Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamp-Processeur Parasound C2

Message » 12 Mar 2005 13:59

:D Et je ne remet pas en cause le fait que la V4EQ apporte un gros ++ au lex , le probléme c'est que j'aimerais m'en rendre compte par moi méme avant de l'upgrader, et y a pas moyen de trouver à Paris un installateur qui à fait l'upgrade et chez qui je peux l'écouter :-?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:00

dark.side a écrit:RE ghost,

ou alors , je suis passé à coté d'un truc ... :mdr:



y a certainement un truc, je vais travailler le sujet mais avec ton système biosonic , faut pas changer le processeur. regarde pour des amplis alors... envoie moi la description complète de ton système que j'analyse tout ca :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:10

dark.side a écrit::D Et je ne remet pas en cause le fait que la V4EQ apporte un gros ++ au lex , le probléme c'est que j'aimerais m'en rendre compte par moi méme avant de l'upgrader, et y a pas moyen de trouver à Paris un installateur qui à fait l'upgrade et chez qui je peux l'écouter :-?



on peut une fois s'arranger.je suis a 4 heures de paris. c'est l'occasion non...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:18

ghost on live a écrit:
kbil69 a écrit:Une question con, cla apporte quoi un préamp quand on a déjà un ampli AV ?

:oops:


ca apporte que tu jète ton av et que tu garde ton préampli mais après il te resteras le choix d'acheter des amplis en bloc mono ou stéréo ou 5 voir 7 canaux.
Après tu planes en écoutant ton système et tu te dis comment j'ai pu écouter mon av...


????
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:03

ghost on live Posté le: 12 Mar 2005 13:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

dark.side a écrit:
Et je ne remet pas en cause le fait que la V4EQ apporte un gros ++ au lex , le probléme c'est que j'aimerais m'en rendre compte par moi méme avant de l'upgrader, et y a pas moyen de trouver à Paris un installateur qui à fait l'upgrade et chez qui je peux l'écouter



on peut une fois s'arranger.je suis a 4 heures de paris. c'est l'occasion non...

Effectivement, j'en aurais le coeur net comme ça , je vais etre dans les environs de lilles fin mars pour quelques jours pour le boulot . je te tiens au news en MP :)
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mar 2005 20:06

boonjik a écrit:Hormis quelques constructeurs, la plupart ont commencé par des produits purement Hi-Fi. Les amplis multicanaux ne sont que des dérivés des 2 canaux et égalent les performances des produits Hi-Fi.


Tiens je vais avoir le lecteur MERIDIAN G98 le week-end prochain chez moi pour tester le HX2 (projo DILA)...
Ca va me donner une idée des capacités audio et vidéo de la bécane sur mon système...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 21:25

dark.side a écrit:salut MOZ :)

Tu pourrais me dire ou on peut écouter le SP 1.7 avec les amplis ad-hoc stp..
J'ai actuellement 1 MC12B et j'hésite à le faire évoluer en V4EQ pour le HC et dissocier le HC et la HI-FI ou tout simplement en changer pour du Bryston ou du Méridian qui semble pouvoir réconcilier les 2 mondes...
Le MC12B est extraordinaire en HC mais en HI-FI :-?


j'ai vu sur Ebay, un tag AVR32Rbp192 dual, pour 5000 €... déja un tag AVR32Rbp192, va fait de la bonne musique... et du HC trés trés correctement... aprés avec le Dual (double processeur) il me semble qu'il fait en + un traitement accoustique dans l'esprit du lex v4...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mar 2005 1:02

dark.side a écrit:salut MOZ :)

Tu pourrais me dire ou on peut écouter le SP 1.7 avec les amplis ad-hoc stp..
J'ai actuellement 1 MC12B et j'hésite à le faire évoluer en V4EQ pour le HC et dissocier le HC et la HI-FI ou tout simplement en changer pour du Bryston ou du Méridian qui semble pouvoir réconcilier les 2 mondes...
Le MC12B est extraordinaire en HC mais en HI-FI :-?


Le MC12 est doté de qualités audio reconnues et même en Hi-Fi, il doit être possible d'en tirer quelque chose d'interessant.

Avant de le changer, tu devrais essayer d'analyser ton installation et de définir précisément ce qui pèche vraiment.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2005 13:51

Je pense que malheureusement un particulier, surtout en province, ne pourra pas comparer les différents processeurs dans les divers domaines que sont la hifi stéréo et multicanale et le HC, ces bêtes sont trop rares et les revendeurs en ont rarement à disposition :cry:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Mar 2005 15:38

C'est là où un installateur comme mon ami devient un élément déterminant dans ton cas, il pourra vérifier si ton installation est optimisée correctement avec le MC12 (il en installe et en règle, pas toutes les semaines mais pas loin :)) et te faire essayer le MERIDIAN et le BRYSTON...
Dernière édition par MOZ le 14 Mar 2005 10:51, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:14

MOZ

Meridian a tout misé sur le DVD audio et pas sur le SACD, je doute donc qu'il soit une possibilité pour moi. De toutes façons je contacterai ton ami en temps utiles, je l'avais déjà inscrit sur mes tablettes avant nos premiers MP, maintenant il a gagné quelques places :P

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Mar 2005 1:18

salut MOZ

je t'aie envoyé un MP pour avoir les coordonnées de ton ami installateur... tu l'as reçu ?
Quant au fait que mon systéme ne soit pas parfaitement calibré.. je pense que l'on peut tjrs faire mieux, et si un pro est en mesure d'amélioré le rendu sonore actuel simplement en modifiant les paramétre du lex , je demande à voir :idee: ..
pour ce qui est de l'accoustique, elle est tout à fait correcte, changer l'amplification ne me parait pas le point déteminant mais bon... Elle le sera lorsque j'évoluerais vers le mach 3..
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:38

dark.side a écrit:salut MOZ

je t'ai envoyé un MP pour avoir les coordonnées de ton ami installateur... tu l'as reçu ?
Quant au fait que mon systéme ne soit pas parfaitement calibré.. je pense que l'on peut tjrs faire mieux, et si un pro est en mesure d'amélioré le rendu sonore actuel simplement en modifiant les paramétre du lex , je demande à voir :idee: ..
pour ce qui est de l'accoustique, elle est tout à fait correcte, changer l'amplification ne me parait pas le point déteminant mais bon... Elle le sera lorsque j'évoluerais vers le mach 3..


Désolé mais le week-end je suis pas connecté en continu :)
Le problème c'est qu'ici on est sur un site plutôt orienté DIY... et moi je pense qu'à un certain niveau un pro digne de ce nom arrivera à des résultats au-delà de ce qui est réalisable par un "simple amateur".
Entre quelqu'un comme toi ou moi, qui écoute et bidouille + ou - bien du matos et un gars qui passe ses journées sur du matos HDG, y a un monde.
Pour ton LEX, sûr qu'en 2 secondes il saura si tu es au maximum de l'optimisation ou pas, il les connaît vraiment bien.
Mon pote m'a raconté qu'un client (pas à lui), était furax parce qu'un revendeur lui avait "fourgué" un gros système (TRIAD GOLD) sans que ce revendeur n'ait réussi à le faire fonctionner correctement.
Je tairai le nom du revendeur, plutôt connu :)
Ce client, dégouté, à décidé de revendre son système pour une misère parce que le résultat ne lui allait pas.
Il ne voulait plus entendre parler de TRIAD, ni même de HDG, pour te dire à quel point c'était.
Mon pote a racheté ses enceintes.
Il l'a amené quelques temps après chez un autre client (à lui cette fois) et lui a fait écouter un système en "aveugle" en lui demandant ce qu'il en pensait.
Le client lui a dit "voilà, c'est ça que je veux !".
Et là mon pote lui a dit que c'était SON système TRIAD qu'il avait installé et paramétré chez cet autre client... mais en le faisant marcher celui-là !
Je t'explique pas sa tête !
Il a depuis gagné un nouveau client :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 0:19

KurtLil a écrit:MOZ

Meridian a tout misé sur le DVD audio et pas sur le SACD, je doute donc qu'il soit une possibilité pour moi. De toutes façons je contacterai ton ami en temps utiles, je l'avais déjà inscrit sur mes tablettes avant nos premiers MP, maintenant il a gagné quelques places :P

Philippe


Meridian mise peut être sur le DVD AUDIO, mais il n'empèche que leurs processeurs sont équipés d'entrée 5.1 pour décodeurs externe ... 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:46

Salut Boonjik,

On fait une grosse séance de test ce soir chez moi avec mon ami Cazéo de DTS-PHILE et mon pote installateur.
On aura un PCHC-HD ready, le dernier lecteur MERIDIAN G98, le projo DILA JVC HX2 et un cable HDMI-DVI de chez TRANSPARENT (en 15m) !
Je te dirai ce que j'ai pensé du lecteur MERIDIAN...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message