Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix difficile

Message » 11 Mar 2005 1:10

Bonjour,

j'envisage très prochainement d'acquerir un ampli HC.J'ai un budget d'environ 450euros pour cet ampli.Il fonctionnera dans un premier temps en stereo(chaque choses en son temps) avec des enceintes Audix HRM-3.Il s'agit d'enceintes de monitoring de proximité de studio, donc elles sont assez linéaires et très dinamiques.Mais il faut un ampli qui debite pas mal de courant.
Ce système servira autant à ecouter de la musique(plutot rock/hard rock) que pour le hc.
Après avoir eliminé pas mal de modèle j'esite entre les quatre suivant:
-Sony STRDB795
-Teac AG7D
-Yamaha RXV650
-Denon AVR1905
Voila quelqu'un peut-il me donner quelques infos et conceil.

Merci
Ghorg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2005 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2005 2:09

Il y a le teac ag15d qui parait-il est vraiment musical d'après sonatine sur lyon (qui ne vend que du haut de gamme et quasi que de la hifi). Il dit que pour ce prix c'est un ampli qui fait mieu que ces concurrent voire même deux fois plus cher (il le vends 500euros...), qu'il n'a pas de gros défaut. Il est dispo à 349 euros chez hifissimo.

Sinon il y a un cambridge d'occaz sur illel à 480 euros plébiscité par tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 9:34

Salut,

Etant également possesseur d'enceintes type monotoring ( divas 18 ), j'ai opté pour le yam 750, qui les alimentait en hifi. C'était satisfaisant.

Le 750 me sert que pour le HC.

Mais j'ai ensuite relié un ampli hifi, par les pré out du 750 et il faut quand même avouer que c'est autre chose.
C'est cela peut être un début.
Je n'ai pas entendu le yam 650. :roll:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 11 Mar 2005 9:45

ok merci pour les infos.Je n'avais pas pensé au Teac AG15D je pensait qu'il etait plus chère.Je vais me pencher sur le problème.Quand au Cambridge c'est vrai qu'il me fait envie mais l'occaz je crains un peu.
Ghorg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2005 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2005 10:45

Tu peux y aller pour cette annonce s'il n'est pas déjà vendu, je peux te dire qu'il doit pas être vieu l'ampli, le gars change assez souvent de matos. Si c'est bien la personne à laquelle je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:04

Ghorg a écrit:Ce système servira autant à ecouter de la musique(plutot rock/hard rock) que pour le hc.


Je te conseillerais de faire comme CLS l'achat d'un ampli HC pour débuter et par la suite un ampli hifi en pre out.L'ampli HC aussi musicale qu'il puisse l'etre il atteindra vite ses limites face a un vrai ampli hifi.
J'en ai fais l'experience avec mon yamaha rx-v540 ;)
Ecureuil
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29
Localisation: 27
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:37

Pour l'achat d'un ampli Hifi en plus c'est bien ce que je compte faire mais là faut surtout que je change mon viel ampli c'est un Nikko NA590 et la le pauvre il n'en peu plus.Donc d'abord l'ampli HC après on verra etape par etape.Ah l'argent!!!!
Ghorg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2005 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:41

Oui ça c'est vrai, le teac n'as pas de preout mais comme me disait le gars de chez sonatine on en a pas besoin. Lui pour ses clients proposent des connecteurs pour brancher deux amplis sur une paire d'enceinte : avec trois postion : off, ampli 1, ampli2.

Le problème des preout est multiple dans ce cas :

Soit ton ampli hifi n'a pas de main in ( c'est à dire que tu ne peux pas attaquer direct l'étage d'amplification sans passer par le preampli ) et là pour les réglages en hc c'est la misère car en gros tu as deux preampli pour les frontales et si tu n'as pas un crantage précis que tu peux répérer sur l'ampli hifi t'auras pas tout à fait le même réglage chaque fois.

Sinon il faut un ampli hifi équipé de main in mais ça réduit les choix d'ampli et c'est dommage.

Tu peux certes ajouter des blocs de puissance mais il te faut une partie préampli sur ton intégré hc qui soit à la hauteur et qui doit donc être de bon niveau en hifi.

Tu perds la cohérence d'amplification en hc et en audio multicanal.

Les défaut des connecteurs-sélecteur dont je parle : l'ampli hifi n'améliore pas la partie hc, et il faut qu'ils soient de bonne qualité. Chez sonatine il m'a dit que ça ne coutait que quelques euros et que les connexions étaient en argent, sans pertes. Je crois qu'il les fait lui même, parceque moi j'en ai vu sur le marché....beurk pour certains ou alors c'est cher.



Bref ce qe je veux dire c'est que quand tu es dans mon cas avec un intégré a/v sans preout, que tu es satisfait de ta partie hc et que tu aimerais avoir une meilleure qualité hifi sans forcément avoir à utiliser deux paires d'enceintes différentes c'est une solution à ne pas négliger.


Si on est dans le cas de notre ami, c'est à dire qu'on a pas encore acheter alors il est plus judicieux de prendre un ampli hc avec preout et une bonne partie preampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:15

[quote="Kro"]Il y a le teac ag15d qui parait-il est vraiment musical d'après sonatine sur lyon (qui ne vend que du haut de gamme et quasi que de la hifi). Il dit que pour ce prix c'est un ampli qui fait mieu que ces concurrent voire même deux fois plus cher (il le vends 500euros...), qu'il n'a pas de gros défaut. Il est dispo à 349 euros chez hifissimo.

Je suis allé écoute le Teac AG15D.Waouuuu que c'est beau.C'est ce que je cherche ça respire en stereo c'est pas tout compréssé et c'est super preci.Merci pour l'info je vais surement l'acheter.
Ghorg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2005 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:30

Kro a écrit:Tu peux y aller pour cette annonce s'il n'est pas déjà vendu, je peux te dire qu'il doit pas être vieu l'ampli, le gars change assez souvent de matos. Si c'est bien la personne à laquelle je pense.
.

pas grave je vaie finir par le garder tellement qu'il est bon en hifi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:40

pas grave je vaie finir par le garder tellement qu'il est bon en hifi...


Donc je ne me trompais pas
Dernière édition par Kro le 11 Mar 2005 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:41

Ghorg a écrit:
Kro a écrit:Il y a le teac ag15d qui parait-il est vraiment musical d'après sonatine sur lyon (qui ne vend que du haut de gamme et quasi que de la hifi). Il dit que pour ce prix c'est un ampli qui fait mieu que ces concurrent voire même deux fois plus cher (il le vends 500euros...), qu'il n'a pas de gros défaut. Il est dispo à 349 euros chez hifissimo.

Je suis allé écoute le Teac AG15D.Waouuuu que c'est beau.C'est ce que je cherche ça respire en stereo c'est pas tout compréssé et c'est super preci.Merci pour l'info je vais surement l'acheter.


Tu peux nous en dire plus sur ton écoute ? Tu l'as comparé à d'autres amplis ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 22:22

Ecureuil a écrit:
Ghorg a écrit:Ce système servira autant à ecouter de la musique(plutot rock/hard rock) que pour le hc.


Je te conseillerais de faire comme CLS l'achat d'un ampli HC pour débuter et par la suite un ampli hifi en pre out.L'ampli HC aussi musicale qu'il puisse l'etre il atteindra vite ses limites face a un vrai ampli hifi.
J'en ai fais l'experience avec mon yamaha rx-v540 ;)


En même temps, le RX-V540 n'est pas très musical comme ampli HC !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 13 Mar 2005 17:09

J'ai egalement fait l'experience avec le 540r,j'etais parti pour ce dernier mais l'ecoute du myryad z140 m'on fait changé d'avis,d'ailleur plusieurs vendeur mon proposer de garder mon 540 en HC et d'acheter un ampli hifi.
Maintenant si ont n'a pas le choix le cambridge reste une bonne solution,j'ai pu le comparer au yamaha 1500 et j'ai etais vraiment etonné.
Ecureuil
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29
Localisation: 27
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:43

Salut,

Les défaut des connecteurs-sélecteur dont je parle : l'ampli hifi n'améliore pas la partie hc, et il faut qu'ils soient de bonne qualité. Chez sonatine il m'a dit que ça ne coutait que quelques euros et que les connexions étaient en argent, sans pertes. Je crois qu'il les fait lui même, parceque moi j'en ai vu sur le marché....beurk pour certains ou alors c'est cher.



Dans quelle marque peut-on trouver ces commutateurs même de haut de gamme?
:idee: Merci :idee:
zebulon60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message