Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur preampli...

Message » 13 Mar 2005 21:53

BPhil a écrit:le champion de la transparence, de la focalisation et de la matiere c'est sans conteste encore et encore le Mark Levinson N°32 Ref


Merci des photos ! Mais dans le genre a tubes et avec transfos de sortie, le ML c'est un peu limite !!! :D

Moi, sans ces contraintes, j'aurais dit l'Audio Research REFERENCE 3 :

Image

Image

A propos, une question pour les experts en technique : avez-vous deja entendu parler de problemes de fuites des capas de sortie sur les preamplis a tubes Audio Research ? Vous savez que je suis un fan de Plinius mais ces amplis (a transistors) sont directement couples, autrement dit si le preampli a une petite composante continue en sortie, c'est la catastrophe pour les enceintes. Bref, a votre avis, un pre a tubes avec des capas de sortie, c'est "safe" pour un ampli "DC-coupled" ?

Amities,

Aurelien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 13 Mar 2005 21:54, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:54

Et le meilleur préampli... dans la catégorie "...encore abordable", lequel est-ce?

BPhil, une opinion?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:56

Aurélien, tu connais beaucoup d'ampli dans la catégorie de prix d'un Plinius qui n'a pas de protection contre les dérives en courant continu? :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:58

Oui sauf le 320s malheureusement, dirait t'on, très semblable au son du 32 ref, le 320s est trouvable aux alentour des 6000€.....pas en France ….

les 380 et les 380s ne sont plus sur le catalogue, ce qui est bien triste, mais d'occase ça le fait pas trop cher.

Ils ont encore a redire et sont toujours dans le coup, le 38s étant la même chose qu'un 380s, la seule modif, une eprom a la page.

Sinon la balles des balles, genre de produit qui vexe, un autre monde, de la transparence avec de la matière a gogo, un grave supersonique tendu, une impression de pouvoir tourner autour de chaque son, sont la signature de ce preampli.

Mais de toutes les façons, des que l’on rentre ne serait ce qu’avec un simple N°38, on franchit déjà le pas d’un son nouveau, charnel, précis, palpable, dynamique, ouverts, plus que la série N°26, plus formule 1 que la série 300, la série 300 des preampli étant de compétition, avec un gros zest d’humanité.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:01

Scytales a écrit:Et le meilleur préampli... dans la catégorie "...encore abordable", lequel est-ce?

BPhil, une opinion?


un N°38s ca commence a etre tres abordable, ne pas les ratés en dessous de la barre des 3000€ (ce n'est ni du transistor ni des tubes) à essayer et en XLR, meme en RCA il est deja tres bon ....
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:03

BPhil, à te lire, les préamplificateurs Mark Levinson sont les seuls dignes de ce nom!

Encore plus abordable, je crois que tu as une bonne opinion du NAD C160?

Entre un NAD C160 et un ML n°300, qu'est-ce qui trouve grâce à tes oreilles?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:21

Scytales a écrit:BPhil, à te lire, les préamplificateurs Mark Levinson sont les seuls dignes de ce nom!

Encore plus abordable, je crois que tu as une bonne opinion du NAD C160?

Entre un NAD C160 et un ML n°300, qu'est-ce qui trouve grâce à tes oreilles?


Scytales a écrit:BPhil, à te lire, les préamplificateurs Mark Levinson sont les seuls dignes de ce nom!

Encore plus abordable, je crois que tu as une bonne opinion du NAD C160?

Entre un NAD C160 et un ML n°300, qu'est-ce qui trouve grâce à tes oreilles?


Tu veux dire entre un ML N°38s et un C160, je la connaît bien, preampli que je recommande souvent aussi, car c’est un bon preampli, mais entre un ML N°38s, c’est comme changer de planète, de monde, déjà par la focalisation tout de suite dix crans au dessus, précision et matière toujours beaucoup de matière pour cette marque.

Mais le prix n’est pas en rapport, la confrontation des deux n’étant pas égale, pas du tout le même genre de montage, de la qualité des composants, comme des résistances, toutes en carbone aggloméré, circuit imprimé en téflon, (38s, 380s)

Transparence est très poussé tellement que les petits bruits en arrières plans s’entendent très bien, le lieu et les dimensions sont super visible, le rayonnement de chaque micro en devient facile à voir, comme le souffle de chaque micro pas souvent de même niveau.

Il est vais qu’après avoir vécus cette expérience, j’ai un mal fous à écouter dans les salons quelque chose de bien potable, quand je suis la en plus, mais j’aime aussi bien d’autre marque comme Jeff Rowland, Thiel, Martin Logan, Krell, :) :)

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:35

Je voulais dire: y-a-t-il entre un appareil du prix d'un C160 et un du prix d'un n°38 un préampli qui trouve grâce à tes oreilles!

Question subsidaire pour tout le monde: quelqu'un connait le Pink Triangle PIP?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:37

Salut,

Scytales a écrit:Aurélien, tu connais beaucoup d'ampli dans la catégorie de prix d'un Plinius qui n'a pas de protection contre les dérives en courant continu? :o


Oui, c'est assez frequent. Dans les amplis bas de gamme, il y a toujours une capa d'entree a 2 francs. Dans les amplis haut de gamme ou l'on essaye de minimiser les composants sur le trajet, c'est une bonne idee d'etre directement couple : ca ameliore la purete et l'extensiosn basses frequences. Il suffit d'avoir un bon preampli qui n'a pas de composante continue !

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:43

nico- a écrit:Il y a environ 0,5% de chances que tu ais pu ecouter le supratek, comment peux tu etre aussi affirmatif ? :mdr:


Moi je pourrais en parler. Un pote en possède un. Belle machine effectivement

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:45

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Scytales a écrit:Aurélien, tu connais beaucoup d'ampli dans la catégorie de prix d'un Plinius qui n'a pas de protection contre les dérives en courant continu? :o


Oui, c'est assez frequent. Dans les amplis bas de gamme, il y a toujours une capa d'entree a 2 francs. Dans les amplis haut de gamme ou l'on essaye de minimiser les composants sur le trajet, c'est une bonne idee d'etre directement couple : ca ameliore la purete et l'extensiosn basses frequences. Il suffit d'avoir un bon preampli qui n'a pas de composante continue !

Amities,

Aurelien


Y'a pas que les capa qui protègent! Il existe des circuits qui détectent toute dérive en courant continu et qui coupe la sortie HP avant que ceux-ci partent en fumée!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:43

Scytales a écrit:Y'a pas que les capa qui protègent! Il existe des circuits qui détectent toute dérive en courant continu et qui coupe la sortie HP avant que ceux-ci partent en fumée!


Exact ! Et les Plinius en sont effectivement equipes... Ce qui rend, c'est vrai, ma question un peu obsolete...:D

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Mar 2005 0:36

Aurelien_2004 a écrit:
Scytales a écrit:Y'a pas que les capa qui protègent! Il existe des circuits qui détectent toute dérive en courant continu et qui coupe la sortie HP avant que ceux-ci partent en fumée!


Exact ! Et les Plinius en sont effectivement equipes... Ce qui rend, c'est vrai, ma question un peu obsolete...:D

Aurelien


Revenons au sujet : AUDIO NOTE définitivement !!!!!!!!!!!!!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2005 0:37

Aurelien_2004 a écrit:
Scytales a écrit:Y'a pas que les capa qui protègent! Il existe des circuits qui détectent toute dérive en courant continu et qui coupe la sortie HP avant que ceux-ci partent en fumée!


Exact ! Et les Plinius en sont effectivement equipes... Ce qui rend, c'est vrai, ma question un peu obsolete...:D

Aurelien


Revenons au sujet : AUDIO NOTE définitivement !!!!!!!!!!!!!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:08

Scytales a écrit:Je voulais dire: y-a-t-il entre un appareil du prix d'un C160 et un du prix d'un n°38 un préampli qui trouve grâce à tes oreilles!

Question subsidaire pour tout le monde: quelqu'un connait le Pink Triangle PIP?



Compris :)

Bah…..souvent montant, toujours trop montant, ce qui réduit le choix, c’est surtout un problème d’équilibre qui pêche sur la plupart des preampli, il veulent en faire de trop, et pas assez de matière, de poids, sont les défauts principaux des autres concurrents.

Ils veulent de la transparence au détriment de la musique, et encore souvent c’est une pseudo transparence en rajoutant de la lumière sur une partie de la bande audio, ce qui est un crime !!!

Ou avec des étages de sorties à tube, on rajoute des timbres poussés, jolie a l’oreille, mais a la longue ennuyeux, car monolithique, avec une scène sonore bien derrière les enceintes, en oubliant les distances en profondeur, le silence des inters notent, qui n’est pas du tout, le point fort des tubes, assez bruyant tout de même.

C’est une vraie jungle, de plus cela fait quand même un certain temps que je n’aie plus le temps de me faire des écoutes, subjectivement dans les magasins de haute fidélité, il est difficile d’écouter quelque chose de bien, et ce depuis de nombreuses années.

De toutes les façons, les constructeurs avec phénomène du HC, nous sorte des produits assez moyen, même dans le THDG, rare aujourd’hui sont les bons pre. A titre indicatif, le lamm, le AA, le ML N°320s, les vieux classe, (les nouveaux n’on pas de def. Toute fois avec un bon équilibre) le Pass, le Jeff Rowland, les nouveaux YBA, Cello encore, et j’en oublis, de l’ancienne époque ou de la nouvelle sont des armes de choix, a prendre d’occase.

Avec tes Cabasse mieux ne vaut ne pas trop plaisanter avec l’équilibre très pointu, mais si est le cas résultat garanti, car bonne enceinte.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message