Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passage hifi vers hc: quel ampli ? (Triangle Esprit inside)

Message » 11 Mar 2005 16:53

Salut à tous
Je possède actuellement une paire de Triangle Naia couplé avec un ampli Kora 150sb.
Je souhaiterai passer en plus de la hifi à une configuration home cinéma qui sera composé des 2 Naia auxquelles je voudrais ajouter leurs grande soeurs, les Luna, et l'enceinte centrale de la même gamme Triangle (j'ai perdu son nom :roll: ).
Le choix des Luna c'est surtout pour monter un peu en gamme par rapport à mes Naia dont je suis très satisfait, et aussi pour le design de la gamme que j'apprécie. Je ne veux pas dépareiller les enceintes esthétiquement. Je laisse de coter l'enceinte bibliothèque de la gamme Esprit qui m'a déçue à l'écoute. Son écart de prix par rapport aux colonnes Naia est faible et la différence de sonorité énorme.
Ma question concerne le type d'ampli à mettre avec cet ensemble. Je précise que j'aimerai conserver mon Kora pour la hifi car c'est trop bon :mdr:
merci de vos conseils pour un ampli hc :wink:
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:55

Salut.
Tu as quoi comme budget ??? Elements séparés ou intégré ??? :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:12

Recherche le post concernant le préampli ATOLL PR 5.1.
Tu sembles être dans le profil :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:16

oui apparement l'ampli Atoll a l'air sympa, il y a juste son esthétique qui me dérange... mais bon. il y a le sherwood egalement, a voir et surtout a ecouter...
au niveau du budget il semble dans mes cordes, aux alentours de 1300-1500€, a cela il faut rajouter un deuxième ampli pour l'alimentation des enceintes AR et frontale, vous me conseillez quoi ?
ca m'est égal d'avoir des éléments séparés ou intégrés, au niveau du budget total je ne voudrais pas dépasser 3000€ pour l'éléctronique
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:43

Bin... pourquoi ne pas continuer sur du Kora comme ça tu auras une unité sonore ?

PS : l'esthétique c'est secondaire à mon avis... il vaut mieux en avoir plein les oreilles que plein les yeux :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:28

il ne me semble pas que Kora vende du materiel 5.1
mais je peux me tromper :roll:
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:32

Si ça n'est que pour du HC, tu peux aussi prendre du Yamaha, le kora jouant le rôle d'un préampli ?

Maintenant si tu veux aussi faire du SACD, il faut s'orienter vers du matériel plus audiophile.

P.S : Il est vrai que le Sherwood 965 est excellent :wink: :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:38

je dois avouer que je suis habitué à la simplicité de branchement de mon kora sur 2 enceintes, point final. J'ai un peu de mal à voir en mettant des amplis préamplis en cascade...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:01

555wrc a écrit:il ne me semble pas que Kora vende du materiel 5.1
mais je peux me tromper :roll:


J'ai pas capté, t'as un ampli-intégré KORA ou un ampli de puissance KORA ?
Car pour moi, si tu veux rester dans une config que tu connais, le plus simple c'est un préamp ATOLL PR 5.1 et des amplis de puissance KORA, non ?
Si tu as un intégré KORA, dans ce cas tu le revends...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:23

oui s'cusez moi je suis pas tres clair.
j'ai un ampli intégré Kora que j'aimerai récupérer (parceque j'adore le son)
je voudrais rajouter "quelquechose mais je sais pas quoi" pour passer en 5.1, tout en ayant la possibilité de rester en hifi avec mon Kora quand je le souhaite.
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:29

MOZ a écrit:Recherche le post concernant le préampli ATOLL PR 5.1.
Tu sembles être dans le profil :)


J'allais le dire, mais sa fait un enorme investissement des luna étant le model au dessus des naïa, je me demande si sa vaut réellement le coup d'investire dans les Luna, à moin que ce soit pour remplacer les Naia en Hifi au profit du HC.

et l'enceinte central c'est Leo Major et Minor au choix donc :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:56

oui c'est exactement ca je passe les luna en hifi, je souhaite monter un poil en gamme en hifi :) .
j'avais déjà écrit sur d'autres topic que le prix annoncé chez Triangle peut être facilement réduit de 30% chez bcp de revendeur... donc l'investissement est - important.
par contre pour la centrale je n'ai pas commencé à me renseigner entre les 2 modèles.
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:28

A mon avis, si tu veux garder ton ampli intégré Kora... tu peux te diriger vers un préampli processeur 100 % HC... j'en connait qu'un, c'est le Lexicon... un MC1 d'occase et tu es tranquille...
ca coute pas trés cher d'occase (1200 €...)

En hifi, rien ne change, donc tu as pas de mauvaises de surprises... :wink:

par contre en HC tu aura 2 volumes pour les voies avants : le volume du lex et le voume du Kora...

il faut brancher les front out du processeur sur une entrée du Kora, aux.. ou autre...
mais le seul volume que tu utilse en HC est celui du processeur... lex ou autre

je te conseille 1000 fois, lex, si tu veux vraiment de grosses séance de HC, à ma conaissance il y a pas de position Night sur le lex, (compression de dynamique), ce processeur ne s'utilise pas à faible volume, il s'exprime à un volume confortable, c'est une machine pour les salles dédié HC...

aprés il faut utiliser 3 autres ampli de puissance pour la centrale et les surrounds... à brancher sur les sorties du processeur, center out, et surrounds out...

je te conseille de te limiter à une installation 5.1...

pour les amplis de puissance, le + simple est de trouver des amplis de puissance Kora, sinon tu peux acheter des blocs Audio Analogue Donizetti, ca va trés bien le faire car c'est un son plein avec de la matiére, et un aigu qui ne va te fatiguer... (car triangle est plutôt une enceinte qui monte dans l'aigu, et le kora est un ampli qui doit être chaud)
En occase ca se trouve à presque moins 50 % du prix neuf... (prix neuf d'un bloc donizetti : 750 €)

aprés il te faut 5 enceintes, mais appparement, tu as déja ton idée la dessus.. et il faut impérativement rester dans la même marque et même série... donc ton choix est valable...

il faut pas oublier le sub, je te conseille un velodyne, soit la nouvelle série CHT, ou si tu veux faire mieux.. DD

ainsi tu perd rien en hifi et tu as un HC, qui va marcher nickel...

si tu veux repartir de zero, c'est à dire, virer le kora, prend un tag AVR32Rbp192.. et des amplis de puissance Kora... et pense à Audio Analogue donizetti, et aux amplis de puissance bryston...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:37

merci de ta réponse vinsize, je réagit un peu tardivement mais entre temps j'ai mené mon enquète... :)
j'ai quelques questions à poser:

Me conseilles tu encore un Lexicon si je te dis que ma pièce fait 30 à 40 m² et que je ne compte pas sonoriser un stade ? "ce processeur ne s'utilise pas à faible volume, il s'exprime à un volume confortable, c'est une machine pour les salles dédié HC..."

"je te conseille de te limiter à une installation 5.1... "
pourquoi ?

je souhaite rester sur une amplification Kora car je trouve ces appareils assez surprenant eu égard à leur tarif, et également pour rester dans le même type de sonorité...
avec mon 150 je ne suis pas obliger de passer par la partie préamplie de l'appareil, ce qui est intéressant car j'ai lu un post ou le son était nettement meilleur dans cette configuration.
je pense donc investir dans un 2ème kora 150 pour alimenter les voies arrières. reste le problème de la voie centrale, je trouve ridicule d'acheter un 3ème kora pour n'alimenter que cette voie !
alors que faire ? d'ailleur est ce bien pour un ampli de n'avoir qu'une sortie sur 2 qui fonctionne ?
j'en suis là aujourd'hui...
merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:39

je précise que le choix du kora 150 est lié au fait que chez Kora les amplis avec blocs séparés sont au double de prix du 150 ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message