Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 6.6 : qui aime? Moi!

Message » 25 Fév 2005 1:06

je l ai achete moi aussi car sur l ecoute a geneve chez lionel...bien sur,j en ai ecoute je ne sais pas combien d amplis à transistors mais lui avait un petit plus c est a dire qu à bas volume qu est ce qu il etait joli,une ecoute preque hybride tellement le rendu etait beau,puis quand on veut pousser ,on peu y a de k??
et vu le prix j en aurai achete dix pour les revendre presque ;-)...
:lol: :lol:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:42

Ah ca y est t'as craqué ??? :mdr:
C'est un choix "définitif" ? :o

Il est à combien le classic 6.6 ? C'est du totor ???

Comparé au classic 16.0 ?

Techniquement et financièrement c'est quoi la différence ?
Vu que tu as écouté les 2 :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:02

ARNO 31 a écrit:Ah ca y est t'as craqué ??? :mdr:
C'est un choix "définitif" ? :o

Il est à combien le classic 6.6 ? C'est du totor ???

Comparé au classic 16.0 ?

Techniquement et financièrement c'est quoi la différence ?
Vu que tu as écouté les 2 :wink:

@+

Arnaud


Salut Arno 31,

comme je vois que tu te poses certaines questions que je me suis posé, si tu es intéressé, je te propose de l'écouter un de ces quatre vu que je l'ai commandé chez un forumeur genevois bien connu cité deux messages plus haut. :mdr:
Et, Oui c'est du totor en classe A jusqu'à 2x20W.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:57

bonjour arno,
oui j ai craqué car meme si je ne l ai pas ecoute sur les meme enceintes ou la meme source ,j ai pu l ecoute pendant assez longtemps pour m en faire une idée et je le trouve encore meilleur que l arcam,il est un peu moins cher que l arcam d 'occaz,et surtout il a une amplification de 2x160w rms et donc 2x20w en classe a et la je peux te dire que sur cet ampli ca s'attend à bas volume quelle qualité,on dirait presque la chaleur du tube,en tout cas ca y ressemblait!
il pese aux alentours de 25/30kg,il est trop lourd j en avait marre de le porter puis esthetiquement il n a rien a voir avec l'arcam,c est ce que j ai un peu repproche quand j avais vu l arcam la premiere fois,ils ne se sont pas foulé sur ce domaine mais pourtant,je pense qu il vaut toujours son pesant d or en france mais face à cette nouvelle concurrence venu de chine ce genre d ampli aura de plus en plus de mal surtout à des tarifs affichés aussi haut.
et puis de toute facon,j ai achete les deux arno,car le classic 16 vaut largement et je dirai encore un petit peu plus le melody h88 pour moitie prix ,je l ai ecoute sur du aurum cantus avec un rendement de 88db et ils les bougés plus ,et avait une ligne de basse beaucoup plus nette que le melody sur les sonus avec un rendement de 90db!!
alors mon choix s 'est fait sans attendre ,desolé mais je pense que d ici peu la chine avec ses produits rapport qualite prix,vont vite faire peur à la concurrence européenne et d autre aussi.
car ils sont de meilleure qualite et en plus moins chers quand le magasin n en profite pas pour faire un coef de 2 ou 3 dessus, et heureusement que des gens ont une certaine conscience professionnelle pour ca,je les en remercie pour nous pauvre acheteur avec un couteau sur la gorge car pour pouvoir achete le melody il aurai fallu que je debourse 1800€ alors que dans ce cas la pour le meme prix ,j ai eu les 2 amplis de la marque classic,le choix encore une fois est vite fait puis faut voir la qualite de fabrication.
sans reproche et ils jouent dans une cour qui n est pas la leur à ces tarifs...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 15:52

Personnellement j'ai commandé un bloc 8.0b de chez Classic, bizarre, à Genêve aussi 8)

J'attend mes petites wharf 9.1, pour voir ce que ça donne, et je louche sur la platine Cd du même constructeur :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:27

phoenix_prt: si j'ai bien compris tu as acheté le 6.6 et le 16?
Qu'est-ce que tu vas faire avec 2 amplis :o
si j'ai rien compris, ne réponds pas :mdr:
Et pour tes enceintes tu as choisi?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Fév 2005 22:44

si mightydwarf tu as bien compris ,j ai achete les deux eh beh tout simplement que ce n est pas du tout les memes ecoutes.
le 16,c est la chaleur du tube,un peu de dynamique car 2x50w en lineaire mais je ne pense pas utilisé ce mode et 2x20w en triode,celui la je pense n utilisé que lui,quel son, à la difference de certains amplis a tubes celui la laisse le choix de pouvoir decider quelle ecoute tu veux et ca, ca m a beaucoup plu...
et les triodes quel ambiance mon cher ami....
et le 6.6 c est du tres joli son à bas volume et oui 2x20w en classe A et tout le reste de la puissance pour les jours ou j aurai envie de me faire peter les oreilles 2x160w rms...et ca ca arrive tres souvent chez moi car j ecoute la sic assez fort mais je pense que cela risque de changer mais pour le moment...j en profite et en plus ils ne sont pas chers du tout alors pk m en priver ,
merci lionel et frederic ,encore....
les petits suisse.....lol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:11

Ca y est j'ai aussi craqué pour le 6.6 grâce aux facilités d'écoute que m'a gracieusement proposé flegendre de PassionHifi.

J'ai également réparé des enceintes DIY de 60cmx30cmx30cm 3 voies que l'on m'avait gentiment passées et qui comportent un subwoofer de 20cm :o (je ne suis pas sûr que ce soit super bien dimensionné mais bon :) ) avec lesquelles je me régale en attendant de pouvoir passer à de vrais colonnes.

Comme je débute en Hifi, j'ai forcément halluciné à réécouter mes Cds préférés et découvert autrement les autres et j'ai complètement retourné mon salon (bon d'accord l'autre pièce que ma chambre) pour gagner en espace d'écoute (les enceintes étaient vraiment trop à l'étroit sinon).
Je demande d'ailleurs pardon à mes voisins pour avoir eu l'outrecuidance de pousser le 6.6 à 1/3 du volume, ce qui a fait apparaître un énorme sourire sur mon visage quand j'ai vu qu'à part le volume, l'ampli semblait ne s'être rendu compte de rien : pas un pet' d'altération du son. Je n'imagine même pas ce qu'il peut donner dans un volume immense.
'Forcémenrt 2x150W' me diront les habitués, ben oui mais pour moi c'était un choc. :o :D

D'après moi, le Classic 6.6 a l'air aussi pêchu qu'un myriad Z140 (pour ceux qui voudraient avoir une idée) avec une retenue très musicale et élégante à bas volume (comme un tompettiste qui veut tenir une note douce) et une jolie neutralité , mais je réserve mon emphase pour la fin du rodage :mdr:
Il a déjà pas mal gagné en 8h mais il ne respire pas encore complètement docteur.
En attendant c'est un régal.

Voilà il ne me reste plus qu'à changer dans l'ordre : la source, les câbles, les enceintes... :lol: :mdr:

Ca y est j'ai le virus quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:22

voila un enthousiasme qui fait plaisir à lire :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:51

Merci MightyDwarf :mdr: mais je crois que tu es aussi un amateur de Classic à la base :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:53

8) Eternaute content pour toi,

heureux possesseur aussi du classic 6.6, je reconnais le plaisir de l'ecouter a un niveau sonore bas puis de monter un peu...
Sur des voix(classiques, jazz) inutile de forcer le son.

Et encore merci a nos amis suisses pour nous faire découvrir ces produits :D
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:59

yes,yes,yes,yes,yes,.....!!!!
que du bonheur,
que du bonheur,
lol,lol,lol,lollol.....!!
ces petits suisses!!!
je les mange a toutes les sauces..... :wink: :wink:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 14 Mar 2005 0:46

phoenix_prt a écrit:yes,yes,yes,yes,yes,.....!!!!
que du bonheur,
que du bonheur,
lol,lol,lol,lollol.....!!
ces petits suisses!!!
je les mange a toutes les sauces..... :wink: :wink:


l'abus de Classic nuit-il à la santé? :roll: :mdr:
Eh bien n'en v'la des gens heureux :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Mar 2005 1:21

pas encore au lit mightydwarf !!
quel couche tard :wink:
et oui les classic c est du bonheur ,moi je prefere le 16 mais le 6.6 en transistors,c est pas mal non plus,ce n est que des bons choix pour une installation hifi comme hc!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 14 Mar 2005 8:50

Et ben, les Classic deviennent-ils les amplis Toulousains par excellence :wink: (flegendre m'avait dit que pas mal de toulousains avaient traité récemment avec PassionHifi).

Moi j'ai pas de 6.6 mais un 8.0B et preamp 10 en commande :) Première fois par contre je j'achète sans écouter :-? j'espère pas regretter mon choix...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message