Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est ce que des transistors peuvent rivaliser face aux tubes?

Message » 10 Mar 2005 14:34

nico- a écrit:Viens faire un tour chez moi on en reparlera ;)


bah je voudrais bien mon bon Nico, mais je ne reste pas longtemps en france :oops: :oops: juste une petite semaine, cela dis quand j'allume mon systeme je n'ai aucun regret :mdr: :mdr: :mdr:

par contre tu peux venir aussi, (si je suis la) et sans aucun égaliseur ca marche, mais c'est plus dur a mettre en oeuvre il est vrai, cecis passé, je ne passe mon temps qu'a écouter depuis de longue année, et pour le futur aucun achat en vue, je pense que c'est finis, ma petite chaine me suffisant largement.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:19

bujugo a écrit:egaliseur NON!

+1
:wink:


Il y a encore quelques temps je n'aurais pas hésité à mettre +1... :wink:
Etant donner la conception et la relative précision des correcteurs analogiques de certaines marque, il est clair que leur influence sur la phase était pour le moins néfaste... et je ne suis pas non plus pour la "ré-interpretation d'un mixage"...

Mais maintenant une petite correction très précise, appliquée avec "parsi et moni" sur une fréquence de résonance lier à la pièce ou au matériel me parait plutôt des plus judicieux et évite bien des prises de tête...

Maintenant si tout va bien sans, vive la vie... :wink:

une petite mesure de son système que l'on croix parfaitement équilibré peux donner des résultats surprenant...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:33

Dans le grave il n' y a quasiment aucune chance d' avoir quelque chose de nickel sans correction à mon avis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:12

phoenix_prt a écrit:je ne pense pas!!
les tubes quelle vie,ils rajoutent aux cds....
les transistors la peche et la dynamique mais aux tubes tout le reste....


Tiens, qelqu'un qui dit que les tubes "ajoutent" aux CD (qui en ont bien besoin d'ailleurs... :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:18

nico- a écrit:Dans le grave il n' y a quasiment aucune chance d' avoir quelque chose de nickel sans correction à mon avis.


Si je peux me permettre : traitements ET corrections

my two cents...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:21

Comment tu traites à 30Hz dans un salon ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:27

Aujourd'hui je suis tellement content d'être chez moi que je ne vais pas vous contredire, dans le grave ça le fait avec du tact :) :), mais il y a aussi des gens qui s'en passe très bien et non pas ce problème :) :) :) alors pourquoi pas, parce qu'aussi j'ai une salle dédiée, faite et calculé si l’on veut, rien que pour cela, ce qui peut expliquait ma retissance, du coup je m'excuse d'avoir oublié ceux qui n'on pas ce choix....parfois je met du temps a comprendre….

amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:32

nico- a écrit:Comment tu traites à 30Hz dans un salon ?


avec des panneaux accordés !

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:41

TMS a écrit:
nico- a écrit:Comment tu traites à 30Hz dans un salon ?


avec des panneaux accordés !

jacques


Ben le prix des panneaux + celui du divorce ca fait pas "cadeau" le traitement :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:45

BPhil a écrit:Aujourd'hui je suis tellement content d'être chez moi que je ne vais pas vous contredire, dans le grave ça le fait avec du tact :) :), mais il y a aussi des gens qui s'en passe très bien et non pas ce problème :) :) :) alors pourquoi pas, parce qu'aussi j'ai une salle dédiée, faite et calculé si l’on veut, rien que pour cela, ce qui peut expliquait ma retissance, du coup je m'excuse d'avoir oublié ceux qui n'on pas ce choix....parfois je met du temps a comprendre….

amitiés a tous Philippe


Pour ma part le Tact corrige jusqu' à 250-300Hz, au dessus je ne touche à rien, et dans mon salon c' est le seul moyen d' avoir un grave correct à mon avis... les bass traps de 4 metres cubes sont exclus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:52

TMS a écrit:Tiens, qelqu'un qui dit que les tubes "ajoutent" aux CD (qui en ont bien besoin d'ailleurs... :wink: )


C'est aussi ce qu'il me semble avoir lu. Suivant le schema employe, un ampli a tubes rajouterait des harmoniques paires ou impaires.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:08

nico- a écrit:
TMS a écrit:
nico- a écrit:Comment tu traites à 30Hz dans un salon ?


avec des panneaux accordés !

jacques


Ben le prix des panneaux + celui du divorce ca fait pas "cadeau" le traitement :lol:


10 cm d'épaisseur (avec possibilité de mettre du tissu tendu devant) et un budget de l'ordre de 1200€ pour un mur de 3m de large (hors pose) : je vois pas le cas de divorce :-?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:16

BPhil a écrit:Aujourd'hui je suis tellement content d'être chez moi que je ne vais pas vous contredire, dans le grave ça le fait avec du tact :) :), mais il y a aussi des gens qui s'en passe très bien et non pas ce problème :) :) :) alors pourquoi pas, parce qu'aussi j'ai une salle dédiée, faite et calculé si l’on veut, rien que pour cela, ce qui peut expliquait ma retissance, du coup je m'excuse d'avoir oublié ceux qui n'on pas ce choix....parfois je met du temps a comprendre….

amitiés a tous Philippe


Merci Philippe :D :wink:

A nous qui luttons quotidiennement contre un WAF pas toujours compréhensif, souvent à juste titre d'ailleurs... :mdr:

Il paraîtrait que le prochain Pré ML inclurait, une correction acoutisque spécial lynnfield 500 (+3 db à 35 htz et -6 db à 18000 htz:mdr:

Non j'ai rien dit je n'en vais... :wink:
Dernière édition par chardonnet le 10 Mar 2005 17:25, édité 1 fois.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:23

shacard a écrit:
TMS a écrit:Tiens, qelqu'un qui dit que les tubes "ajoutent" aux CD (qui en ont bien besoin d'ailleurs... :wink: )


C'est aussi ce qu'il me semble avoir lu. Suivant le schema employe, un ampli a tubes rajouterait des harmoniques paires ou impaires.

A+


Je pense que jacques te répondra mieux que moi, mais à priori un ampli n'est pas fait pour rajouter des harmoniques...
Par contre lorsque qu'un ampli à tube rentre dans la zone rouge, arrive des distorsions harmoniques paires nettement plus agréable que les distorsions impairs des amplis à transistors.
C'est pourquoi à priori les taux de distorsion des totors sont nettement moins élevées que ceux des amplis à tubes.
C'est pourquoi également rien n'égale une amplification d'instrument (genre guitare) à lampe lorsque l'on recherche des sons distordus et à transistor lorsque l'on recherche des sons clairs puissant exempte de distorsion...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:27

BPhil a écrit:Aujourd'hui je suis tellement content d'être chez moi que je ne vais pas vous contredire, dans le grave ça le fait avec du tact :) :), mais il y a aussi des gens qui s'en passe très bien et non pas ce problème :) :) :) alors pourquoi pas, parce qu'aussi j'ai une salle dédiée, faite et calculé si l’on veut, rien que pour cela, ce qui peut expliquait ma retissance, du coup je m'excuse d'avoir oublié ceux qui n'on pas ce choix....parfois je met du temps a comprendre….

amitiés a tous Philippe


Philippe, tu peux avoir un "problème" et ne pas en être conscient (surtout en acoustique, si on devais faire les réponses de la plupart des systèmes, on serait certainement à +/- 8 à 15 dB :o :o , je ne sais pas si c'est un problème, mais ça me semble difficile de donner un avis valable sur quoi que ce soit dans de telles conditions, aussi bien du niveau des timbres que de l'image.... (eh oui, la pièces apporte aussi sa "grosse" part de déphasages... :idee: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message