Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 11 Mar 2005 11:49

wincoach a écrit:En ce moment elles sont à 1120€ pièce...
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il fait d'autres écoutes?
Ces enceintes ont été testées dans le magazine Haute-fidelité et ils en disent beaucoup de bien :wink:



ca c'est le coup de pousse pour Davis petite entreprise francaise, un petit logo ca fait booster les ventes alors...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:07

Il n'empêche que j'ai hâte de pouvoir les écouter. Elles sont en concurrence avec les César pour un achat en fin d'année dans mon cas. Et je ne pense pas que les qualités soient usurpées. Certes une recommandation par une revue doit avoir une valeur relative et subjective, mais a priori je n'ai aucun doute quant à la qualité du travail réalisé par M. Visan au cours de la gestation des Nikita et Baguerra.
Jérôme, Davis-phile convaincu
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

nikita

Message » 12 Mar 2005 11:51

j'ai rentré les nikita dernièrement en magasin, les be de HF et PAV sont justes dans leur analyse, enceinte douce et puissante, équilibrée, avec un gros coeur, gros potentiel, prévoir de très bons pieds vu la taille de l'enceinte
écoutes réalisées avec : Audiomat Opéra / Néodio Model 61 / AVI
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:20

jerofont a écrit:mais a priori je n'ai aucun doute quant à la qualité du travail réalisé par M. Visan au cours de la gestation des Nikita et Baguerra.
Jérôme, Davis-phile convaincu


La gestation de la Nikita, c'est JPG. La mise au point, c'est Messieurs Visan et JPG. Le talent à obtenir le résultat que je demandais, c'est Messieurs Visan.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:55

JPG - Hifissimo a écrit:
jerofont a écrit:mais a priori je n'ai aucun doute quant à la qualité du travail réalisé par M. Visan au cours de la gestation des Nikita et Baguerra.
Jérôme, Davis-phile convaincu


La gestation de la Nikita, c'est JPG. La mise au point, c'est Messieurs Visan et JPG. Le talent à obtenir le résultat que je demandais, c'est Messieurs Visan.


Une coproduction JPG-Davis alors, les oreilles d'un côté et les compétences techniques de l'autre.
Ce que je me demande de mon côté, c'est si ma source est mon ampli seront à la hauteur. Je pense que oui, mais je ne voudrais pas être déçu du rendu par la suite.

jmaudio a écrit:j'ai rentré les nikita dernièrement en magasin, les be de HF et PAV sont justes dans leur analyse, enceinte douce et puissante, équilibrée, avec un gros coeur, gros potentiel, prévoir de très bons pieds vu la taille de l'enceinte


Cela correspond à ce que je recherche au niveau qualité : douceur et équilibre.
Là où j'ai un doute, c'est sur l'étendue du registre grave (enfin infragrave on va dire), moi qui suis habitué à des colonnes et sachant que la César propose un boomer de 30 de son côté qui descendra plus bas (mais peut-être pas mieux?).
Pour les pieds, en revanche, c'est un problème, parce que j'imagine qu'il y en a peu qui acceptent des biblio aussi profondes et de ce poids (22kgs l'enceinte quand même). Quelqu'un aurait des références en tête pour un budget raisonnable?
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:03

dans un budget raisonnable, il y a rien... sinon les partington heavi, target R..
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:01

JPG - Hifissimo a écrit:La gestation de la Nikita, c'est JPG. La mise au point, c'est Messieurs Visan et JPG. Le talent à obtenir le résultat que je demandais, c'est Messieurs Visan.


Cà me rappelle un film...
Un cœur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Jean Patrick Grumberg!
Vous apprendrez à me connaître !


Image
A quand le César ( pas Davis) ?
:mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:16

Bon, on ne va pas rallumer un débat stérile qui a fait rage au début du post :roll:

Ce qui intéresse les forumistes, ce sont des retours d'expérience sur écoutes faites par des passionnés ou des pros qui les ont rentrées, expériences je l'espère aussi nombreuses que variées quant à la mise en oeuvre de ces biblio afin d'en montrer les qualités et limites respectives. Car nul n'est parfait non plus, c'est certain :wink:
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 18:17

jerofont a écrit:Bon, on ne va pas rallumer un débat stérile qui a fait rage au début du post :roll:

+1

jerofont a écrit:Ce qui intéresse les forumistes, ce sont des retours d'expérience sur écoutes faites par des passionnés ou des pros qui les ont rentrées, expériences je l'espère aussi nombreuses que variées quant à la mise en oeuvre de ces biblio afin d'en montrer les qualités et limites respectives. Car nul n'est parfait non plus, c'est certain :wink:

+1
Ce qu'on attend ce sont des retours d'expérience...des CR d'écoute... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

nikita

Message » 12 Mar 2005 18:33

concernant le grave, surprenant même par rapport à la César
pour les pieds SOUNDSTYLE environ230€ la paire, le mieux étant de faire découper une plaque de médite à la taille de l'enceinte et de la fixer au pied par des vis, ensuite de poser les enceintes dessus en y mettant les pointes
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mar 2005 19:34

jmaudio a écrit:concernant le grave, surprenant même par rapport à la César
pour les pieds SOUNDSTYLE environ230€ la paire, le mieux étant de faire découper une plaque de médite à la taille de l'enceinte et de la fixer au pied par des vis, ensuite de poser les enceintes dessus en y mettant les pointes
jm


et par rapport à des dynaudio s1.4 et autres bliblios de course ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2005 19:53

Camocim a écrit:
jmaudio a écrit:concernant le grave, surprenant même par rapport à la César
pour les pieds SOUNDSTYLE environ230€ la paire, le mieux étant de faire découper une plaque de médite à la taille de l'enceinte et de la fixer au pied par des vis, ensuite de poser les enceintes dessus en y mettant les pointes
jm


et par rapport à des dynaudio s1.4 et autres bliblios de course ?


C'est aux S1.4 que je les ai mesurées durant leur mise au point. Et je ne les ai validées que lorsqu'elles ont dépassé ces dernières. Plus bas dans le grave, plus d'ouverture, plus musicales. Voilà mon avis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 18:34

jerofont a écrit:Une coproduction JPG-Davis alors, les oreilles d'un côté et les compétences techniques de l'autre.


Disons plutôt mon cahier des charges et mes oreilles pour le valider, et leur compétence (parce qu'il ne faudrait pas que ta remarque donne à penser que les Visan n'ont pas d'oreille !)

Ce que je me demande de mon côté, c'est si ma source est mon ampli seront à la hauteur. Je pense que oui, mais je ne voudrais pas être déçu du rendu par la suite.


Non, ta source n'est pas à la hauteur. Pour ton ampli, je ne sais pas te dire.

Là où j'ai un doute, c'est sur l'étendue du registre grave (enfin infragrave on va dire), moi qui suis habitué à des colonnes et sachant que la César propose un boomer de 30 de son côté qui descendra plus bas (mais peut-être pas mieux?).


En effet, le grave de la Nikita a plus de tenue.

Pour les pieds, en revanche, c'est un problème, parce que j'imagine qu'il y en a peu qui acceptent des biblio aussi profondes et de ce poids (22kgs l'enceinte quand même). Quelqu'un aurait des références en tête pour un budget raisonnable?


Il me semble que Atacama en a.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 19:44

Merci JPG pour cette réponse à retardement, mais très complète. :D

Bon, pour l'ampli 2x150 W sous 8 Ohm et 2x30 W en classe A, c'est déjà bien pour tenir les 2 HP j'imagine, même si ce ne sont pas des blocs mono de la mort. Ca n'a peut-être pas non plus la finesse du tube, il est vrai...
Pour la source, il est vrai qu'en lecture CD pure, elle est en retrait, mais comme lecteur SACD c'est tout de même largement équivalent aux prestations des 2910 voire 3910 de chez Denon, la partie lecture SACD ayant été louée par les différents tests. Sinon, j'ai bien la platine Vincent toujours CDS3 en tête pour accompagner mon ampli pour la lecture CD tout court avec liaisons symétriques.
Quant aux pieds, effectivement ça existe après vérification, mais ce n'est pas donné et déjà que les enceintes sont un peu hors budget :oops:. A vrai dire j'ai bien dans la tête l'idée d'attendre la braderie annuelle chez Davis début novembre, mais je ne suis pas certain du tout que les Nikita haut de gamme et fleuron de la marque avec toutes leurs qualités mises en avant dans les tests soient bradées comme les anciennes séries à -30%. Et c'est raté aussi pour la semaine du blanc chez Hifissimo vu que le budget n'est pas encore réuni. Bref, l'attente durera encore... :cry:
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:12

jerofont a écrit:Merci JPG pour cette réponse à retardement, mais très complète. :D

Bon, pour l'ampli 2x150 W sous 8 Ohm et 2x30 W en classe A, c'est déjà bien pour tenir les 2 HP j'imagine, même si ce ne sont pas des blocs mono de la mort. Ca n'a peut-être pas non plus la finesse du tube, il est vrai...
Pour la source, il est vrai qu'en lecture CD pure, elle est en retrait, mais comme lecteur SACD c'est tout de même largement équivalent aux prestations des 2910 voire 3910 de chez Denon, la partie lecture SACD ayant été louée par les différents tests. Sinon, j'ai bien la platine Vincent toujours CDS3 en tête pour accompagner mon ampli pour la lecture CD tout court avec liaisons symétriques.


Avec ces infos, il me semble que les atouts sont réunis pour que ça marche. Demande à ton revendeur de les écouter sur ton ampli pour être sûr !

la braderie annuelle chez Davis début novembre, mais je ne suis pas certain du tout que les Nikita haut de gamme et fleuron de la marque avec toutes leurs qualités mises en avant dans les tests soient bradées comme les anciennes séries à -30%.


Je confirme, elles ne seront pas dans la liste.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes