Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll Pr 200 vs PR5.1??

Message » 10 Fév 2005 14:38

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:Alors effectivement j'ai appelé cette après midi et la personne chez Atoll m'a confirmée que je pouvait le demander à la commande, le prix est majoré d'un centaine d'euro, mais je pense effectivment que ça vaut le coup.

. Je vais par contre les rappeler pour voir si c'est possible sur une des entrée motorisée (tant qu'a être casse pied :mdr: ) plutôt que la sortie tape.

Merci pour vos infos

gilles


Donc j'ai passé commande ce jour du PR200, avec modif de l'entrée Tape en "By pass", je pense l'avoir d'ici une semaine.

Merci pour vos infos

gil


Super — deux questions:
Donc la modif n'est bien disponible que sur l'entrée Tape?
Tu nous feras part de tes impressions lors de tes premiers essais, pour voir si le pr200 te semble différent de ton Rotel RSP1068? :wink:

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:13

Pour répondre aux deux questions :

La modif est conseillée sur l'entrée tape pour ne pas compliquer le cablage.

Pour l'ecoute je pense que la difference doit être sensible, car j'ai pu faire l'essai chez moi pendant une semaine avec le PR5.1 comparé au rsp 1068. La différence en Hifi est très nettement à l'avantage de l'Atoll (j'ai fait un CR sur le forum HC) et le Pr 200 semble d'après les divers compte rendu un cran supérieur au PR5.1. Donc je ne suis pas trop inquiet quand au résultat que je donnerai quand même avec les 1eres impressions d'ecoutes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:32

gil2b a écrit:le Pr 200 semble d'après les divers compte rendu un cran supérieur au PR5.1


c'est aussi le sens de ma question: j'aimerais savoir si j'ai rêvé ou si la différence que je crois avoir entendue est réelle :wink:
en tout cas merci pour l'info sur le by pass — car il y a des chances que je fasse faire la même opération sur l'entrée vidéo de mon pr200 si je n'opte pas pour le pr5.1 (je ne vois pas en quoi le câblage serait rendu plus compliqué pour ma part).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:27

En tous cas entrée Vidéo ou Tape, c'est du pareil au meme pour l'utilisation, car je crois que les sources ne sont pas motorisées.

Dixit la personne de chez Atoll, le cablage serait plus compliqué sur toutes les autres entrée que la tape. Pas reussi a en savoir plus, mais m'on confirmé que si je le voulait il pouvait faire la modif sur une autre source que la tape avec un signal moins direct. Dans le doute, j'ai suivi leur conseil et j'ai opté pour la source "Tape".

Je l'attend avec impatience et ne me manquerait pas de faire un C.R

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:46

gil2b a écrit:Pour l'ecoute je pense que la difference doit être sensible, car j'ai pu faire l'essai chez moi pendant une semaine avec le PR5.1 comparé au rsp 1068. La différence en Hifi est très nettement à l'avantage de l'Atoll (j'ai fait un CR sur le forum HC) et le Pr 200 semble d'après les divers compte rendu un cran supérieur au PR5.1. Donc je ne suis pas trop inquiet quand au résultat que je donnerai quand même avec les 1eres impressions d'ecoutes.

Oui, clairement, je ne me fais pas de soucis non plus pour le résultat de la comparaison...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:36

je vais le comparer, sur l'autre page, avec un autre préampli…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2005 22:58

Bon ça y est j'ai reçu hier lundi mon Pr 200 modifié By pass, commandé chez Elecson jeudi dernier. Vraiment très réactif chez Atoll (Merci aussi à Ronan qui a téléphoné immediatement chez Atoll).

DOnc la modif a été faite sur l'entrée "Tape" et je ferai un compte rendu des que possible, car il faut que ça chauffe un peu et que je récupère mon ampl Roteli Rb 991 qui a un peu "fumé" hier, donscpour l'instant je fonctionne avec mon Rotel Rmp 1066 que j'utilise habituellement pour la centrale et arriere, donc pas le top pour pouvoir comparer avec un ampli que je n'utilise pas habituellement en hifi.

Donc promis des que possible (on m'a annoncé une vingtaine de jours pour la réparation ça va être long)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:26

gil2b a écrit:Bon ça y est j'ai reçu hier lundi mon Pr 200 modifié By pass, commandé chez Elecson jeudi dernier. Vraiment très réactif chez Atoll (Merci aussi à Ronan qui a téléphoné immediatement chez Atoll).

DOnc la modif a été faite sur l'entrée "Tape" et je ferai un compte rendu des que possible, car il faut que ça chauffe un peu et que je récupère mon ampl Roteli Rb 991 qui a un peu "fumé" hier, donscpour l'instant je fonctionne avec mon Rotel Rmp 1066 que j'utilise habituellement pour la centrale et arriere, donc pas le top pour pouvoir comparer avec un ampli que je n'utilise pas habituellement en hifi.

Donc promis des que possible (on m'a annoncé une vingtaine de jours pour la réparation ça va être long)

Gil



Donc a ce jour, je n'ai toujours pas pu faire de comparaison, je n'ai pas recuperé mon RB 991 qui est non seulement "fumé" au niveau d'une carte d'amplification, mais qui en plus est tombé lors du transport chez Rotel.

Je ne vais donc pas le recuperer car le Sav de Rotel et le magasin où j'ai déposé l'ampli me proposent de prendre en remplacement son remplaçant le 1080 "a prix d'amis", sachant que la reparation du RB 991 à ma charge serait de 300 à 350 euro et la casse dù à la chute a la charge du transposteur s'eleve à 400 euro, mais que les pieces manquant, l'immobilisation peut durer six mois.

J'ai le choix entre attendre avec le prêt d'un ampli ou reprendre à prix defiant toute concurrence un RB 1080 neuf, ce que j'ai choisi. Je l'attend il est en commande.

A suivre.
Gil

Ps : Merci à Ronan d'Elecson pour sa réactivité et sa prise de responsabilité ainsi que pour l'offre qui m'a été faite pour le nouvel ampli.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:57

gil2b a écrit:
Ps : Merci à Ronan d'Elecson pour sa réactivité et sa prise de responsabilité ainsi que pour l'offre qui m'a été faite pour le nouvel ampli.


Je t'en remercie infiniment mais qu'est ce que cette histoire m'a mis mal à l'aise car c'est le genre de chose qui arrive une fois tous les 5 ans et il fallait bient entendu que cela tombe sur un appareil plus fabriqué....

Merci à toi en tout cas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:13

gil2b a écrit:
gil2b a écrit: mon Rotel Rmp 1066 que j'utilise habituellement pour la centrale et arriere, donc pas le top pour pouvoir comparer avec un ampli que je n'utilise pas habituellement en hifi.


Gil


Gil, j'ai préamp 1066 sur ampli multicanal 1075 également Rotel avec les enceintes Naut 804;
je suis curieux de connaître la musicalité de ces deux appareils (Rotel 1066 et Atoll) entre differentes types de musique.
Et le bottom line est ? Which is the best ?
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:52

RAJAN2420 a écrit:
gil2b a écrit:
gil2b a écrit: mon Rotel Rmp 1066 que j'utilise habituellement pour la centrale et arriere, donc pas le top pour pouvoir comparer avec un ampli que je n'utilise pas habituellement en hifi.


Gil


Gil, j'ai préamp 1066 sur ampli multicanal 1075 également Rotel avec les enceintes Naut 804;
je suis curieux de connaître la musicalité de ces deux appareils (Rotel 1066 et Atoll) entre differentes types de musique.
Et le bottom line est ? Which is the best ?



En pre ampli j'ai le rsp 1068 assez different je crois du 1066. En pre ampli, il n'y a pas photo en Hifi entre le 1068 et le Pr 200. Aisance, ampleur, aeration et profondeur du grave.

Le 1068 a besoin d'être "poussé" en niveau, avec le Pr 200, tout est là des les plus bas volume, l'ampli Rb 1080 aide aussi a tenir le grave d'une main de fer..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:03

gil2b a écrit:donc pour l'instant je fonctionne avec mon Rotel Rmb 1066 que j'utilise habituellement pour la centrale et arriere, donc pas le top pour pouvoir comparer avec un ampli que je n'utilise pas habituellement en hifi.

Salut,

félicitation pour tes acquisitions, j'ai également le PR5.1 mais je ne l'utilise actuellement qu'en Hi Fi et je suis ravi de ses pretations qui sont du plus haut niveau, l'ampli RMB1066 m'intéresse, comment le caractériserais-tu par rapport au RMB1080 ? Et plus globalement quelles sont ses tendances sur la dynamique, le niveau de détails, le rendu des aigues et du medium ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:34

Dans les fait le RMB 1066 est un excellent ampli, surtout en mode bridgé, mais le 1080 apporte de la rigueur dans le maintien du grave et c'est surtout a ce niveau qu'il est largement supérieur. Je n'ai pas fait d'ecoute vraiment appronfondi mais le 1066 me donne toute satisfaction sur la partie medium aigue et lorsque je l'ai utilisé avec les voies avant, il n'était pas du tout ridicule pour driver le jm lab. Mais quand même, le 1080 tient mieux mes enceintes gourmandes.

EN fait j'ai acheté le rmb 1066 pour driver ma centrale et les arrieres et je doit dire qu'il me donne entiere satisfaction.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20185
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:22

gil2b a écrit:Dans les fait le RMB 1066 est un excellent ampli, surtout en mode bridgé, mais le 1080 apporte de la rigueur dans le maintien du grave et c'est surtout a ce niveau qu'il est largement supérieur. Je n'ai pas fait d'ecoute vraiment appronfondi mais le 1066 me donne toute satisfaction sur la partie medium aigue et lorsque je l'ai utilisé avec les voies avant, il n'était pas du tout ridicule pour driver le jm lab. Mais quand même, le 1080 tient mieux mes enceintes gourmandes.

EN fait j'ai acheté le rmb 1066 pour driver ma centrale et les arrieres et je doit dire qu'il me donne entiere satisfaction.

GIl

Merci gilles pour cet avis objectif, cela semble confirmer tout le bien que j'ai pu entendre de son petit frère le RMB1048 dans le medium aigue, ce que je veut dire c'est que si on ne demande pas grand chose dans le grave, ces petits amplis ROTEL semblent être une aubaine pour de la multi amplification active :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message