Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, falstafix, Juniormj, Le gabian, patator_57, yardbird, ymlik et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help me please, choix cornélien...

Message » 11 Mar 2005 14:21

Salut à tous,

Voilà, je possède actuellement pour la HIFI un rotel RA930 couplé à des JMLAB.
Je voudrais me constituer un ensemble HC pour un prix raisonnable (environ 600€). Je recherche un ampli A/V ayant des pré-out car je veux continuer à utiliser mon rotel et jmlab en hifi mais aussi m'en servir en appui du système HC.
Je partais sur l'idée d'un yamaha rx-v650 + un kit d'enceintes SLBT100 avec center 03 (à 259€ je crois chez hifissimo).
Mais j'ai aussi entendu parler du Denon 1905 et du Marantz SR 4400 (...pas cher chez SonorPlus).

Donc à l'aide: quel serait votre choix d'ampli et d'enceintes en fonction de ce que j'ai déjà?
Pour précision: pièce de 28m².

Merci pour vos avis de connaisseurs.
phildefer85
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mar 2005 14:06
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:48

Chez HIFISSIMO, il reste quelques pièces d'un dspe yamaha avec décodages DD et DTS qui te permettrais de conserver ton ampli hifi et d'ajouter uniquement la centrale et les surrounds en amplification...c'est la meilleure solution à l'heure actuelle car le préampli d'un intégré HC sera moins bon que le tien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:14

et qu'as-tu comme JM Lab actuellement? Tu aurais probablement intérêt à dégotter une centrale de la même gamme chez ce constructeur pour avoir la même sonorité, sinon ça risque de te faire tout drôle. C'est moins génant pour les surrounds et dans un premier temps en tout cas tu peux y mettre un peu n'importe quoi.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:35

Bon, je viens de vérifier les références de mes enceintes JM LAB: ce sont des DB26 K2.

Donc que faire en fonction de cet équipement existant?

Merci de votre aide
phildefer85
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mar 2005 14:06
  • offline

Message » 11 Mar 2005 20:13

en fait tu as 3 solutions...

-soit tu fais une double install, te premiere idée qui est aussi le choix que j'ai fais, et je te conseillerai perso de partir sur un ampli HC integré d'entré de gamme (yam ou denon) et dans ton cas et pour du HC uniquement un kit haut rendement pour avoir un vrai son cinema (klipsh quintet ou biblio klipsh). c'est la solution la plus couteuse au total mais comme tu en possede deja la moitié... mais la meilleur car chacun de tes 2 installs est optimisé pour son utilisation

-soit tu upgrade ton install actuelle en rajoutant les elements necessaire, soit dans ton cas:
-un ampli qui sonne proche de ton rotel (yam pkoi pas, marrantz oubli direct rien a voir avec le son rotel et denon pas non plus le meme son), tu branches l'integré H et ton ampli hifi ensemble et tu cherches des enceintes qui sont coherente avec tes jmlab (là je les connais pas donc je ne sais pas trop)
c'est theoriquement moins cher (3 enceinte et un ampli au lieu de 5) mais c'est rapidement le casse tete pour rester coherent, et parfois suivant la gamme de ton ampli hifi ou de tes enceinte actuelle, ca coute super cher si tu tape dans les memes marques...

-enfin tu revend le tout et tu rachete une install hifi HC compatible, et là c'est cher a tres cher...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:10

Et dans l'absolu, quelles sont les meilleures enceintes qui iraient avec un Yam 650 entre SBLT100/center03 (le pack de chez hifissimo), des jmlab chorus 705 ou un ensemble sic+cub2 ?
phildefer85
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mar 2005 14:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message