Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr 5200 Bon en HC, moins bon en HIFI

Message » 10 Mar 2005 15:55

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Marantz SR 5200 branché sur des JBL. En HC le son est nickel, mais en HIFI je trouve que ça manque de basse. Pourtant en HC, les basses sont très présentent sur mes frontales JBL.
Quelqu'un a-t-il une explication?
J'ai vu un SR 7300 a vendre d'occasion avec un lecteur DVD DV 6200 pour 600€. Cela vaut il la peine de changer le 5200 par un 7300 pour avoir un meilleur son en HIFI? Le DV 6200 est -il un bon lecteur?
Merci de vos réponses.

Phylippe.
Phylippe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:01

Bonjour,
le mieux serait d'investir dans un ampli hifi directement.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Deux Ampli?

Message » 10 Mar 2005 16:08

Si j'achète un ampli HIFI, il ne sera pas HC. Deux installations séparées serait surement le top, mais je n'ai ni les moyens, ni la place. Ou alors j'ai mal compri.
Phylippe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:36

si le 5200 possede des preout et qu'il est bon en HC un ampli hifi est la solution
Cf les faqs et fait une recherche sur "pré-out" il y a beaucoup de lecture :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:10

Comme je l'ai deja dit sur un autre post, Le SR5200 et les basses, c'est comme le soleil et la lune, ils ne se sont jamais croisés...
Cet ampli est non seulement horrible en musique, il est en plus vraiment tres moyen en HC.
La meilleure chose que j'ai jamais faite avec cette daube c'est de m'en débarasser. Vous pouvez me dire ce que vous voudrez (j'entends déja les pro-marantz crier au parjure...), mais vous n'avez jamais entendu combien cet ampli était mauvais. C'est simple, c'est tellement indigne de Marantz que j'ai bani cette marque a jamais. Et meme si les nouveaux amplis sont excellents, ca ne changera rien. Une marque qui ose sortir un ampli pareil de ses usines ne mérite pas qu'on s'y attarde. Et Oui, je sais qu'un ampli HC n'est pas fait pour écouter de la musique, mais faut pas deconner quand meme. Ca doit sonner mieux qu'une radio. ben, non, en fait c'etait pire. Je m'en suis débarassé (et pas cher en plus, pour ce que ca vallait a mes yeux, c-a-d pas grand chose).

Voila, pas tres constructif, je sais. Mais qu'est ce que ca fait du bien...
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 0:44

Je suis preneur de tout les avis. Je n'y connait pas grand chose mais je n'aime pas quand ça ne sonne pas bien.
Phylippe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:11

Avant de m'en débarasser, j'ai regardé aux options que j'avais pour que ca "sonne" bien. J'en avais 2, soit je lui collait un ampli integré HiFi, soit je lui collait des blocs d'amplification. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autre solution. Mais, je pense qui si la partie amplification est plus que légère sur cet ampli, la partie preamp et bass management est déficiente. En effet, sans caisson de basse, les graves sont envoyées dieu sait ou, mais certainement pas au enceinte déclarée en large. Comme solution temporaire, et pour récupérer un peu de grave, j'ai acheté un caisson Mordant Short qui est excellent (tant en HC que en musique). Malheureusement, si j'ai récupéré du grave, la qualité de l'ensemble ne me satisfaisait tjs pas. Alors, plutot que d'investir dans des blocs (ayant de tres fort doute sur la partie pre-amp) , j'ai préféreré m'en séparer et acheter un autre ampli HC qui soit bon en Hifi.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:23

et tu as choisi quoi comme ampli???????????
bibi76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Nov 2003 19:32
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:49

Phylippe a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Marantz SR 5200 branché sur des JBL. En HC le son est nickel, mais en HIFI je trouve que ça manque de basse. Pourtant en HC, les basses sont très présentent sur mes frontales JBL.
Quelqu'un a-t-il une explication?


La série x200 n'est pas réputée pour sa musicalité mais plus pour sa platitude et la série x300 n'a, selon certains avis, rien à voir avec la x200


J'ai vu un SR 7300 a vendre d'occasion avec un lecteur DVD DV 6200 pour 600€. Cela vaut il la peine de changer le 5200 par un 7300 pour avoir un meilleur son en HIFI?


Perso, j'ai le SR7300 après un SR6300, un SR5400 OSE, un Cambridge 540R, un Onkyo 575

le 7300 mieux que le 6300 en HiFI et HC (plus ouverts, plus d'aigu et de grave) et fabriqué au Japon...
5400 oSE et cambridge mieux que le 7300 en HiFi ...
Par contre le 7300 est de loin le plus complet de ceux que j'ai testés

Par contre coup de coeur pour le Cambridge !

fais une recherche sur mes posts
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message