Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamp-Processeur Parasound C2

Message » 09 Mar 2005 11:41

SWFALCON a écrit:PS: y a ce post sur le C2/ bryston :
http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=12397


Super merci pour le lien qui m'apporte une mine d'or d'infos sur les évo. à venir de mon SP 1.7 (j'en connaissais une partie, mais là ça va carrément plus loin) !!!!

Pour la comparo, il y est quand même clairement écrit qu'il est très justement réputé pour sa partie analogique 2.0 (ce que je confirme) et que son niveau de séparation canal à canal est difficilement égalable en HC même avec les plus fines lames du moment (ce que je confirme aussi). En plus quand tu vois la montagne d'évolutions qui lui est prévue pour cet été, ça me donne le :)
Maintenant, c'est un préamp à part, qui s'adresse plus à ceux qui recherchent plus une bécane "avec une âme Hifiste" qu'une machine HC redoutable et technologiquement jusqu'auboutiste.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:23

Pas très connu Parasound c' est dommage... ils font de bons amplis aussi (et de bons tuners : j' attends la livraison du mien ;) ).
Le C2 est pas mauvais du tout en utilisation hifi, je l' ai testé rapidement mais avait l' air très correct, bien au dessus d' un petit Lexicon amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:15

Bientôt un petit CR du C2? ...qui sait :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:28

nico- a écrit:Pas très connu Parasound c' est dommage... ils font de bons amplis aussi (et de bons tuners : j' attends la livraison du mien ;) ).
Le C2 est pas mauvais du tout en utilisation hifi, je l' ai testé rapidement mais avait l' air très correct, bien au dessus d' un petit Lexicon amha.



même le plus petit lexicon est largement au dessus du parasound et je sais de quoi je parle.
rien que le format logic 7 est unique.
Pour quelqu'un qui l'a testé rapidemment le parasound, tu juges et compares vite...
as tu déjà eu la chance d'écouter au moins un lexicon. faut pas comparer un camion avec une hyper sport...
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:55

ghost on live a écrit:
nico- a écrit:Pas très connu Parasound c' est dommage... ils font de bons amplis aussi (et de bons tuners : j' attends la livraison du mien ;) ).
Le C2 est pas mauvais du tout en utilisation hifi, je l' ai testé rapidement mais avait l' air très correct, bien au dessus d' un petit Lexicon amha.



même le plus petit lexicon est largement au dessus du parasound et je sais de quoi je parle.
rien que le format logic 7 est unique.
Pour quelqu'un qui l'a testé rapidemment le parasound, tu juges et compares vite...
as tu déjà eu la chance d'écouter au moins un lexicon. faut pas comparer un camion avec une hyper sport...
:idee:


le logic 7, un dsp, suffit il pour faire son choix ?
Sinon, je me souviens de quelques crs où des forumeurs (anglophones et francais) préfèraient le halo ( pour les us c'étaient face un MC8)
Après chacun son oreille et sa préférence sonore :wink:... Il en faut pour tous les gouts :D
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Mar 2005 0:25

Lexicon est peut être un fabricant reconnu, mais il n'est pas le seul à savoir faire des processeurs performants ...

A ce propos, le C2 de Parasound a l'avantage d'arriver a concilier home cinéma et Hi-Fi.

Etant avant tout exigeant sur la restitution stéréo, et pour l'avoir testé dans plusieurs configurations, ce processeur est relativement transparent en utilisant ses entrées analogiques qui bypassent toute sa partie numérique.
A contrario, l'utilisation de ses convertisseurs révèlent une restitution toute en finesse, pleine de subtilités. Sa bande passante est étendue ainsi que sa dynamique.

Ses qualités audio se ressentent évidement en HC et il est agréable de pouvoir pousser le son sans se faire saigner les oreilles.

En tout cas, il fait parti des produits polvalents en Hi-Fi et HC, et c'est peut être la réponse à l'engouement outre atlantique de ce produit face au MC8.

Par contre, au prix ou il est proposé dans notre pays, il y a des concurrents qui ont leurs mots à dire ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2005 0:47

boonjik a écrit:Lexicon est peut être un fabricant reconnu, mais il n'est pas le seul à savoir faire des processeurs performants ...

A ce propos, le C2 de Parasound a l'avantage d'arriver a concilier home cinéma et Hi-Fi.

Etant avant tout exigeant sur la restitution stéréo, et pour l'avoir testé dans plusieurs configurations, ce processeur est relativement transparent en utilisant ses entrées analogiques qui bypassent toute sa partie numérique.
A contrario, l'utilisation de ses convertisseurs révèlent une restitution toute en finesse, pleine de subtilités. Sa bande passante est étendue ainsi que sa dynamique.

Ses qualités audio se ressentent évidement en HC et il est agréable de pouvoir pousser le son sans se faire saigner les oreilles.

En tout cas, il fait parti des produits polvalents en Hi-Fi et HC, et c'est peut être la réponse à l'engouement outre atlantique de ce produit face au MC8.

Par contre, au prix ou il est proposé dans notre pays, il y a des concurrents qui ont leurs mots à dire ...



le lexicon mc12 utilise également le système by-pass pour la stéréo ou le multicanaux.de plus le mc12 peut évoluer aves ses cartes et ses upgrades.je ne compare pas un C2 avec un MC8 mais par rapport a un mc12.je pense que le parasound c2 est une bonne machine mais avec des possiblités restreintes et une évoultion dans l'avenir moins certaine que le MC12.c'est comme le LX7 de chez lexicon, il est supérieur en qualité, dynamique et respect des timbres par rapport à un parasound de même puissance et pourtant j'utilise des amplis parasound..
maintenant il est clair que c'est chacun ses gouts...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Mar 2005 3:02

ghost on live a écrit:le lexicon mc12 utilise également le système by-pass pour la stéréo ou le multicanaux.de plus le mc12 peut évoluer aves ses cartes et ses upgrades. je ne compare pas un C2 avec un MC8 mais par rapport a un mc12.
oui mais un C2 coute 4000 $ alors que le MC12B v.4 vaut 13000 $.



je pense que le parasound c2 est une bonne machine mais avec des possiblités restreintes et une évoultion dans l'avenir moins certaine que le MC12.
Je suis d'accord avec toi et il est clair que le MC12 est supérieur au C2 et même le C1 !


c'est comme le LX7 de chez lexicon, il est supérieur en qualité, dynamique et respect des timbres par rapport à un parasound de même puissance et pourtant j'utilise des amplis parasound..
maintenant il est clair que c'est chacun ses gouts...
Je n'ai jamais écouté le LX7 mais par contre le A52 de chez Parasound OUI.
ce n'est malheuresement pas un produit aussi abouti que leur processeur. il en est apparement de même pour toute la gamme HALO sauf le JC1. Le seul gros reproche a cette gamme est le registre grave qui manque cruellement de tenue.


boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2005 9:33

en effet les prix francais neufs des parasound peuvent faire penser qu'ils sont dans une catégorie supérieure
mais pour un C2 a 7000 euros en fr , le prix us est plus proche des 3500 euros ... donc il serait plus a comparer a un rotel 1098 :wink:


Je suis d'accord avec toi et il est clair que le MC12 est supérieur au C2 et même le C1 !


au point de vue technique le C1 n'a qu'un lcd en plus, une adjonction au niveau alim et un peu de connectique en plus
il n'y a pas de changement interne des convertisseurs... a ma conaissance
des comparos C1/C2 n'ont d'ailleurs pas démontré de différence sonore ...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:55

Bonjour,

Etant possesseur d'un C 2 depuis près d'un an ..... je me demande comment vous pouvez faire des comparaisons aussi ridciule ( Le MC 12 coute + de qutre fois le prix du C2 ) et le MC 8 j'en ai eu un, je l'ai gardé un mois une catastrophe, quant au logic 7 cela doit être réservé à minorité de clients, car moi je n'ai jamais été emballé par ce format DSP, la Hi-FI pour moi sera toujours stéréo, quant à " faut pas comparer un camion avec une hyper sport... " je ne vois pas vraiment le rapport ! !

Et si ce n'était que cela ! les connectiques des MC 8 et autres n'ont pas vraiment pas évoluées depuis le Dolby Digital de nos ancètres. Et les télécommandes, j' en parle même pas !

Et d'ajouter que l'upgrade de mon C 2 en PLIIx est en téléchargement "gratuit" sur le site Parasound, je n'ai jamais entendu parler de gratuité chez Lexicon ou Tag ! !

Mais il est vrai que tous les gouts sont dans la nature, et que si je devais changer de processeur se serait pour un Krell, qui met tout le monde d'accord en matière d'entrée Stéréo, bien que le C 2 se montre à la hauteur à qui sait le mettre en oeuvre.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:57

Bonjour,

Etant possesseur d'un C 2 depuis près d'un an ..... je me demande comment vous pouvez faire des comparaisons aussi ridciule ( Le MC 12 coute + de qutre fois le prix du C2 ) et le MC 8 j'en ai eu un, je l'ai gardé un mois une catastrophe, quant au logic 7 cela doit être réservé à minorité de clients, car moi je n'ai jamais été emballé par ce format DSP, la Hi-FI pour moi sera toujours stéréo, quant à " faut pas comparer un camion avec une hyper sport... " je ne vois pas vraiment le rapport ! !

Et si ce n'était que cela ! les connectiques des MC 8 et autres n'ont pas vraiment pas évoluées depuis le Dolby Digital de nos ancètres. Et les télécommandes, j' en parle même pas !

Et d'ajouter que l'upgrade de mon C 2 en PLIIx est en téléchargement "gratuit" sur le site Parasound, je n'ai jamais entendu parler de gratuité chez Lexicon ou Tag ! !

Mais il est vrai que tous les gouts sont dans la nature, et que si je devais changer de processeur se serait pour un Krell, qui met tout le monde d'accord en matière d'entrée Stéréo, bien que le C 2 se montre à la hauteur à qui sait le mettre en oeuvre.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:16

sxmichel a écrit:Bonjour,

Etant possesseur d'un C 2 depuis près d'un an ..... je me demande comment vous pouvez faire des comparaisons aussi ridciule ( Le MC 12 coute + de qutre fois le prix du C2 ) et le MC 8 j'en ai eu un, je l'ai gardé un mois une catastrophe, quant au logic 7 cela doit être réservé à minorité de clients, car moi je n'ai jamais été emballé par ce format DSP, la Hi-FI pour moi sera toujours stéréo, quant à " faut pas comparer un camion avec une hyper sport... " je ne vois pas vraiment le rapport ! !

Et si ce n'était que cela ! les connectiques des MC 8 et autres n'ont pas vraiment pas évoluées depuis le Dolby Digital de nos ancètres. Et les télécommandes, j' en parle même pas !

Et d'ajouter que l'upgrade de mon C 2 en PLIIx est en téléchargement "gratuit" sur le site Parasound, je n'ai jamais entendu parler de gratuité chez Lexicon ou Tag ! !

Mais il est vrai que tous les gouts sont dans la nature, et que si je devais changer de processeur se serait pour un Krell, qui met tout le monde d'accord en matière d'entrée Stéréo, bien que le C 2 se montre à la hauteur à qui sait le mettre en oeuvre.




salut SXMICHEL,

félicitation pout ta config home cinéma.c'est du très bon matos.
pour ton info, lexicon upgrade régulièrement son produid (je parle du MC12) , certaine sont gratuite, comme les nouveaux formats et d'autre payante comme les cartes de réglages automatique et equalisation. je suis a la sixième mise a jour et juste deux payantes .
comme tu le dis si bien.chaque processeur se montre à la hauteur à qui sait le mettre en ouvre.
je pense qu'il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais processeur, c'est uniquement vers quoi tu veux l'utiliser.home cinéma, multicanaux, stéréo... par contre il ya des bons et mauvais amplis et c'est la le problème.souvent, l'ampli de la marque comme parasound ou lexicon ne sont pas assez bon pour le processeur , ce qui fait que celui-ci n'est pas en valeur... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:32

Des petits Bryston avec votre MC12 marcheraient déjà beaucoup mieux :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:40

Salut,

Exact, voila du constructif, et je te retourne le compliment pour ton installation Home Cinéma, la tienne parait cohérente.

Je suis de ton avis pour les amplis et vais changer mon Parasound dans les prochains mois, mon choix n'est pas encore défini, mais je vais certainement m'orienter de nouveau vers des amplis Hi-Fi plutot que H.C .

Il me reste aussi la vidéoprojection, mais là, beoucoup de problèmes car maison Antillaise = plafond cathédrale + de 4.50 m de hauteur.......... tu vois ce que je veux dire pour l'instal du projo !......

Bref des soucis !.......lol. Il y a vraiment pire.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:53

MOZ a écrit:Des petits Bryston avec votre MC12 marcheraient déjà beaucoup mieux :)


salut moz,

j'ai été ecouter des bryston, deux 4BSST sur des 800 D et j'ai été très satisfait, très bon amplis, costaux, beaucoup d'énergie. c'est clair que c'est mieux que le parasound.ca la peche du parasound mais avec la finesse dans le haut du spectrre que le parasound ne permet pas.
je dois encore écouter le mc-intosh et après je pourrai faire mon choix mais a l'heure actuelle, mon choix sur des nautilus serait le bryston.j'ai écouter le gamut, le mark levinson c'est exellent aussi mais le bryston a un petit plus surtout en cinema.
as tu déjà ecouter un mc-intosh dernière generation , le MC 401 ou 501 voir le MC 252. si oui quel est ton avis par rapport a bryston.
je ne trouve aucun test de bryston dans les revues.tu connais un test? :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message