Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

où écouter dans de bonnes conditions du Thiel ?

Message » 07 Mar 2005 22:53

Gecko131 a écrit:
Archi a écrit:
Gecko131 a écrit:
Archi a écrit:
jmaudio a écrit:bonjour, pour ceux que ça intéresse j'ai des 1.6 et des 2.4 en écoute, rodées et ça marche :roll: , pardon ça fait de la musique et de la bonne :lol:
il suffit juste de trouver le bon mariage avec les éléctroniques, concernant les 1.6, plutot facile, AVI/NEODIO/ISEM/ICOS/AUDIOMAT, attention au cable HP
concernant les 2.4, il faut ouvrir sa bourse en grand, bien qu'un ICOS 270 ou un BEL CANTO suffise dans une pièce moyenne
jm



Tient quelles sont pour toi les combinaisons gagnantes avec les CS2.4, les alimenter par des PP845 t'y crois ?


Mais tu en est où ARCHI avec tes PP 845 ?? j'ai l'impression que tu les attends depuis des siècles :wink: ??

ISEM (Quovalis) avec les 1.6 en tout cas, ça marche très bien (bon, avec Conrad J. et Synergistic R. c'est quasi miraculeux :o ).

Je me demande ce que l'écoute va donner avec tes PP 845.... vraiment, je suis curieux là :)


Je les ai fin du mois voir début avril :mdr: ;)


heu.... tu veux dire... de cette année ???


Ben oui gros malin :lol: :lol: :lol: non mais :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

thiel

Message » 08 Mar 2005 11:29

concernant l'asso avec des 845, timbres magnifiques (un client a essayé), par contre attention au grave(le client a trouvé que le grave n'était pas assez tenu et que ça manquait un peu de pêche), je vais faire sous peu un essai avec un bel canto seti 40 qu'un client met en dépot vente, à suivre
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:22

jmaudio a écrit:concernant l'asso avec des 845, timbres magnifiques (un client a essayé), par contre attention au grave(le client a trouvé que le grave n'était pas assez tenu et que ça manquait un peu de pêche), je vais faire sous peu un essai avec un bel canto seti 40 qu'un client met en dépot vente, à suivre
jm


Sur des 1.6 ou 2.3 ou 2.4 ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

thiel

Message » 08 Mar 2005 15:49

le client a fait l'essai sur des 2.4, il a abondonné l'achat des 845. je devrais avoir le bel canto semaine prochaine donc je vais essayer sur les 1.6 et sur les 2.4
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:45

jmaudio a écrit:le client a fait l'essai sur des 2.4, il a abondonné l'achat des 845. je devrais avoir le bel canto semaine prochaine donc je vais essayer sur les 1.6 et sur les 2.4
jm


Si j'ai un peu de temps, je passerai vous voir pour écouter tout cela :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:45

jmaudio a écrit:le client a fait l'essai sur des 2.4, il a abondonné l'achat des 845. je devrais avoir le bel canto semaine prochaine donc je vais essayer sur les 1.6 et sur les 2.4
jm



C'était quel 845 un montage SE ou PP ?

Merci :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

thiel

Message » 09 Mar 2005 19:46

bonne question? ampli de puissance melody il me semble, mais je ne connais pas le produit
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Mar 2005 2:16

Bonsoir à tous

Que dire de la CS 1.6 plutôt orienté HC avec son grave qui déménage et qui manque de rapidité, autant dire que la CS 1.5 plus rapide et plus linéaire est le choix idéal, mais malheureusement pour celui qui n’a pas de quoi la driver, est une vraie misère, alors que la CS 1.6 s’accouple à un peut n’importe quoi avec des performances honorable et immédiate.

La CS1.5 s’adresse plus a des électroniques pointus de haute volé, sinon gare à vos petites oreilles sensibles car elles savent crier très forts, quand derrière ce n’est pas ça du tout.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:08

BPhil a écrit:Bonsoir à tous

Que dire de la CS 1.6 plutôt orienté HC avec son grave qui déménage et qui manque de rapidité, autant dire que la CS 1.5 plus rapide et plus linéaire est le choix idéal, mais malheureusement pour celui qui n’a pas de quoi la driver, est une vraie misère, alors que la CS 1.6 s’accouple à un peut n’importe quoi avec des performances honorable et immédiate.

La CS1.5 s’adresse plus a des électroniques pointus de haute volé, sinon gare à vos petites oreilles sensibles car elles savent crier très forts, quand derrière ce n’est pas ça du tout.

Amitiés Philippe


Tu tiens toujours le même discours, je t'invite une fois à aller chez lodrunn et tu te rendras réellement compte du potentiel des CS1.6 :lol:

Si qqun me trouve 2 MCS1 d'occases, je suis preneur :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

thiel

Message » 10 Mar 2005 10:32

tout à fait d'accord avec archi, la 1.6 se drive très facilement à condition de lui mettre un ampli musical, concernant le grave, il ne traine absolument pas, au contraire il est très rapide, j'en fais la démonstration à n'importe quel moment
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:39

Cela dit, il est vrai quand même que la 1.6 est un poil plus facile à alimenter que la 1.5 et que l'on peut préférer celle-ci à celle-là… Je trouve pour ma part la 1.6 plus proche de la 0.5 que de la 1.5 et j'ai préféré la 1.5 à la 1.6 en allant écouter les deux en comparaison. De toute façon, dans tous les cas de figure, je suis assez d'accord avec Archi: ce sont des enceintes qui demandent des efforts pour la mise en oeuvre (pas le placement qui est très facile mais les associations) — mais qui le rendent bien.
Les différences, d'un modèle à l'autre, me paraissent aussi tenir au type de pièce où on les met: les gros modèles (disons à partir des 2.3/2.4 n'entrent pas dans les petites pièces… Alors que les autres fonctionnent très bien dans de toutes petites pièces.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:04

Archi a écrit:
BPhil a écrit:Bonsoir à tous

Que dire de la CS 1.6 plutôt orienté HC avec son grave qui déménage et qui manque de rapidité, autant dire que la CS 1.5 plus rapide et plus linéaire est le choix idéal, mais malheureusement pour celui qui n’a pas de quoi la driver, est une vraie misère, alors que la CS 1.6 s’accouple à un peut n’importe quoi avec des performances honorable et immédiate.

La CS1.5 s’adresse plus a des électroniques pointus de haute volé, sinon gare à vos petites oreilles sensibles car elles savent crier très forts, quand derrière ce n’est pas ça du tout.

Amitiés Philippe


Tu tiens toujours le même discours, je t'invite une fois à aller chez lodrunn et tu te rendras réellement compte du potentiel des CS1.6 :lol:

Si qqun me trouve 2 MCS1 d'occases, je suis preneur :D


bah heureusement que je dis la meme chose, apres on me traiteras de menteur :mdr: :mdr: :mdr:

désolé j'aime les choses tres pointus et precise, sans le moindre compromis, ne le prend pas mal, chez lodrum ca doit certainement bien fonctionner je te crois sur parole, cecis dis comme je le disais plus haut les CS1.5 vont plus loin mais a quel prix, et c'est plutot cela que tu doit bien comprendre.

philippe

PS; manque de rapidité, ne veut pas dire grave pneumatique :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:41

BPhil a écrit:
Archi a écrit:
BPhil a écrit:Bonsoir à tous

Que dire de la CS 1.6 plutôt orienté HC avec son grave qui déménage et qui manque de rapidité, autant dire que la CS 1.5 plus rapide et plus linéaire est le choix idéal, mais malheureusement pour celui qui n’a pas de quoi la driver, est une vraie misère, alors que la CS 1.6 s’accouple à un peut n’importe quoi avec des performances honorable et immédiate.

La CS1.5 s’adresse plus a des électroniques pointus de haute volé, sinon gare à vos petites oreilles sensibles car elles savent crier très forts, quand derrière ce n’est pas ça du tout.

Amitiés Philippe


Tu tiens toujours le même discours, je t'invite une fois à aller chez lodrunn et tu te rendras réellement compte du potentiel des CS1.6 :lol:

Si qqun me trouve 2 MCS1 d'occases, je suis preneur :D


bah heureusement que je dis la meme chose, apres on me traiteras de menteur :mdr: :mdr: :mdr:

désolé j'aime les choses tres pointus et precise, sans le moindre compromis, ne le prend pas mal, chez lodrum ca doit certainement bien fonctionner je te crois sur parole, cecis dis comme je le disais plus haut les CS1.5 vont plus loin mais a quel prix, et c'est plutot cela que tu doit bien comprendre.

philippe

PS; manque de rapidité, ne veut pas dire grave pneumatique :wink:


Ben en fait j'ai quasiment testé toutes les THIEL sauf les CS1.5 :lol:

De toute façon quand j'écoute mon MCS1, je vois déjà la différence grâce au fameux coax thielien, autant dire qu'on monte de quelques crans, et le grave est encore bien plus rapide :o :o :o
C'est vraiment une enceinte dantesque.

J'espère que mes PP845 sauront driver une paire de CS2.4, au pire 2 MCS1 + sub DD18 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:22

tiens, je me demande si de thiels chez moi donneraient bien ?
:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message