Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade, smeagol et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamp-Processeur Parasound C2

Message » 11 Mar 2005 17:55

sxmichel a écrit:Salut,

Exact, voila du constructif, et je te retourne le compliment pour ton installation Home Cinéma, la tienne parait cohérente.

Je suis de ton avis pour les amplis et vais changer mon Parasound dans les prochains mois, mon choix n'est pas encore défini, mais je vais certainement m'orienter de nouveau vers des amplis Hi-Fi plutot que H.C .

Il me reste aussi la vidéoprojection, mais là, beoucoup de problèmes car maison Antillaise = plafond cathédrale + de 4.50 m de hauteur.......... tu vois ce que je veux dire pour l'instal du projo !......

Bref des soucis !.......lol. Il y a vraiment pire.




je pense comme toi des amplis très bon en hifi doivent et sont meilleur également en home< cinéma.il faut juste trouver l'ampli qui se marie bien avec l'enceinte.
que pense-tu de mc-intosh (voir message pour moz) :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:15

ghost on live a écrit:
MOZ a écrit:Des petits Bryston avec votre MC12 marcheraient déjà beaucoup mieux :)


salut moz,

j'ai été ecouter des bryston, deux 4BSST sur des 800 D et j'ai été très satisfait, très bon amplis, costaux, beaucoup d'énergie. c'est clair que c'est mieux que le parasound.ca la peche du parasound mais avec la finesse dans le haut du spectrre que le parasound ne permet pas.


Et vous n'avez pas trouvé que c'était aussi particulièrement "costaud" dans le bas du spectre (à mon avis plus propre et plus carré qu'un Parasound) ?


je dois encore écouter le mc-intosh et après je pourrai faire mon choix mais a l'heure actuelle, mon choix sur des nautilus serait le bryston.j'ai écouter le gamut, le mark levinson c'est exellent aussi mais le bryston a un petit plus surtout en cinema.
as tu déjà ecouter un mc-intosh dernière generation , le MC 401 ou 501 voir le MC 252. si oui quel est ton avis par rapport a bryston.
je ne trouve aucun test de bryston dans les revues.tu connais un test? :wink:


Malheureusement Bryston n'est pas une marque GP, c'est du produit PRO, donc n'intéresse pas les journalistes :)
Allez voir sur le site officiel, vous trouverez des infos et des articles en anglais
www.bryston.ca

Je n'ai pas écouté les dernier Mc-Intosh, mais j'ai parlé le week-end dernier avec mon ami installateur de votre install et il m'a clairement dit que le meilleur choix pour vous c'était les Bryston, niveau Q/P, si votre budget ne vous permettait pas d'aller taper dans du Mark Levinson en multi-mono (plus onctueux, souples et définis).
Je suis content que vous en arriviez au même résultat.
Les Mc-intosh, vu sa tête, il avait pas l'air emballé (mais je ne sais pas s'il a entendu les tous derniers modèles) !
Vous pouvez le contacter pour avoir plus d'info, c'est le revendeur GP exclusif de la marque Bryston pour la france (si vous voulez son tél, par MP).
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:26

c'est clair que le bryston c'est autre chose que le parasound a tout niveau.un autre prix aussi.
et toi que penses tu du mark levinson par rapport au bryston.as tu fait la comparaison direct.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Mar 2005 21:41

un petiy cr au passage

perso, j'ai eu un bryston 9BST THX
(5 bloc mono, dans coffret bien rigide, 5x125 sous 8 ohms, 200 W sous 4 ohms, une trentaine de kilo, trés bien construit avec connectique au top, bornier génial et fiche RCA de super qualité, "y a XLR", et étalé sur toute la largeur, ca respire et c'est facile à utiliser, on voit clairement les 5 blocs se déssiner sur la largeur)... pour le medium aigu... c'est formidabe... mais la basse ca casse pas des briques... c'est un peu rond et agréable... mais ca ne va pas chercher au fond des possiblités de l'enceinte.. cela dit ce qu'il restrancrit est bienvenu, et trés agéable à écouter, ca vrille jamais l'oreille ...

j'avais avant un 2205 de parasound
(plus lourd un bon 40, trés bien construit, coffret bien rigide mais les RCA sont les uns sur les autres, pareil pour les borniers enceintes, c'est super chiant à utiliser car aligné en hauteur, grosse alim de 2KVA unique, 40 transistor en tout, et 225 w au conteur sous 8, ca double pas sous 4, mais presque)
côté son c'est ++ nerveux et rentre dedans, le son se libére dans la piéce / au bryston (lui son fort, c'estr la matiére) parasound + de basse... descend bas, avec force, va chercher loin...mais les boomer (la basse) ne sont pas assez contrôlé... c'est gras
c'est moins beau que le bryston, et + éclairé (persque pincé sur ma klipsch) avec moins de matiére (le point fort du bryston sur mon systéme, c'est la matiére qu'il apporte)...


maintenant j'ai un AA cinecitta, basse qui descend trés facile... avec précision, la ligne de basse est trés clair et est restitué avec force... le son est légérement feutré, un souspson lent, (c'est le son AA, je pense) mais avec une définition et une linéarité qui détache tout les instruments, les sons, c'est beau, tout en restant défini, fin, subtile... c'est nerveux et ca pousse l'enceinte
côté look c'est trés trés gros et trop lourd :-? , un bon 60, presque 70, ca fait 6 bloc mono dans la même boîte... 350 VA x 6, et un 6x 150 w sous 8 et ca double sous 4, les RCA sont top, et alignés en largeur c'est pratique et spacieux comme avec le bryston, les borniers HP suivent l'alignement ,sont WBT, rien à redire, livré avec cordon d'alim, comme maestro...)

ceci sont juste mes impressions... et rien de vrai ne fait :idee: ...

desolais pour le HS
au plaisir de vous lire
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:20

sxmichel a écrit: Je suis de ton avis pour les amplis et vais changer mon Parasound dans les prochains mois, mon choix n'est pas encore défini, mais je vais certainement m'orienter de nouveau vers des amplis Hi-Fi plutot que H.C .


Hormis quelques constructeurs, la plupart ont commencé par des produits purement Hi-Fi. Les amplis multicanaux ne sont que des dérivés des 2 canaux et égalent les performances des produits Hi-Fi.

Pour ce qui sont à la recherche de nouveaux amplis, qu'ils n'oublient pas d'aller tester du KRELL ... j'ai succomber au TAS qui est un ampli 5 canaux, de 45 kg avec 2 transfo de 1200 VA unitaire et pas moins de 14 transistors par canal.
Tout ce petit monde offre une capacité en courrant considérable qui permet de driver n'importe quelle enceinte. Le grave, très linéaire jusqu'aux fréquences extrèmes est d'une rapidité et d'une fermeté remarquable. La bande passante globale est étendue et linéaire. C'est à le fois un ampli capable de reproduire chaque nuance en finesse tout en offrant une dynamique exceptionelle ... une main de fer dans un gant de velour :wink:

Et voila mon ptit jouet:
Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:55

ghost on live a écrit:et toi que penses tu du mark levinson par rapport au bryston.as tu fait la comparaison direct.


Pas de comparaison "directe chez moi", mais chez mon ami qui en a toujours un ou deux qui trainent sur son installe (Revel/Mirage) :)
C'est pour moi beaucoup plus onctueux, linéaire et la réserve de puissance est sans limite tout en étant d'une facilité déconcertante. Encore plus de matière que sur le Bryston !
Mais bon, 2 canaux ML vallent le prix de 4 ou 5 chez les autres :)


vinsize a écrit:ceci sont juste mes impressions... et rien de vrai ne fait ....


Il faudrait que tu testes les derniers modèles SST, qui sont plus rapides encore et en net progrès par rapport à la génération des ST.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:09

salut MOZ :)

Tu pourrais me dire ou on peut écouter le SP 1.7 avec les amplis ad-hoc stp..
J'ai actuellement 1 MC12B et j'hésite à le faire évoluer en V4EQ pour le HC et dissocier le HC et la HI-FI ou tout simplement en changer pour du Bryston ou du Méridian qui semble pouvoir réconcilier les 2 mondes...
Le MC12B est extraordinaire en HC mais en HI-FI :-?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:33

Je te donne ça par MP, mais sache que le Bryston est moins "technique" qu'un MC12...
C'est un choix à faire que celui de privilégier un peu plius la Hifi /HC.
Sinon, leMERIDIAN est une alternative légèrement plus prononcée HC que le Bryston, mais d'un niveau étonnant.
Mon pote peut te faire écouter les deux.
MP
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:50

ghost on live a écrit:
nico- a écrit:Pas très connu Parasound c' est dommage... ils font de bons amplis aussi (et de bons tuners : j' attends la livraison du mien ;) ).
Le C2 est pas mauvais du tout en utilisation hifi, je l' ai testé rapidement mais avait l' air très correct, bien au dessus d' un petit Lexicon amha.



même le plus petit lexicon est largement au dessus du parasound et je sais de quoi je parle.
rien que le format logic 7 est unique.
Pour quelqu'un qui l'a testé rapidemment le parasound, tu juges et compares vite...
as tu déjà eu la chance d'écouter au moins un lexicon. faut pas comparer un camion avec une hyper sport...
:idee:


Je parle d' utilisation hifi et oui j' au eu un MC1 pendant quelques semaines : c' est une saloperie en hifi si tu veux mon avis et les dsp type logic je n' en parle meme pas tellement c' est mauvais.
Le C2 je l' ai ecouté rapidement mais il m' a semblé etre bien meilleur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:33

dark.side a écrit:salut MOZ :)

Tu pourrais me dire ou on peut écouter le SP 1.7 avec les amplis ad-hoc stp..
J'ai actuellement 1 MC12B et j'hésite à le faire évoluer en V4EQ pour le HC et dissocier le HC et la HI-FI ou tout simplement en changer pour du Bryston ou du Méridian qui semble pouvoir réconcilier les 2 mondes...
Le MC12B est extraordinaire en HC mais en HI-FI :-?


salut darkside.
tu devrais faire plus d'ecoute en hifi sur ton MC12 car tu peux by-passer le signal pour chaque mode, si tu veux.by-pass en stéréo ou by-pass pour le multicanaux. tu te rapproches plus d'une écoute stéréophile et ne passe plus pas la gestion du lexicon.
le mC12 est très complet, il ya moyen de faire ce que tu veux, il faut juste prendre son temps et essayer, encore essayer.
si tu changes , tu vas peut-être gagné un plus en hi-fi mais ce sera parce que tu n'auras pas exploité ton MC12. car faut pas comparer un MC1 ou MC8 a un MC12, c'est un autre monde il lexicon a pas mal fait de travail pour augementer la qualité hi-fi de ce modèle.
De plus en home cinéma , tu vas redescendre d'un coup surtout avec ton project de MACH3 pour les enceintes qui a l'air terrible.
tu n'as pas l'air de me croire mes la V4EQ, ca change tout. toute des enceintes et subwoofers seront en phase, il équalise tout. les basses seront plus chaude, plus de détails. c'est le jour et la nuit. il transforme ta piève virtuellement car modifie les distances réelles pour le délai.il travaille l'acoustique de la pièce. Tu as un appareil hors norme, ne le change pas mais fait le évouluer et ecoute avec le by-pass en stéréo , tu me diras ce que tu penses.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:40

Une question con, cla apporte quoi un préamp quand on a déjà un ampli AV ?

:oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:44

dark.side a écrit:salut MOZ :)

Tu pourrais me dire ou on peut écouter le SP 1.7 avec les amplis ad-hoc stp..
J'ai actuellement 1 MC12B et j'hésite à le faire évoluer en V4EQ pour le HC et dissocier le HC et la HI-FI ou tout simplement en changer pour du Bryston ou du Méridian qui semble pouvoir réconcilier les 2 mondes...
Le MC12B est extraordinaire en HC mais en HI-FI :-?



j'avais oublier aussi que tu peux utiliser la Zone 2 du lexicon pour écouter en stéréo, cette sortie ne passe par par la gestion du lexicon et tu auras plus de dynamique. reste a acheté un ampli très hifi et tu peux placer tes enceintes stéréo dans une autre pièce ou la même, c'est un choix. je te le repète , tu fais ce que tu veux avec cette machine.
je suis également a la recherche pour modifier aussi mon système pour qu'il soit au top mais je ne change certainement pas le mc12. je regarde pour des amplis très audiophiles avec des enceintes également très audiophiles et suis certain que en home cinéma , ca marchera du tonnerre. plutot que d'acheter du matos home cinema certifié THX qui en hi-fi, c'est clair que c'est moins bon.
je suis actuellment sur des b&w nautilus, je cherche encore l'ampli qui me fera vibrer autant que les enceintes. je dirais actuellement : BRYSTON, MARK LEVINSON, reste a écouter le KRELL et le MC- intosh qui reste mon favori.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:50

kbil69 a écrit:Une question con, cla apporte quoi un préamp quand on a déjà un ampli AV ?

:oops:


ca apporte que tu jète ton av et que tu garde ton préampli mais après il te resteras le choix d'acheter des amplis en bloc mono ou stéréo ou 5 voir 7 canaux.
Après tu planes en écoutant ton système et tu te dis comment j'ai pu écouter mon av...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:53

salut Ghost,


le probléme du bypass c'est que ça marche pas avec le biosonic , je perd toute les infos en dessous de 80 , c'est le sytéme qui est fait comme ça :-?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:54

RE ghost,

ou alors , je suis passé à coté d'un truc ... :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message