Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, Bing [Bot], clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V pour remplacer mon NAD T763?

Message » 10 Mar 2005 0:37

Bonjour à tous
J'ai un ampli NAD T763 couplé à un pack Triangle ES (Celius,Noxa major et comètes),mes celius ES sont reliées à mon Kora 150SB qui lui ai relié à la pré-out du NAD (ma source est un Denon DVD2900 :) )
Je suis très satisfait dans l'ensemble surtout sur des DVD Musicaux,SACD et DVD Audio mais beaucoup moins sur des films,sur la musique aucun soucis c'est chaleureux et dynamique à la fois,beaucoup d'émotions et de chaleur au niveau des voix,et il y a une bonne reserve de puissance...mais sur des films je trouve que c'est beaucoup moins dynamique,limite un peu mou,parfois un peu agressif bref tout l'inverse des DVD musicaux...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire car j'utilise mes mots à moi :oops:
Mon problème et le suivant :cry:
-J'aimerais changer mon ampli A/V mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied,le problème est que je n'ai pas trop l'occasion d'aller faire des écoutes en magasin et en plus il n'y a pas beaucoup de boutique près de chez moi où il y a le choix :cry: donc j'essaie de me faire une selection et ensuite de me débrouillé pour faire une écoute pas trop loin de chez moi,j'ai pensé déjà à quelques modèles comme:
-Denon AVR3805
-Marantz SR8500(qui m'interesse beaucoup!)
-Sherwood R965
-HK AVR630...
Mon budget serais de 2000 Euro maxi
et en fait j'ai peur que tous ces ampli comparé au NAD soit bon sur des films mais beaucoup moins(comparé au NAD) sur des concerts et autre extraits musicaux,je voudaris arriver à trouver le juste milieu sans perdre trop en qualité et en puissance,pour moi sur le papiers le Marantz SR8500 serais judicieux mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'avis deçu étant donné qu'il est très récent....
Enfin vous l'avez compris je suis un peu perdu car j'ai peur de me séparé de mon NAD pour un autre mais en même temps j'ai envie de franchir le pas car je ne suis pas totalement comblé...
Help me please :cry: :cry:
Enfin bon si vous avez compris quelques chose à mon histoire
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:31

Salut, puisque tu disposes déjà d'un ampli Hi-Fi, pourquoi ne pas envisager un ampli HC Yamaha dont la précision est analytique (Apparemment c'est ce qu'il te manque) !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:36

Merci pour ta réponse mais j'avais un yamha comme premier ampli A/V ils sont très bon en décodage certe mais c'est pas réellemnt ce que je recherche de plus mon ampli hifi n'alimente que les enceintes avant donc l'ampli yamaha devra alimenter les arrières et la central donc je suis pas sur que musicalement ce soit le top
Mais merci quand même
alors pas d'avis sur le marantz? ou autre qui soit quand même musical
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:45

Triad06 a écrit:Merci pour ta réponse mais j'avais un yamha comme premier ampli A/V ils sont très bon en décodage certe mais c'est pas réellemnt ce que je recherche de plus mon ampli hifi n'alimente que les enceintes avant donc l'ampli yamaha devra alimenter les arrières et la central donc je suis pas sur que musicalement ce soit le top
Mais merci quand même
alors pas d'avis sur le marantz? ou autre qui soit quand même musical


Je crois que parmi ceux que tu cites le Sherwood est bon dans les deux domaines HC et HI-FI !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:52

En fait le problème pour le sherwood est qu'il n'y a aucun mag près de chez moi qui le vendent,c'est vrai qu'il m'interesse aussi mais je n'ai aucune idée de la sonorité de la marque,je connais seulement à travers la presse et les forums donc je sais pas trop quoi en penser? :-?
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 10 Mar 2005 5:49

ajoute tous simplement un bloc de puissance style c272 a ton ampli et tu va voir toute une
différence.
Boutch1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2003 20:58
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:26

Je crois que tu disposes de la solution, pas besoin de changer d'ampli.

Essaies déjà de passer par les décodeurs DD et DTS de ton Denon 2900 !

Ils sont très supérieurs à ceux du NAD !

Tu auras sans doute l'impression d'avoir changé d'ampli en HC. :wink:
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:57

pas sur ca!!!! j'en ai testé plein des amplis HC, je pense que celui qui se rapprochera de ce que tu veux est le Marantz 8500!!

bon courage!!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:04

FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2005 13:47

daccord avec Ricco,

J'ai un Nad 752 et j'ai testé les décodeurs de mon Pioneer 757... ils sont bien meilleurs que ceux du Nad (j'utilisais pourtant un cable haut de gamme). Essaie cette solution, c'est la moins chère ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:48

sinon j'ajouterai à ta liste l'Arcam AVR3000 (de mémoire). Pour 2000 euros, il est assez polyvalent. Il y a un thread à son sujet sur ce même forum.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:53

Merci à tous

-Alors pour ce qui est du bloc de puissance c'est pas trop la solution car de toute manière j'ai déja le Kora 150SB qui alimente les celius

-Ensuite j'ai déjà utilisé mon denon dvd29000 comme processeur DD et DTS mais il n'y a pas tant de différence que cela

-Pour ce qui est du Marantz SR8500 il me tente mais il y a quelque chose qui m'ennuie un peu c'est qu'il est annoncé à 7x120 WRMS et que mon NAD fait seulement 6x100 WRMS et pourtant mon NAD fait 5 Kg de plus que le Marantz donc je ne sais pas si je suis logique mais je pense que l'alim du marantz est nettement moins grosse que celle du NAD donc peut être que je vais beaucoup perdre en puissance dispo,non pas que j'ai besoin de 3000 Watts :lol: mais tout simplement que c'est bien d'avoir une bonne reserve de puissance derrière...

Bref personne d'autre pour me donner des avis ou des idées
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:10

achéte un lexicon MC1, ou un tag AVR32R et un bloc de puissance... pour le bloc de puissance je sais pas si il te faut un 3 canaux ou un 5 canaux, est-ce que le Kora alimente les voies avants aussi en HC ???

le MC1 est à 1200 € d'occase maintenant...

si oui il te faut un bloc 3 canux... je te déconseille le primare et le myriad qui sont un peu claire pour le triangle... les triangle ont une réputation de monter dans l'aigu assez vite... encore que le myriad est clair mais tout en finesse et en sveltesse, mais il un aigu qui monte avec une belle définition

Audio analogue ont des blocs mono qui sont superbe en douceur et en rondeur, je pense que ca doit être bien venu, pour s'accorder au son tube du Kora, c'est le donizetti...
le prix neuf d'une paire de donizetti, c'est 1500 € mais il y en a souvent en occase, à presque moitié prix

ils y a plein de solution, car des amplis de puissance ca court les rues :roll: il me semble qu'en super rapport qualité prix il y a des blocs de puissance proton...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:12

Triad06 a écrit:Merci à tous

-Alors pour ce qui est du bloc de puissance c'est pas trop la solution car de toute manière j'ai déja le Kora 150SB qui alimente les celius

-Ensuite j'ai déjà utilisé mon denon dvd29000 comme processeur DD et DTS mais il n'y a pas tant de différence que cela

-Pour ce qui est du Marantz SR8500 il me tente mais il y a quelque chose qui m'ennuie un peu c'est qu'il est annoncé à 7x120 WRMS et que mon NAD fait seulement 6x100 WRMS et pourtant mon NAD fait 5 Kg de plus que le Marantz donc je ne sais pas si je suis logique mais je pense que l'alim du marantz est nettement moins grosse que celle du NAD donc peut être que je vais beaucoup perdre en puissance dispo,non pas que j'ai besoin de 3000 Watts :lol: mais tout simplement que c'est bien d'avoir une bonne reserve de puissance derrière...

Bref personne d'autre pour me donner des avis ou des idées


pour info 3 donizetti il y a presque 30 kg d'amplification, 3 alim de 350 VA chacune...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:19

merci vincize
mais le budget n'est plus le même si j'achète un préampli + bloc mono c'est ça le problème car dans ce cas là j'ai pensé également à un Atoll PR5.1 + Bloc de puissance mais comme je viens de t'expliquer ce n'est plus le même prix
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message