Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mise en securité de l'ampli ??

Message » 11 Mar 2005 11:55

salut,

hier, j'ai reçu mon pack canton movie 10mxII que je me suis empressé de brancher.

j'ai dc débranché mes biblios frontales (direction bureau: salle d'ecoute), débranché la centrale et les surrounds de dépannage (direction grenier) et j'ai branché les satellites à l'ampli denon 5x70. J'ai laissé le sub audience cga 20 branché pour l'instant.

Les satellites denon st données pour 40/70 w et 88db je crois.
L'ampli se coupe dès que je passe le volume à -22 (hifi) : c'est fort mais pas très fort. Beaucoup beaucoup moins fort que les 2 biblio missions.

Pour avoir un son correct au niveau du volume, je mets la source sur 5 ch stéréo. Si je repasse en 2 ch stereo, c'est vraiment trop faible.

La pièce fait 20m2, ma config d'avant (2 biblio) en hifi etait largement suffisante en 2 ch stereo + sub.

du coup, j'ai modifié les règlages de l'ampli, j'ai ajouté +3db à chaque canal, est-ce que c'est dangereux? L'ampli se coupe-t-il pour eviter de griller les enceintes ?


c'est ok en homecinoche (utilisation rare) et très moyen en hifi (utilisation moins rare).
C'est pour mon salon, mais ça reste mon 2ème système pour le moment au niveau utilisation.
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 11 Mar 2005 12:18

C'est bizarre ce que tu nous dit : l'ampli ne se coupe pas pour les enceintes mais pour lui. C'est lui qui risque.

J'ai eu ce problème quand j'ai recablé et fait le filtre de mes enceintes , je m'étais tromper en ressoudant un composant, du coup j'avais le même problème que toi en montant le son.
J'ai vité identifié le problème et après plus aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 12:25

Salut,

Je ne connais l'impédance des cantons ?

Avant d'avoir le matériel actuel j'avais un Denon AVR1600 (5x50w) auquel j'avais connecté 2 grosses enceintes Siare 8 ohm (93db) et 3 enceintes Kef Coda7 6 ohm (88db). :-? :o Pas propre, mais autant essayer.
Un peu plus de 20m2 également et des séances de 3-4 heures de HC à bon volume sans aucun problème. A la fin mon ampli était chaud mais (pas brûlant) et ne disjonctait jamais.

Pour moi, seule la température de l'ampli peut le faire disjoncter s'il n'y a pas de court-jus dés l'allumage. Et pour ça il faut chauffer !

Vérifie que l'ampli peut bien se refroidir (pas coincé dans une étagère). Vérifie les connections des câbles enceintes <=> ampli. N'y a t'il pas un petit fil isolé de la tresse qui ferait court-jus dés que passe un certain niveau de courant.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:55

Non il n'y a pas que la température, dans mon cas par exemple...et a écoute normale y avait pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:56

Non il n'y a pas que la température, dans mon cas par exemple...et a écoute normale y avait pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:00

Non il n'y a pas que la température, dans mon cas par exemple...et a écoute normale y avait pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:24

A Kro,

Est ce que tu es sûr de ne pas avoir appuyé sur la touche power plusieurs fois de suite, ce qui expliquerait les extinctions intempestives :lol: :lol: :lol: car ton index me paraît bien fébrile
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:30

Euh maintenant que tu le dis... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message