Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson 1210

Message » 25 Aoû 2004 8:12

Cela fait plus de 1 mois que j'écoute régulièrement ces enceintes à de multiples électroniques et, je dois l'avouer, malgré un certain plaisir de un premier temps, je suis finalement assez déçu. elle me rappelle une fable de Lafontaine où une grenouille voulait se faire plus grosse que le Boeuf, et bien là c'est la même chose. J'ai l'impression que le concepteur n'a pas su faire de choix et il n'a pas su couper les basses avec son filtre ce qui produit des sons baveux... finalement pas très agréables et reproduisant sur tous les enregistrements des acoustiques semblables... Dommage pour Elipson.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:00

Baussart a écrit:Cela fait plus de 1 mois que j'écoute régulièrement ces enceintes à de multiples électroniques et, je dois l'avouer, malgré un certain plaisir de un premier temps, je suis finalement assez déçu. elle me rappelle une fable de Lafontaine où une grenouille voulait se faire plus grosse que le Boeuf, et bien là c'est la même chose. J'ai l'impression que le concepteur n'a pas su faire de choix et il n'a pas su couper les basses avec son filtre ce qui produit des sons baveux... finalement pas très agréables et reproduisant sur tous les enregistrements des acoustiques semblables... Dommage pour Elipson.
:wink:

:o :o :o
alors là je suis supris, il est tellement rare de voir un forumeurs revenir sur sa premiere impression, surtout que pour le moment c'etait du super positif...
Bravo d'avoir eu le courage de le dire et d revenir sur ta premiere impression...
:o :o :o
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:23

juste une question si il y a un double bornier peux tu tester en bi-cablage ??
car en genral les elipson y sont sensible pur le grave :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Aoû 2004 13:08

Ce fut tester également en bi cablage et même en bi-amplification passive... Les résultats ne sont malheureusement pas meilleurs. Mais je vais remonter l'info au constructeur et peut-être serais-je écouté ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

écoute 1210

Message » 09 Mar 2005 1:09

bonjour, :
j'ai acheté recemment une paire de 1210 chez lyrique, écoute sur un macintosh de 1970 il me semble, résultat assez énorme pour une petite enceinte de ce gabarit. Voix sublimes, belle ouverture et grave malgré le faible volume largement satisfaisant. je possède personnellement un préampli HK signature avec un ampli 1.3 resultat très convaincant. Bossard, il va falloir sérieusement revoir ta copie...et apprendre à percevoir les subtilités de ce genre d'enceinte.
polux
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Jan 2004 22:24
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:11

rhaaa, mais ne vous battez pas, chacun écoute une enceinte à sa façon avec ses exigences ;)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:45

polux a écrit:bonjour, :
j'ai acheté recemment une paire de 1210 chez lyrique, écoute sur un macintosh de 1970 il me semble, résultat assez énorme pour une petite enceinte de ce gabarit. Voix sublimes, belle ouverture et grave malgré le faible volume largement satisfaisant. je possède personnellement un préampli HK signature avec un ampli 1.3 resultat très convaincant. Bossard, il va falloir sérieusement revoir ta copie...et apprendre à percevoir les subtilités de ce genre d'enceinte.
les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas il me semble...

Pascalus qui trouve qu'en generale il y a mieux qu'elipson pour leur prix
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:32

polux a écrit:bonjour, :
j'ai acheté recemment une paire de 1210 chez lyrique, écoute sur un macintosh de 1970 il me semble, résultat assez énorme pour une petite enceinte de ce gabarit. Voix sublimes, belle ouverture et grave malgré le faible volume largement satisfaisant. je possède personnellement un préampli HK signature avec un ampli 1.3 resultat très convaincant. Bossard, il va falloir sérieusement revoir ta copie...et apprendre à percevoir les subtilités de ce genre d'enceinte.


J'ai eu un HK 1.3 et il fait pas franchement dans le subtil! :lol:

Par contre quel présence physique du son!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:05

Ulysse21 a écrit:J'ai eu un HK 1.3 et il fait pas franchement dans le subtil! :lol:


Et pourtant on lit sans arrêt sur le forum que ces amplis sont fabuleux... :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:55

aurel a écrit:
Ulysse21 a écrit:J'ai eu un HK 1.3 et il fait pas franchement dans le subtil! :lol:


Et pourtant on lit sans arrêt sur le forum que ces amplis sont fabuleux... :roll:


:wink:


Le HK 1.3 est terrible pour du home cinema car il est très démonstratif! Avec cet ampli on sent la pression sonore sur le torce, ca pousse et ça ouvre fort! Moi j'ai adoré!

Mais quand il s'agit d'écouter de la musique, les changements de rythme d'un pianiste par exemple mais aussi les changements d'accoustique d'un cd à un autre, c'est pas vraiment son terrain de jeu!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Mar 2005 23:26

polux a écrit:bonjour, :
j'ai acheté recemment une paire de 1210 chez lyrique, écoute sur un macintosh de 1970 il me semble, résultat assez énorme pour une petite enceinte de ce gabarit. Voix sublimes, belle ouverture et grave malgré le faible volume largement satisfaisant. je possède personnellement un préampli HK signature avec un ampli 1.3 resultat très convaincant. Bossard, il va falloir sérieusement revoir ta copie...et apprendre à percevoir les subtilités de ce genre d'enceinte.


Je vois dans ton profil que tu possède aussi des P4.

Comment se comporte les "petites" 1210 dans la précision des timbres etc..? Je me doute qu'en terme d'ampleur les P4 doivent être loin devant mais peut être qu'avec les 1210 on peut faire un saut dans le rendu des détails...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2005 0:39

... ce qui (me) donnerait un avant-goût de ce que pourraient donner des 4240 à la place de( me)s P4 :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:33

:lol:

Ceci dit, je pense quand même que l'écart de rendu doit être assez énorme entre une paire de biblio 1210 et de 4240...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

1210-P4-4240

Message » 11 Mar 2005 21:57

effectivement les P4 ont peut être d'avantage d'ampleur mais on est bien d'accord qu'on est sur un registre complètement diffèrent. On parle de biblio pour une pièce de 20-25m, et là intervient cette histoire de longueur d'onde.... 60-70Hz comme dirait ce gentil brossart c déja pas si mal même si je pense que le 50Hz n'est pas très loin, ma "modeste" électronique dont je suis complètement satisfait ( merci ronan et alain pour leurs bons plans ) me permet de les exploiter à mon goût un maximum. :D :D . Mon budget assez restreint ne m'a malheureusement pas permis le passage au 3230 ou 4240 mais bon je trouve que c un excellent compromis et de look ça déchire un max... de plus le medium, modèle SEAS fait sur cahier des charges il me semble (impossible de trouver un modèle equivalent malheureusement...), en papier traité garde tout son naturel, là encore pas d'artifice ou de coloration comme les membranes polypro utilisés par de nombreuses marques. Tweeter suffisament détaillé à mon goût, directivité tres correcte sans doute due à l'utilisation de la sphère fidèle à elipson. Moi j'aime beaucoup :D :D :D , et le prix reste correcte, j'ai rarement vu un look pareil à un tel prix. Je la recommande, surtout pour ceux qui n'ont pas un pièce de 40m. Par contre je n'ai pas compris les critiques dans les messages précédents sur la P4, "P4 pas digne d'élipson, medium aigu pas terrible..." alors là il va falloir m'expliquer, j'espère que tu me soutiens dtsman. La P4 est quand même un super produit pour le prix....???
polux
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Jan 2004 22:24
  • offline

Message » 11 Mar 2005 22:09

he au fait j'ai ça qui traine dans mon pc, la photo est un peu écrasé mais bon c déja pas mal[/img]
Fichiers joints
Tradition-1210 copie.jpg
(503.01 Kio) Téléchargé 93 fois
Tradition-1210 copie.jpg
pas mal non?
(503.01 Kio) Téléchargé 197 fois
polux
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Jan 2004 22:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message