Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de synthétisation : choisir et optimiser un système

Message » 07 Mar 2005 19:07

"Allez un autre petit tip
L'agencement des câbles modulation/tension, source de problémes"

Je le note également. ;)
Phrensoi
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43
  • offline

Message » 10 Mar 2005 19:03

Up !
Phrensoi
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43
  • offline

Message » 13 Mar 2005 10:00

J'aurais été été intéressé que tu développes ton point de vue à propos du bi-cablage.
J'ai fait retaper une paire d'enceintes par la Maison du HP (2 HP graves et 2 Mediums neufs). Elles ont été bi-cablées. Ce sont des 4 voies, avec un grave de 24 cm AUDAX. Le filtre a été revu et optimisé pour le bicablage. Sauf que j'ai les enceintes depuis hier et que les deux longueurs de cable externe prévues ne sont pas encore disponible. Il y a donc des straps sur les borniers des enceintes pour que je puisse les faire fonctionner avec mon cable à deux brin en attendant. Ce que je fais, avec des résultats déjà excellents.
Comme j'ai exprimé mes doutes sur l'apport du bi-cablage, le type (super pro et sympathique) qui s'est occupé de mes enceintes a été affirmatif sur l'intérêt que ça présentait avec un HP grave d'une certaine dimension, comme le mien. Inutile de dire qu'au vu des premières écoutes je suis plutôt impatient du résultat. A ton avis ?
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:30

Hello

D'après mes expériences, la biamplification ou le bicablage ne sont pas systèmatiquement profitables.
Je ne sais pas si la taille du haut-parleur est un critère à prendre en compte au moment d'opter pour l'une de ces deux options, mais je crois en revanche que certains types de filtres s'y prêtent plus que d'autres (masses séparées en plus du double bornier).
Phrensoi
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:16

Phrensoi a écrit:Hello

D'après mes expériences, la biamplification ou le bicablage ne sont pas systèmatiquement profitables.
Je ne sais pas si la taille du haut-parleur est un critère à prendre en compte au moment d'opter pour l'une de ces deux options, mais je crois en revanche que certains types de filtres s'y prêtent plus que d'autres (masses séparées en plus du double bornier).


Merci de cette réponse

Je crois que je suis justement dans cette config (masses séparées), c'est si je me souviens bien ce qu'on m'a expliqué à la Maison du HP (enceintes optimisées pour le bi-cabalge) mais je n'en sais pas plus
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 27 Avr 2005 19:50

Un petit up après quelques semaines ! ;)
D'autres commentaires ? Des bêtises à corriger ?
Phrensoi
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message