Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio S25 ou contour S3.4???

Message » 11 Mar 2005 19:43

alex25 a écrit:merci pour vos réponses enthousiastes sur ces belles enceintes.... ma ^pièce n étant pas très large , environ 4m, je voulais savoir s il pouvait en résulter des inconvénients ( proximité des murs ). nuisibles à leur écoute...
Certaines enceintes ont besoin d etre plus ou moins éloignées des murs ( des soucis avec mes proac studio 125 )


tu auras moins de prblm avec les S25, l'évent arrière de grande taille permet à l'air de sortir à une vitesse raisonnable.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Mar 2005 20:26

tu auras moins de prblm avec les S25, l'évent arrière de grande taille permet à l'air de sortir à une vitesse raisonnable.[/quote]


Merci Patrice ....je viens de me rendre compte que tu avais déja répondu à cette question dans un post précédent. :oops: ;......avec quelles électroniques as tu écouté cette enceinte?.... l
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 11 Mar 2005 20:31

alex25 a écrit:Merci Patrice ....je viens de me rendre compte que tu avais déja répondu à cette question dans un post précédent. :oops: ;......avec quelles électroniques as tu écouté cette enceinte?.... l


ce n'est pas grave, les electroniques sont des sphinx ou audio analogue.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Mar 2005 21:05

Salut,

Ben pour ma part, je préfère les 3.4.
J'ai fait une écoute comparative S25/3.4/1.4SE.
Les contour 3.4 m'ont paru plus équilibrées de manière générale. En tout cas pour fonctionner avec mon PR 5.1 et bloc Atoll AM100 (que j'avais emmené).
De plus, l'écoute s'est déroulée sur trois jours avec les S25 et 1.4SE rodées. Les 3.4 étaient neuves. Les 3.4 étaient bien meilleures trois jours plus tard avec quelques heures de fonctionnement (10 environ). A priori, selon le vendeur, les 3.4 demandent 200 heures de fonctionnement avant de libérer tout leur potentiel. Les trois jours passés m'ont paru apporter des améliorations sensibles.
Détail notable : je passais un moment sur les autres modèles pour revenir invariablement sur les 3.4, avec envie et raison (la mienne) à chaque fois. C'est à ce genre de détails que je sais quel modèle m'attire le plus.

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs.

A+
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 11 Mar 2005 21:52

un AM100 suffisait pour driver des 3.4 ??

si tu veux prendre une claque ecoute sur un audiomat opéra :P :o :mdr:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2005 22:46

Le mariage Atoll / Dynaudio, je le trouve très bon.
Le PR5.1 et l'AM100 (AM100 que je compte doubler) marche très bien et drive les 3.4 sans problème, crois-moi... 8)
J'essaierai des électroniques d'un autre niveau quand j'aurai les moyens de me les offrir.
Restons à son niveau. Je ne fais pas la course à l'armement. Je me paye les matériels que je suis capable de m'offrir pour l'instant. :wink:
En tout cas, ce ne sont pas les enceintes qui brideront l'ensemble, ce me semble être la bonne technique pour évoluer intelligemment. :wink:
J'ai eu notamment d'écouter rapidement un ampli Edge, fabuleux...

A+
GL
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 12 Mar 2005 0:04

glurp a écrit:Le mariage Atoll / Dynaudio, je le trouve très bon.
Le PR5.1 et l'AM100 (AM100 que je compte doubler) marche très bien et drive les 3.4 sans problème, crois-moi... 8)
J'essaierai des électroniques d'un autre niveau quand j'aurai les moyens de me les offrir.
Restons à son niveau. Je ne fais pas la course à l'armement. Je me paye les matériels que je suis capable de m'offrir pour l'instant. :wink:
En tout cas, ce ne sont pas les enceintes qui brideront l'ensemble, ce me semble être la bonne technique pour évoluer intelligemment. :wink:

A+
GL


OK c'est bon à savoir !!

Je te posais la question car quand j'aurais les sous -tu vois on est 2 dans le meme cas- je me prendrais bien un petit nait 5i. Comme mes futures enceintes (dans longtemps, car mes sa1250 me plaisent bcp) seront du style dynaudio s1.4, je voulais un ampli capable de pouvoir suivre et driver des enceintes plus exigeantes. mais d'apres mon revendeur le 5i a assez de coffre pour les 1.4, sauf m'a t il dit sur les messages tres complexes ou il serait un peu à la peine. Et il me conseille plus naim+dynaudio que atoll+dynaudio, qu'il trouve moins fin dans le registre medium aigu.
A verifier bien sur... :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:01

gauchepatte a écrit:un AM100 suffisait pour driver des 3.4 ??

si tu veux prendre une claque ecoute sur un audiomat opéra :P :o :mdr:


Je crois que pour vraiment prendre une claque avec des Dynaudio, il faut aller beaucoup plus loin que l'Opéra :wink: .... en terme de puissance et de courant :o . Car je ne mets pas en cause ses nombreuses qualités, même s'il ne m'a jamais impressionné.
Et même pas besoin de dépenser autant de sous que n'en coute l'Opéra, d'ailleurs....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mar 2005 8:43

J'ai un petit faible pour les 3.4. On les fait marcher avec un Sphinx Project 10 et un Myth 9. Le résultat est assez étonant, c'est précis, net, détaillé mais pas pour autant froid et ennuyeux. Par contre comme tout système de ce niveau ca ne pardonne rien aux enregistrements, tout passe. Les 1.4 sur les mêmes électroniques sont de la même veine, elles vont bien sur moins loin, mais elles ne font ressentir aucune frustration. Sur les Tableaux d'une exposition par Guillou on n'enend pas les notes les plus basses de l'orgue mais ce n'est pas génant
Je confirme ce que disent Patrice et Stamper, il faut des électroniques un peu "couillues" pour bien les faire marcher, mais c'est le propre de toute enceinte de ce niveau.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

dynaudio

Message » 12 Mar 2005 11:59

je ne distribue pas la marque, mais j'ai client qui a acheté une paire de S25 qu'il m'a donné à rodée, j'ai été impressionné par cette enceinte qui est capable de délivrer une puissante impressionnante, très beaux timbres etc..... bref une très bonne enceinte (pour info le client m'a acheté un ICOS 270 pour les faires fonctionner)
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:43

stamper a écrit:
gauchepatte a écrit:un AM100 suffisait pour driver des 3.4 ??

si tu veux prendre une claque ecoute sur un audiomat opéra :P :o :mdr:


Je crois que pour vraiment prendre une claque avec des Dynaudio, il faut aller beaucoup plus loin que l'Opéra :wink: .... en terme de puissance et de courant :o . Car je ne mets pas en cause ses nombreuses qualités, même s'il ne m'a jamais impressionné.
Et même pas besoin de dépenser autant de sous que n'en coute l'Opéra, d'ailleurs....

Stamper.


Effectivement 4500€ pour 2*30 W ca fait cher le watt :-?

Est ce que du naim, ou du cyrus à ce prix marcherait mieux ? Ou le nouvel integre krell ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:45

[quote="jmaudio"]je ne distribue pas la marque, mais j'ai client qui a acheté une paire de S25 qu'il m'a donné à rodée, j'ai été impressionné par cette enceinte qui est capable de délivrer une puissante impressionnante, très beaux timbres etc..... bref une très bonne enceinte (pour info le client m'a acheté un ICOS 270 pour les faires fonctionner)


Et avec Naim ça peut etre une bonne association???
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:52

[quote="LaurentV"]J'ai un petit faible pour les 3.4. On les fait marcher avec un Sphinx Project 10 et un Myth 9. Le résultat est assez étonant, c'est précis, net, détaillé mais pas pour autant froid et ennuyeux. Par contre comme tout système de ce niveau ca ne pardonne rien aux enregistrements, tout passe. Les 1.4 sur les mêmes électroniques sont de la même veine, elles vont bien sur moins loin, mais elles ne font ressentir aucune frustration. Sur les Tableaux d'une exposition par Guillou on n'enend pas les notes les plus basses de l'orgue mais ce n'est pas génant
Je confirme ce que disent Patrice et Stamper, il faut des électroniques un peu "couillues" pour bien les faire marcher, mais c'est le propre de toute enceinte de ce niveau.[/quote]

Pas de généralité ! Ecoute une Audio Note pour le même prix et ça va mettre tout le monde d'accord !!! de plus un simple SE les fait fonctionner. Apparement tu n'as pas écouté les bonnes enceintes.....
Laugar1 moqueur :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

dynaudio

Message » 12 Mar 2005 16:09

alex25 Et avec Naim ça peut etre une bonne association???
je pense que oui avec un NAP250+282+HICAP, mais attention le budget
jm[/quote]
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 04 Avr 2005 0:06

J'ai des Special 25 depuis quelques semaines, je viens de leur offrir un GamuT D200 MkIII comme partenaire de jeu et je dois dire que ces enceintes me procurent de grands moments d'émotion musicale. J'ai passé le week-end à écouter des CD 18 heures par jour !

J'ai toujours aimé les Dynaudio. J'avais notamment remarqué jusqu'ici leur très grande aisance à reproduire fidèlement les guitares acoustiques (fabuleux tweeters...) mais je dois dire qu'avec les Special 25 il y a un autre instrument qui est fabuleusement retranscrit, j'ai nommé le piano ! J'ai joué du piano une bonne dizaine d'années et je crois ne jamais avoir entendu dans un audito hifi ou ailleurs un piano aussi justement reproduit (j'ai pas tout écouté non plus hein, c'est mon expérience personnelle...). Mes parents avaient des B&W Matrix 802 il y a quelques années mais ce n'était pas encore ça selon moi. C'est bien simple, en règle générale je n'écoutais pas trop mes CD "piano" mais là j'ai envie de courir à la FNAC (ou ailleurs) demain pour compléter ma discothèque de bons enregistrements d'oeuvres pour piano.

Sinon, pour le reste, c'est du tout bon aussi. Très belle image stéréo et étagement des différents plans sonores. Elles chantent beaucoup plus grand que leur taille. Grande définition et neutralité à mon avis exemplaire.

Bref, tout ça pour dire que ce sont d'excellentes enceintes qui méritent qu'on leur associe un équipement à la hauteur et que l'on prenne grand soin de leur mise en oeuvre. Elles vous le rendront au centuple ! Je suis amoureux... :wink:

Pour terminer, je cherche maintenant un préampli à mettre derrière le GamuT D200, un truc "symétrique total", à tubes ou à totors (j'suis pas sectaire) le plus neutre possible. Budget inférieur à 4000 euros (à 3000 ça serait même top comme ça je pourrais soigner un peu plus la source après... un Marantz SA11-S1 par exemple). Donc si certains ont des idées... EAR 864 ? Meridian G02 ? Kora Crescendo ? Densen B-350 ? du Moon ? (si c'est trop off-topic, on peut délocaliser :wink: )
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message