Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tubes VT4C version militaire 211 [PHOTOS INSIDE PAGE 5]

Message » 09 Mar 2005 20:35

ARNO 31 a écrit:La config qui marche le mieux sur mes enceintes actuellement : le pré à tubes + derriere mon intégré totors Arcam

C'est un bon signe ;-)
et Rappel : l'avantage du pre à tubes : c'est de jouer sur le son en changeant de tube(s) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Mar 2005 22:43

ARNO 31 a écrit:Verru = vieillot ??? :o Moi pas comprendre ton language :mdr:


Je trouve ça pas trés heureux héstétiquement parlant n'est-il pas :wink:

Toi y'en mieux conprendre là :lol: :lol: :wink:

Sinon penses aux plaques de bitume :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:21

pépi a écrit:Sinon penses aux plaques de bitume :wink:

euh :oops: Chris ? ... avec ou sans plumes :idee: .......... :lol: :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Mar 2005 23:30

Emile a écrit:
pépi a écrit:Sinon penses aux plaques de bitume :wink:

euh :oops: Chris ? ... avec ou sans plumes :idee: .......... :lol: :mdr:


Bin ça dépend , mais pour plus de moelleux et de chaleur , les plumes sont elles aussi conseillées :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:09

ARNO 31 a écrit:
En fait le "papy" m'avait dit POUR LE PRE : tubes VT229, version pro de la 6L7, peut-etre ai-je confondu 6L7 et 6SN7 au tel ??? :o

Va falloir que je regarde ? Effectivement sur la photo il y a marqué 6SN7 SUR LES SOCLES mais est-ce vraiment des 6SN7 en tubes ???



6SN7 = VT231
6SL7 = VT229

D'aspect extérieur, ils sont presque identiques ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:19

pyra a écrit:6SN7 = VT231
6SL7 = VT229

D'aspect extérieur, ils sont presque identiques ;)


Salut PY :wink:

Donc on peut monter ces 4 tubes différents sur le meme socle ?

Car sur le socle d'un des tubes (voir photo) il y a marqué 6SN7 et il doit y avoir des VT229 dessus :o

Une explication ??? :roll:

Emile a écrit:
ARNO 31 a écrit:La config qui marche le mieux sur mes enceintes actuellement : le pré à tubes + derriere mon intégré totors Arcam

C'est un bon signe ;-)
et Rappel : l'avantage du pre à tubes : c'est de jouer sur le son en changeant de tube(s) !


Oui mais je vais changer d'enceintes :mdr:
Tiens je vais écouter des Sonus Faber Gran Piano demain :D

pépi a écrit:
ARNO 31 a écrit:Verru = vieillot ??? :o Moi pas comprendre ton language :mdr:


Je trouve ça pas trés heureux héstétiquement parlant n'est-il pas :wink:

Sinon penses aux plaques de bitume :wink:



L'esthetique on verra ca apres :wink:
OK pour la plaque de bitume, apres aussi :P

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:12

Salut PY :wink:

Donc on peut monter ces 4 tubes différents sur le meme socle ?

Car sur le socle d'un des tubes (voir photo) il y a marqué 6SN7 et il doit y avoir des VT229 dessus :o

Une explication ??? :roll:


Salut Arnaud :D ,

Oui, on peut visiblement interchanger ces tubes sans craindre de grosses complications. On en a parlé récemment je-ne-sais-plus-où.

L'avantage du VT-229 c'est qu'il est tout simplement moins cher que le VT-231 (en général).
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est l'indication "6SN7" sur un tube VT-229 ... .

Tiens, quelques infos sur les 6SL7 ici ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:40

pyra a écrit:.....
Oui, on peut visiblement interchanger ces tubes sans craindre de grosses complications. On en a parlé récemment je-ne-sais-plus-où.

L'avantage du VT-229 c'est qu'il est tout simplement moins cher que le VT-231 (en général).
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est l'indication "6SN7" sur un tube VT-229 ... .

Tiens, quelques infos sur les 6SL7 ici ;)


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

une 6SL7 et une 6SN7 NE SONT PAS DU TOUT INTERCHANGEABLES !!!!!!!!!!!!!

jacques

PS: c'est pas parce qu'elle sont toutes les deux en brochage 8BD quelles le sont !!
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:46

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu disais exactement l'inverse ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168652512

C'est d'ailleurs sur ça que je me suis basé.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:10

pyra a écrit:Autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu disais exactement l'inverse ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168652512

C'est d'ailleurs sur ça que je me suis basé.


Ben j'ai vu que j'avais fait une erreur typographique.... (corrigée)

on peu sans rique remplacer une 6SL7 par une 6SN7.... (du point de vue électrique), mais pas l'inverse... (du point de vue électrique, électronique...)

maintenant les gains et les polars des deux tubes sont tellement différents... que je ne vois pas l'intérrêt de permuter...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:48

Oui, enfin, c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide : les tubes sont interchangeables dans le sens 6SL7 vers 6SN7 = ils ne sont pas interchangeables sauf dans le sens 6SL7 vers 6SN7. Non ?

Quoi qu’il en soit, tu avoueras Jacques le paradoxe qu’il y a à dire « changer une 6SL7 par une 6SN7 peut se faire sans gros risque » et à dire quelques jours après avec tout plein de majuscules et de points d’exclamation « une 6SL7 et une 6SN7 NE SONT PAS DU TOUT INTERCHANGEABLES !!!!!!!!!! »
Ou encore laisser entendre que la différence de gain n'est pas fondamentale (le "et alors ? ;) ") pour dire ensuite que les gains sont "sont tellement différents" ....
;)

Bon voilà Arnaud, j’arrête de pourir ton post avec mes bétises :oops: :wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:11

On n'empêcheras personne de jouer aux "apprentis sorcier"... après chacun fait avec son matériel ce qu'il veut (mais "jouer" avec des tubes si on veut aller un peu loin demande un minimum de connaissances en électronique, et en tubes aussi.. en tenant également compte que le "tube absolu" n'existe pas, et que son rendu va dépendre de son point de fonctionnement, de son montage ainsi que des composants amont et aval)

jacques

PS (pas de risque (pour 6SL7 --> 6SN7) ne veut pas dire que c'est à faire... ensuite il y a le contexte de ce que j'ai écrit, et en troisième, tu laisses entendre le remplacement d'une VT231 (qui est une 6SN7GT) par une VT229 qui est moins chère.... et c'est ce qui m'a fait réagir, car dans se sens c'est un coup à faire fumer le tube voire l'ampli...
Après on se retouve avec un topic du style "help, mon ampli a cramé..."
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:33

pyra a écrit:
Bon voilà Arnaud, j’arrête de pourir ton post avec mes bétises :oops: :wink:


Bah, vos échanges sont intéressants, voire constructifs :wink:
Ca n'est pas du pourrissage de post, ça !! :wink:

Le but du jeu pour Arnaud en ce moment, c'est de trouver les enceintes qui vont bien aller avec les amplis tubes, et de voir ce qui va le mieux fonctionner ampli + préampli tube ou préampli + ARCAM :wink:

Pour la "tournante" de tubes, je pense qu'il verra ça + tard :mdr:

(C'est moi qui vais de voir fournir les tubes... d'aspirine, sinon !!!!! :lol: )

Si je peux me permettre, je n'ai lu que des avis "généraux" sur les bestioles qu'Arnaud a ramenées... J'aurais bien aimé des avis un peu + détaillés (sur la construction, sur les composantes... visibles page 5, je le rappelle :wink: ) :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:39

christelle 31 a écrit:.....
Le but du jeu pour Arnaud en ce moment, c'est de trouver les enceintes qui vont bien aller avec les amplis tubes, et de voir ce qui va le mieux fonctionner ampli + préampli tube ou préampli + ARCAM :wink:



Le pb c'est qu'il n'y a pas de généralités.... (je sais, beaucoup de gens s'accrochent encore à cette idée..) et qu'il faudra ultimement essayer chez lui, avec l'ampli et les enceintes choisies pour se faire une idée valide (même si des échanges de forums/fora peuvent permettre d'éliminer des solutions inappropriées et donc de gagner du temps sur les tests... et encore, il peut être possible qu'un mariage ne fonctionne pas dans un local et le fasse dans un autre...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:43

TMS a écrit:Le pb c'est qu'il n'y a pas de généralités.... (je sais, beaucoup de gens s'accrochent encore à cette idée..) et qu'il faudra ultimement essayer chez lui, avec l'ampli et les enceintes choisies pour se faire une idée valide (même si des échanges de forums/fora peuvent permettre d'éliminer des solutions inappropriées et donc de gagner du temps sur les tests... et encore, il peut être possible qu'un mariage ne fonctionne pas dans un local et le fasse dans un autre...)

jacques


Je suis bien d'accord avec toi !! :wink: mais :roll: aussi... car Arnaud ne peut pas écouter beaucoup d'enceintes chez lui, il est obligé d'aller en écouter chez d'autres personnes, ou bien encore dans des magasins... :-?

Comme je le lui ai dit, je crains qu'il ne se fasse une idée qui ne sera plus la même une fois chez lui dans le long terme... :oops:

Mais quelle(s) autre(s) solution(s) ?? :roll:

T'inquiète, Arnaud ne se fie qu'à ses oreilles !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message