Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA SAMSUNG "PS42D4S" : avis ???

Message » 14 Mar 2005 10:20

axe666 a écrit:salut, peu tu me dires si PS 42D4 dispo sur cdiscount pour 1899€ est le meme modele que le PS 42D4S dont tu parles ?

si non, quels sont les difference et ou l'a tu vu a 1890€ ?

Merci :D


J'ai lu, sur le forum que si tu enleves le S de la référence tu perds les enceintes détaches... quelque chose comme ca !
vinzzounet
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:56

oui, c sa je m'en suis rendu compte apres ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:20

Axe666, un petit conseil : évite d'associer Samsung et Cdiscount... Un seul, c'est déjà risqué, mais les 2, ça peut être catastrophique. J'ai déjà posté sur cet écran que j'ai acheté en juillet dernier sur Cdiscount. Manque de pot il est tombé en panne très vite et Samsung n'avait pas les pièces disponibles: ils ont préféré rembourser Cdiscount qui a mis 2 mois pour comprendre que je pouvais par leur renvoyer l'écran par la poste. Ils ont fini par m'envoyer un transporteur. Depuis un mois et demi je cours après pour essayer de récupérer mes 2700€ (c'était le prix à l'époque). Acheté il a presque 8 mois, je n'aurai profité de cet écran qu'environ 100 heures, et depuis je galère pour essayer de récupérer mes sous - et en attendant, je n'ai plus d'écran.
Même à 100€ n'achète pas là, sauf si t'es prêt à les perdre. (Pour info va voir Cgalère.com)
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:55

bifa a écrit:Axe666, un petit conseil : évite d'associer Samsung et Cdiscount... Un seul, c'est déjà risqué, mais les 2, ça peut être catastrophique. J'ai déjà posté sur cet écran que j'ai acheté en juillet dernier sur Cdiscount. Manque de pot il est tombé en panne très vite et Samsung n'avait pas les pièces disponibles: ils ont préféré rembourser Cdiscount qui a mis 2 mois pour comprendre que je pouvais par leur renvoyer l'écran par la poste. Ils ont fini par m'envoyer un transporteur. Depuis un mois et demi je cours après pour essayer de récupérer mes 2700€ (c'était le prix à l'époque). Acheté il a presque 8 mois, je n'aurai profité de cet écran qu'environ 100 heures, et depuis je galère pour essayer de récupérer mes sous - et en attendant, je n'ai plus d'écran.
Même à 100€ n'achète pas là, sauf si t'es prêt à les perdre. (Pour info va voir Cgalère.com)


D’accord pour Cdiscount il n’on pas bonne réputation mais pas spécialement pour Samsung, il ne faut pas généraliser c’est pas parce que tu as eu un problème que c’est dangereux d’acheter Samsung .
Je te rappelle que des marques comme Sony, ou pioneer on surment déjà eu des problèmes .
Mais il est vrais que lorsque ça arrive on a pas envie de faire de la pub.
A+
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:16

Je ne dis pas que Samsung fabrique des produits pourris. En revanche je pense que c'est un champion de l'innovation et que ses technologies sont lancées un peu vite (ce qui n'est probablement l'apanage de cette marque. Mais son service clients est proche de la nullité. Quand tu appelles la hot line, tu tombes sur des téléopérateurs qui n'y connaissent rien et qui se contentent de lire les réponses toutes faites qui défilent sur leur écran. Celui à qui j'ai eu affaire a terminé notre entretien par "bonne soirée de la part de Canal Plus"... :mdr: C'est dire si c'est une Hot Line maison.
De toute façon, je ne peux pas faire de la pub pour une marque qui renonce à assurer sa garantie et préfère rembourser son produit plutôt que de le réparer ou de le changer (encore si ils m'avaient remboursé directement). Leur SAV parisien n'est pas nul, ils sont même plutôt sympa, mais ils sont dépassés parce que la maison mère délaisse le service client. D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum pas mal de posts qui mettent en cause Samsung pour cette raison. Tant qu'on n'a pas fait l'expérience (négative) soi-même, on peut mettre en doute; après, on n'a que ses yeux pour pleurer :( :( :(
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:21

je suis d'accord avec toi mes il me semble que t'on erreur est surtout d'avoir commander sur Cd......
si non j'espere que tu auras bientôt ton tes euros pour pouvoir te faire plaisir de nouveau devant un grand ecran.
et tien nous aux courant.
A+
chos
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:26

Merci de tes encouragements. La suite à bientôt (j'espère).... :wink:
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:43

enfin ce qu'il ne faut pas oublier egalement c'est que cdiscount a tjr rembourse... sa peu etre plus ou moins long, mais au final on est pas sur perenoel.fr , c'est pas de l'arnaque.
ils sont lent, car ils doivent surement faire pleins de paperasse, se mettre d'accord, etc etc, mais tu es tout de meme rembourse au bout du compte.

donc apres je pense que c'est un choix a faire, faire une economie de 20% sur le prix du produit en prenant le risque en cas de panne d'attendre 1 ou 2 mois, ou paye pleins pot et etre rembourse rapidement.

vu la tout de meme grande fiabilite de ce genre de produit je pense que le risque est tout de meme raisonnable (et rien ne t'empeche je pense en cas de panne de demander un devis a un reparateur de ta region. avec un peu de chance la reparation te coutera pas grand chose, et tu n'aura alors aucune attente...)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:27

Je cherche pas à décourager, mais juste à ce que ma leçon serve à d'autres. (Cà fait pas 1 ou 2 mois que je galère, mais depuis mi novembre, soit 4 mois et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines)
Si tu es prêt à payer toi même la réparation d'un plasma sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à faire l'économie de 20% du prix de l'appareil. Renseignes-toi sur le prix du xhangement de cartes graphiques d'un plasma, je suis sûr que c'est bien supérieur à ce que tu penses.
Enfin, si t'as envie d'acheter ton écran, fais-le, aucun argument ni aucune preuve ne pourrait te convaincre de réfléchier davantage. C'est juste que quand on demande des avis et qu'on fait comme si ils allaient dans le sens qu'on souhaite, c'est peut-être aussi bien de s"en passer.
:wink:
Je suis pareil, quand j'ai envie d'un truc, surtout s'il est cher, personne ne peut me faire changer d'avis. (Sauf que je refais pas 2 fois la même bêtise)
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 15 Mar 2005 0:14

bifa a écrit:Je cherche pas à décourager, mais juste à ce que ma leçon serve à d'autres. (Cà fait pas 1 ou 2 mois que je galère, mais depuis mi novembre, soit 4 mois et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines)
Si tu es prêt à payer toi même la réparation d'un plasma sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à faire l'économie de 20% du prix de l'appareil. Renseignes-toi sur le prix du xhangement de cartes graphiques d'un plasma, je suis sûr que c'est bien supérieur à ce que tu penses.
Enfin, si t'as envie d'acheter ton écran, fais-le, aucun argument ni aucune preuve ne pourrait te convaincre de réfléchier davantage. C'est juste que quand on demande des avis et qu'on fait comme si ils allaient dans le sens qu'on souhaite, c'est peut-être aussi bien de s"en passer.
:wink:
Je suis pareil, quand j'ai envie d'un truc, surtout s'il est cher, personne ne peut me faire changer d'avis. (Sauf que je refais pas 2 fois la même bêtise)


quand je parlais de reparation, j'entendais quelques chose de benin, mais c'est sur que pour des cartes graphiques ou je sais pas quoi, mieux vaux faire jouer la garantie ;)

enfin a la base je demandais se que pensais les acheteurs de la qualite de cette ecran, et non de la qualite du revendeur que je connais deja ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:10

Pour la qualité de l’écran pas de problème l’image est de qualité surtout brancher en YUV avec le dvd
Pour la télé cela dépend de la source l’image est de bonne qualité sur le câble voir de très bonne qualité sur certaine chaîne, pour le herzien c’est pareil en moins bien mais toujours très acceptable
De toute façon cela n’engage que moi et il me convient tous a fait
Si je peut t’aider pour autre chose pas de problème.
A+
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:43

vidda a écrit:Pour la qualité de l’écran pas de problème l’image est de qualité surtout brancher en YUV avec le dvd
Pour la télé cela dépend de la source l’image est de bonne qualité sur le câble voir de très bonne qualité sur certaine chaîne, pour le herzien c’est pareil en moins bien mais toujours très acceptable
De toute façon cela n’engage que moi et il me convient tous a fait
Si je peut t’aider pour autre chose pas de problème.
A+


merci de ta reponse :D donc j'ai le cable chez moi donc je ne pense pas etre dessus a ce niveau ;)

par contre peu tu me confirmer que ce plasma ne possede pas de support mural ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:40

il est vendu avec un pied pour être posé sur un meuble.(qui est d'ailleurs assez design)
je te confirme donc pas de support mural vendu avec.
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:52

ok, c bien se qu'on m'avais dit :(

je trouve sa quand meme asse gonfle de la part des constructeur de ne meme pas inclure un support mural pour ce genre de materiel...

en fait je suis oblige de le mettre au mur meme si sur un pied sa aurait fait pas mal car j'ai mon ecran de projection juste derriere mon meuble tele. donc le plasma vas aller en dessus l'ecran, et donc il sera visible ou invisible selon se que je regarde ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:26

c'est déjà pas mal il me semble que certain ne fournissent ni le pied ni le support mural
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message