paramétriques sur les enceintes et pourra peut être régler qq défauts liés à ta pièce.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:29

Bonjour BARNEL,

JE suis dans la même situation que toi, je cherche un ampli HC qui puisse me satisfaire aussi bien en HC qu'en HiFi.

J'ai deja pu faire quelques essais :
YAMAHA RXV440, HARMAN KARDON, AVR230, SHERWOOD R863R, NAD T743, NAD T753
et seul ce dernier m'a donné envie de le garder...si ce n'etait ces problemes, semble t il, recurents chez NAD à savoir beaucoup de soufle, un ronflement dans les HP et sur les modeles disposant de ventilos, un bruit perceptible dans les moments calmes.
Tous ne rencontrent pas ces soucis, heureusement pour eux, mais en ce qui me concerne cela à ete redhibitoire :cry:
"oh là là, comme ve fui defuuuu !!"

Donc je continu à prospecter...
des pistes : Gros YAMAHA (RXV150)? DENON ? Cambridge ?
Je vais prochainement essayer un Cambridge 640A (HiFi), si cela s'avere etre concluant, je le couplerais à un 540R avec les pre-out.

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:26

Kro a écrit:Les problèmes peuvent venir de la pièce oui mais les vitres il peut pas mettre des tapis dessus...Une petite chose aussi essai de peaufiner tes réglages pcq une install mal réglée c'est la cata, en plus le macc du pioneer n'est pas le plus fiable je pense alors si ta pièce est difficile il s'est suremen trompé. Essai de relever le niveau de la centrale et désactive le loudness aussi.

Sinon je vois ce dont tu veux parler et ce qui te gène, effectivement ce n'est pas un ampli de puissance qu'il te faut.

Si tu veux quelque chose de propre dans le grave et de fin sur le haut du pectre alors je dirais prends le yamaha : en plus il dispose d'un equaliseur paramétriques sur les enceintes et pourra peut être régler qq défauts liés à ta pièce.


Bonsoir !
Je vais donc essayer ces réglages manuels ce week end ! J'avais opté pour le Pioneer pour justement avoir à éviter ce genre de réglages ( avec le micro ) qui me semblent un peu " compliqués " ! Va faloir que je relise à fond le manuel ! Mais ce sera toujours plus aisé que de devoir trouver d'autres amplis à essayer car je ne connais pas grand monde sur la région !
Je vais essayer aussi de mettre une photo de mon salon pour avoir des avis sur les éventuelles interférences générées par le vitrage.Mais cela risque de ne pas être pour toute suite car il va faloir aussi que j'apprenne à manier les photos sur ordinateur et ça , c'est pas gagné !
A +

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 07 Mar 2005 20:33

Tchou a écrit:moi Denon j'ai eu une mauvaise expérience, l'ampli était sous dimensionné, pas sensible au début mais une fois passé sur HK c'est le jour et la nuit... si tu es patient, tu peux attendre pour lorgner sur les nouveaux HK 435 et 635, apparemment outre atlantique ils font un malheur et leur grande qualité est de ressusciter la scène sonore surtout sur les dialogues grace a un égaliseur paramétrique apparemment bien en avance sur ce qui se fait sur le marché par rapport aux autres marques...

Rotel marche pas mal non plus il parait....



Et au fait , HK en Hi Fi , cela donne quoi ?
De + , j'ai vu un vendeur ce jour dans un magasin B-------R ( le pote des patissiers ) qui me dit qu'ils ont plus de SAV chez HK que chez Dénon. Info ou intox ? Dans ce genre de magasins j'ai souvent eu des personnes qui m'ont dit des trucs et leurs contraires dans d'autres

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:19

BARNEL a écrit:De + , j'ai vu un vendeur ce jour dans un magasin B-------R ( le pote des patissiers ) qui me dit qu'ils ont plus de SAV chez HK que chez Dénon. Info ou intox ? Dans ce genre de magasins j'ai souvent eu des personnes qui m'ont dit des trucs et leurs contraires dans d'autres


Moi je dirai INTOX car de toute façon, c'est le magasin qui vend l'appareil qui s'occupe du SAV, qui est sous-traité, qui lui même est sous-traité pour finir en général au même endroit. Donc à mon avis les SAV HK et Denon doivent être assez similaires en performance.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:16

Bonsoir !
Je profite de mes déplacements journaliers pour récupérer des infos auprès de différents magasins ! Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver un magasin sérieux pour des écoutes ! Je tourne sur le 07,26,38,73,74 et le siège de mon employeur est à Lyon. Quelqu'un connait il une ou plusieurs bonnes adresses ? Je commence à saturer des Darty , Boulanger et autres grossistes qui n'ont jamais le bon matos branché à faire écouter.
Je vais donc essayer ce week end de faire les réglages manuels de mon pioneer pour essayer de résoudre ce problème de dialogues un peu "sourds".
En attendant , mon choix se peaufine un peu . Le Dénon 2805 , au lu de tous les posts , est en troisième position.
Exaequo en un : HK 630 et Yam 1500.Mais il y a 2 questions qui risquent d'être fatales au HK :
Possède t'il un égaliseur ( au cas où ma centrale continuerait ses dialogues sourds ) et a t'il la possibilité de commander des enceintes A et B ? Because 2 petits HP dans le plafond de la mezzanine et un dans le plafond de la salle de bain.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:48

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:11

Et si déja tu essayais le bon vieux coup de la paire de chaussettes dans l'évent ?

Chez moi, ça a apporté une plus grande clarté au son et des graves plus tendus. :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:40

BARNEL a écrit:Bonsoir !
Je profite de mes déplacements journaliers pour récupérer des infos auprès de différents magasins ! Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver un magasin sérieux pour des écoutes ! Je tourne sur le 07,26,38,73,74 et le siège de mon employeur est à Lyon. Quelqu'un connait il une ou plusieurs bonnes adresses ? Je commence à saturer des Darty , Boulanger et autres grossistes qui n'ont jamais le bon matos branché à faire écouter.
Je vais donc essayer ce week end de faire les réglages manuels de mon pioneer pour essayer de résoudre ce problème de dialogues un peu "sourds".
En attendant , mon choix se peaufine un peu . Le Dénon 2805 , au lu de tous les posts , est en troisième position.
Exaequo en un : HK 630 et Yam 1500.Mais il y a 2 questions qui risquent d'être fatales au HK :
Possède t'il un égaliseur ( au cas où ma centrale continuerait ses dialogues sourds ) et a t'il la possibilité de commander des enceintes A et B ? Because 2 petits HP dans le plafond de la mezzanine et un dans le plafond de la salle de bain.



Passez chez digital musikit, cours de la liberté à lyon.
Ils ont du marantz, du yamaha et sont très sympa mais ne font pas d'hk. L'auditorium est très bien.
Il y a expert ( ex dias ) vers chanas aussi, c'est près de la sortie d'autoroute et eux vendent du hk et de l'inifinity ( mais ils ne doivent avoir que les beta maintenant ). Ils vendent le yam aussi mais pour écouter les conditions seront sûrement moins bonnes.

Pour le denon peut être que les deux le font, peut être qu'aucun je n'ai jamais fait attention à ces amplis.


Autre chose : prends rdv avant si tu veux écouter sinon tu seras déçu, moins chez digital mais chez dias ils n'ont souvent qu'un sytème de branché et le dernière fois c'était des electra avec un hk dpr2005.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message