Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 897 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC COBALTNOSS SANYO Z4000

Message » 30 Déc 2004 19:44

Merci Henri!!! :D
Sympa!!! :wink: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:00

une evolution et pas la moindre , car à present le VP et le dvd
sont reglés aux petits oignons!!!
Tout les réglages sont disponibles sur mon site Web

Un grand merci à C.CHEREL pour son précieux concours !!!!!!
Rendez vous compte , on est arrivé à avoir un gamma à 2.2 !!!Inesperé
l'image est tres belle ,tres beau contraste, l'image est plus sombre qu'avant mais
paradoxalement , elle est plus débouché, les noirs commencent à etre noirs et plus du tout gris,
les blancs sont plus blancs et ne virent plus au jaune ou au vert, l'image pète , elle est tres cinéma , bref Christophe a fait un super boulot....!! 8)
Ce n'est que du 576p mais je vois plus la grille....
@++ :wink:

Image
Dernière édition par cobaltnoss le 10 Mar 2005 10:44, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:13

Je passais par hasard sur un topic lorsque je suis tombé nez à nez avec l'insatallation de sir cobalt.
Je suis passé par plusieurs stades: l'admiration, l'envie, la haine et finalement la frustration!!

Je reve d'une telle installation depuis que je suis tout petit et pour etre franc c'est exactement LA salle de mes reves!

Habitant sur Paris je ne peux pas me construire une telle salle mais j'ai réussi avec les moyens du bord à me faire une petite installation sympas...mais c'est vrai que j'ai hate de me tirer de la capitale pour commencer vraiment à me faire plaisir!

Cher cobalt j'ai lu toutes les pages liés a ton installation et je vois que tu change régulièrement de matos mais pas de projo, pourtant le z1 est devenu un peu obsolète avec l'arrivée du z3 non?

Sans indiscretion combien avez vous payez l'ensemble?
En tous les cas merci de rendre crédible de tel projet!!!
chobin
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Jan 2005 10:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:02

chobin a écrit:Je passais par hasard sur un topic lorsque je suis tombé nez à nez avec l'insatallation de sir cobalt.
Je suis passé par plusieurs stades: l'admiration, l'envie, la haine et finalement la frustration!!

Je reve d'une telle installation depuis que je suis tout petit et pour etre franc c'est exactement LA salle de mes reves!

Habitant sur Paris je ne peux pas me construire une telle salle mais j'ai réussi avec les moyens du bord à me faire une petite installation sympas...mais c'est vrai que j'ai hate de me tirer de la capitale pour commencer vraiment à me faire plaisir!

Cher cobalt j'ai lu toutes les pages liés a ton installation et je vois que tu change régulièrement de matos mais pas de projo, pourtant le z1 est devenu un peu obsolète avec l'arrivée du z3 non?

Sans indiscretion combien avez vous payez l'ensemble?
En tous les cas merci de rendre crédible de tel projet!!!


salut chobin!!

merci pout tout, mais le "sir" ça fait un peu too much :mdr:
Pour répondre à ta question, en l'etat actuel , la salle va rester comme cela pendant un bout de temps avant que je change quoi que ce soit
Comme tu vois , j'habite à la campagne et il y a pas mal de travaux à faire à l'extérieur
mais ce n'est pas l'unique raison.
L'image et le son de ma salle vidéo me suffisent amplement et j'attends que la HD avec ses lecteurs compatibles arrivent sur le marché ainsi que des projo LCD avec des matrices bien plus importantes que du 720p , et je pense que c'est pas pour demain!!!
Tu sais ça bouge pas mal le monde du HC , c'est comme le tuning , tous les constructeurs veulent prendre la vague , si bien que tout les mois tu as des produits qui remplacent les anciens et on te dis que le dernier sorti est bien mieux que l'ancien :lol: !!
Alors quand tu choisis QQchose , mieux vaut pas se tromper!!!!!!!!!!!! :wink:
Mon Sanyo Z1 totalise à peine 380h et j'ai pas fini de me régaler devant son image qui est maintenant parfaitement réglé 8) 8) 8)
Perso c'est pas la peine de faire du 720p pour aprés tout revendre et passer au 1080p c'est de la pure perte d'argent!!
C'est sur que le Z3 me fait.......rêver ,mais dans à peine 1 an , je suis certain qu'un autre modèle va le remplacer avec cette fois , j'espère une matrice 1080 8)
alors à ce moment là , j'y reflechirais, voilà!!!!!
et pour l'ensemble j'en suis à peu pres à 10000€ , sans tout les travaux de construction....

@++chobin et merci :wink: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:25

Moi j'ai longtemps hésité entre le z3 et l'advance hcs2000 (voir chez cobra) et n'étant pas sensible aux aec j'ai opté pour le dlp, aprés c'est une question de gout.
Bon par contre je dois t'avouer que lorsque je pourrais partir de la capitale et commencer la construction d'une salle dédié au HC je vais surement m'inspirer de ta création, non pas pour éviter de trop bosser en amont le projet mais plutot parceque je la trouve parfaite et pour un budget qui me semble plus qu'honnete!

Donc encore une fois bravo et merci pour la source d'info.
chobin
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Jan 2005 10:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:09

c'est quand tu veux pour plus d'info et d'astuces car je priviligie le rapport qualité/prix avant tout, et c'est pour cela qu'aucun professionnel n'a mis ses pieds dans ma salle....

@++ :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:49

Bientôt un PCHC pour lire la HD !!!!! 8)

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juin 2005 20:56

salut

Bon ça y est!!!
grosse évolution en cours puisque je me suis enfin payé toutes les pièces apres plusieurs mois d'économie pour fabriquer un PCHC du tonnerre, pour lire la HD....sur mon Z1 !!!

Je vous tiens au courant... 8)
@++ :wink
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:25

Bon courage car il te faudra beaucoup de patience :wink: .
Tu as des photos ? (surtout concernant l'intégration du lecteur dans la cloison)
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:21

kifkif a écrit:Bon courage car il te faudra beaucoup de patience :wink: .
Tu as des photos ? (surtout concernant l'intégration du lecteur dans la cloison)


salut kifkif!!

oui je sais qu'il me faudra de la patience car ces bébètes marchent pas au premier coup , mais bon , je me fais aider par C.C!! heureusement 8)
normalement on va y traviller tout ce week end :P :P

Pour l'instant je n'ai pas de photos mais dès que c'est prét, je fais signe sur le forum et je met les photos en ligne sur mon site..... :wink:

@++ :wink: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:57

bon ça y est , ça marche , bonne fluidité sur tout, une super colorimetrie grace à Christophe CHEREL qui a des yeux de lynx :lol: :lol:
il me dit qu'il y a une meilleure colorimetrie que sur son HS-50!!!!! incroyable!!!!!
mais cela a été dur
il a été obligé de rentrer dans le menu "Service mode" du Z1 pour enfin avoir accés aux bons reglages
maintenant c'est de la folie , une image incroyable, le mot n'est pas trop fort!!!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:58

mise à jour site!!!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:02

La 723 a pris des vacances :D
Bien vu les balles de squash sous le lecteur dvd Philips.
On sent que le pc n'était pas prévu à l'origine dans le rack :mdr: .

Les cds, tu les lis dans la denon ou bien le pc ?

a+ :wink:

PS : peux-tu donner la marque et la référence de ton câble VGA ?
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2005 7:50

salut kif!!

ouais t'as vu l'integration du pc dans le local , ça tue!!!!! :mdr: :mdr:
mais j'arrangerai un petit peu ça , ça sera plus propre

donc la 723 comme tu dis à pris defitivement des vacances chez Christophe et à la place il y a le lecteur /graveur Philips

Et la Denon 2900 ne me sers plus qu'à lire les cd's audio. Pour ça elle est pas mal!!! :wink:

La ref du cable VGA 10m je ne l'ai pas , ce n'est en tout cas pas un cable haut de gamme, ni bas de gamme , si un jour je me mets dans la tête de le changer je me tournerai vers du Profigold , j'en ai repèré un de vachement sympa pour pas trop cher, mais Christophe me dit que pour l'instant celui ci fait largement l'affaire, donc.........
tu verrais l'image
Il me faut juste changer le cable audio ,qui est un cable de mer**,je le ferai dès que j'ai 3 mns

@++ :wink: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:20

Mise à jour du site avec valeurs de réglage du Z1 sur le PCHC et caracteristiques du PCHC!!!!!!!!!!
merci Christophe!!!! :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées