Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[TNT PCHC] Carte DVB-T Airstar2 et la TNT en france

Message » 11 Mar 2005 20:15

Bon je viens de relire tout le post et j'ai de nouvelles quetsions etant donné que ca commence vraiment à m'interesser.

-Le DVB-T c quoi en gros ? une nouvelle norme ? ya d'autres cartes qui le font ?
-L'antenne de moni mmeuble pourrait ne pas être compatible ?
-La reception du hertzien est elle correcte ?
-Elle décompresse le Mpeg2 ou pas ? car ce que je n'ai pas compris c'est comment elle te sort de la TNT.. Ca se passe coment pour la TNT payante ? elle sera compatible avec le Mpeg4 ? (ou ca fonctionne différemment ?)

Merci d'avance

Alex (de plus en plus interessé...)
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2005 22:58

Salut

1.
DVB c'est la norme pour la diffusion des programmes en numérique. DVB-C = Câble, DVB-S = Satellite, DVB-T = version "mobile" (jusqu'à 80 km/h) mais est utilisé pour définir une réception non fixe dont la TNT, DVB-H = plus tard pour les terminaux mobiles, les autos...

2.
Oui c'est possible, dans ce cas il faut une antenne portative (autour de 40 €). Il y a une antenne à Toulouse Est au démarrage de la TNT (31/03/05) faut tester...

3.
C'est de la récetion numérique : tu captes le signal (bonne qualité) ou tu la captes pas du tout.

4.
Les mises à jour pour le MPGE-4 (chaines payantes en septembre) se fera par mise à jour logicielle. Par contre si ça se passe par carte d'abonnement, il faudra un module complémentaire...

Voilà !
mankuzo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:03
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:17

merci pour ces précisions...

Encore juste quelques points please...
Au niveau de la reception en hertzien, je parlais de la reception analogique de cette carte (donc à ses possesseurs) pour me dire si la qualité en chaines analogiques (au cas ou ca ne fonctionne pas chez moi) est quand même assez bonne.

Une autre question est à savoir, la résolution de la receoption. Est ce du 720 ? donc de la HD ? ou juste une reception en numérique en 576 ?
Merci une nouvelle fois

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:18

Terratec lance son module TNT, le Cinergy T2 :
http://www.clubic.com/actualite-19041-t ... gy-t2.html

PCTV TNT & ShowCenter 2 chez Pinnacle :
http://www.clubic.com/actualite-19043-c ... nacle.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:54

Bonjour à tous,
J'ai répondu à quelques unes de mes questions en cherchant (comme les caractéristiques des images diffusées par la tnt, les futures améliorations,...)

Mais il me reste quelques questions pour les utilisateurs de cette carte et plus globalement pour les personnes ayant déjà la Tnt sur leur pc :

AU SUJET DE LA AIRSTAR :
Fonctionne t-elle avec d'autre programme que celui fourni ? Est-ce sur que cette carte n'accepte pas la TV hertzienne analogique ? car je n'arrive pas à trouver la 300i (citée dans ce post) ...

AU SUJET DE LA TNT PAR PC :
Les programmes utilisés pour reçevoir le satellite fonctionnent-ils avec la tnt ? a ce jour certaines chaines fonctionnent elles ? Il parait que la chaine Nrj va diffuser en 5.1, l'un d'entre vous a t-il déjà eu quelques experiences ?

Merci à tous

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:39

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:17

Cette carte est à 64 euros maintenant.
Je viens de m'en prendre une.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:38

Pour la TNT, je ne peux que recommander d'acheter une carte compatible avec MyTheatre qui est vraiment un soft sympa en sat, bien adapté au Homecinéma(le concepteur travaille avec un panasonic 1280x720). Voir la liste des produit compatibles sur le site.

Je serais trés méfiant avec les solutions avec décodeur hard de Hauppauge, si les perfs en désentrelaçage sont les mêmes que celles de la célèbre Nexus, vous serez vite tentés de passer en mode soft.


Les caractéristiques des chaînes SAT et TNT :

http://www.planetecsat.com/debits.php

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:59

Merci pour l'info décodage hard/soft...
J'avais plutôt tendance à penser le contraire : en hard c'est dédié donc plus performant mais on perd sans doute la flexibilité...

A ce moment là, investir 200€ dans une nexus, je n'en vois plus l'interêt si on se retrouve à passer par un soft.

Autant prendre une carte tuner tnt pour la connectique et ensuite passer par le logiciel non ?

Je vois que tu as une nexus, tu n'en es pas content ?

J'en cherche une pour faire de l'acquisition comme un magnétoscope, du coup je ne sais plus trop quoi penser :)
Sevylan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:50
Localisation: SSD
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:03

@Sevylan: au moment ou j'ai acheté la Nexus, j'étais bien ignorant des questions du sat et surtout de ce que cela pouvait donner sur un projo. L'image est trés agréable en terme de piqué et respect du format de sortie mais devient vite fatigante et irregardable sur du sport et dès qu'il y a du mouvement en général(désentrelaçage déficient et fluidité).
De plus, les choses se sont aggravées depuis le passage à XPSP2 et son GART universel que l'application hard gère mal(artefacts supplémentaires).
Vers un PJ ou tout autre dispositif fonctionnant en progressif, les modèles tout soft sont donc à privilégier, à moins de vouloir utiliser sa carte comme un démo indépendant en utilisant la sortie composite vers une TV. Au vu des pilotes utilisés par Hauppauge/technotrend en, il ne semble pas qu'il y ait d'évolution avec les nouvelles cartes TNT.
J'utilise donc ma Nexus comme une Nova.CI associé à MYtheatre qui m'autorise toutes les combinaisons de filtres vidéo en fonction du contenu visualisé(à la manière de ZoomPlayer).

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:56

trifon a écrit:@Sevylan: au moment ou j'ai acheté la Nexus, j'étais bien ignorant des questions du sat et surtout de ce que cela pouvait donner sur un projo. L'image est trés agréable en terme de piqué et respect du format de sortie mais devient vite fatigante et irregardable sur du sport et dès qu'il y a du mouvement en général(désentrelaçage déficient et fluidité).
De plus, les choses se sont aggravées depuis le passage à XPSP2 et son GART universel que l'application hard gère mal(artefacts supplémentaires).
Vers un PJ ou tout autre dispositif fonctionnant en progressif, les modèles tout soft sont donc à privilégier, à moins de vouloir utiliser sa carte comme un démo indépendant en utilisant la sortie composite vers une TV. Au vu des pilotes utilisés par Hauppauge/technotrend en, il ne semble pas qu'il y ait d'évolution avec les nouvelles cartes TNT.
J'utilise donc ma Nexus comme une Nova.CI associé à MYtheatre qui m'autorise toutes les combinaisons de filtres vidéo en fonction du contenu visualisé(à la manière de ZoomPlayer).

A+


Très instructif.

A ce sujet, regarder le sat ou tnt à partir de son PC avec les filtres vidéo de WinDVD (avec le DNM actif) est-il possible avec ton système?

Pour le moment, à part enregistrer et regarder ensuite, j'ai pas de solution.

Le mode time-shit (pause pdt le direct) cré un fichier .TS que windvd7 n'arrive pas à lire.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:55

neterik a écrit:Le mode time-shit (pause pdt le direct) cré un fichier .TS que windvd7 n'arrive pas à lire.


VOB files you find on a DVD are MPEG2-PS files. The PS format, however, is not adapted for streaming video through a network or by satellite. Another format called Transport Stream (TS) was designed for streaming MPEG videos through such channels. VideoLAN software can handle these streams.


Soit que Videolan peut lire les TS, peux tu confirmer ?
Mais pour sur, ca ne facilite pas le travail....
Sevylan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:50
Localisation: SSD
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:23

@Neterik: j'ai fait pas mal d'essais, je reviens toujours à un graph constitué du filtre vidéo de WinDVD6 ou 7 maintenant, incluant le post process DMOSharpness. MyTheatre le supporte parfaitement. Pour les films, c'est vraiment sympa comme image.

Ceci dit, ce graph marche vraiment trés bien avec du format DVD. Dans le cas de formats 544x720(chaînes nationales en TNT), je pense qu'il faudra redémarrer le graph à chaque zapping; avec une souris, c'est une action ultrasimple et immédiate mais impossible à la telco. J'ai demandé à Saar des améliorations sur ce point.

Aussi, sur du sport, c'est pas la panacée, un filtre genre Nvidia est beaucoup plus fluide, mais on perd en détails et profondeur d'image.

MT autorise de passer d'un système de filtres à un autre(graphs) d'une façon quasi instantannée.

Tout ce que je dis est vallable pour le sat, il n'y a aucune raison que cela soit différent en TNT.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:40

Donc, on ne peut pas avoir le DNM sur un direct TNT/SAT ? voire sur un stream (time-shift) ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:51

DNM ? :-?

pour en revenir au traitement par soft, si je prends une PCTV400i
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/27606/

et que je traite ca avec Theatertek ou MyTheater + ffdshow derrière, ca devrais me suffir ?

sachant que ca va sortir sur un 82cm CRT et non un VP et que j'ai déjà le démodulateur Sat en externe.

Très intéressant en tous cas :)
merci
Sevylan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:50
Localisation: SSD
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message