Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide

Message » 13 Mar 2005 20:11

Pour un peu moins de 500 roro, j'ai vu les Boston chez son Video, on en parle peu sur le forum qquelqu'un a un autre avis ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:13

kbil69 a écrit:En appart dans un salon de 18m²; inutile d'y mettre 20000frs dans le matos, car avoir un matos qui tape fort avec un gros rendement ne sera pas exploitable.

Soit dit au passage, les gens qui mettent 20.000 F (3.000 €) ou plus dans leur matos ne sont pas tous des gros boeufs qui cherchent a faire un maximum de bruit. Certains cherchent un certain niveau de qualité, de fidélité dans les timbres etc...
Ces gens la sont pret a mettre 5.000 € dans des enceintes biblio, meme si ils savent que leurs enceintes ne sonoriseront jamais le stade de France...

800 €, c'est peu pour un ensemble home-cinema (meme si c'est quand même une grosse somme).
J'essaierais de rester à 300 € pour l'ampli HC :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ts_id=1080
Ensuite, pour 375 €, je prendrais 3 principales identiques :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26596
Ensuite, les surrounds 140 €, les surrounds :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25556
Reste un caisson, pour 170 € :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26489

soit 985 € au total... pour un résultat qui doit pouvoir tres bien tenir la route... (a tester avant achat quand même)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:01

Tu as celui là qui est pas mal d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu lire :
Sherwood SP310 = http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26489

Dans les moins de 200e c'est celui-ci qui sort du lot.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:12

le yamaha rvx750s il vous plait pas ?
moi j'aurait preferer des bonnes colones en principale pour la hifi.
le kit davis venicia 3 me plaisait bien mais je le trouve pas sur le net.
j'ai pas beaucoup de possibilite d'ecoute de materiel je suis de seine maritime 76 et ya pas grand chose par chez moi :cry:
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:43

Salut,

si tu veux un bon système de départ pour 500€ ca risque d'etre un peu difficile...

donc commence par un 5.0, et tu verras pour le caisson plus tard, ca sera toujours ca d'économisé pour l'instant.

car si tu veux un ensemble complet pour 500€ il va falloir chercher dans des systèmes plus ou moins d'entrée de gamme qui ne vont tirer le meilleur de ton ampli yam.

A mon avis, un bon ensemble, 2 colonnes, 1 centrale, et 2 surrounds de qualité pour 500€, tu vas déjà galérer.
le pack Davis Imagine est pas mal, sinon, tu as les Tannoys Fusion qui sont pas mal, le kit Fusion Cinema 3 doit vraiment bien marcher.... mais il affiche un tarif à 850€ !!!
peut-etre un compromis à faire sur l'ampli en descendant sur le RXV650, seule la puissance les différencie.

à toi de jouer.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:27

microboss1 a écrit:moi j'aurait preferer des bonnes colones en principale pour la hifi.

Tu fais ce que tu veux, mais en HIFI dans cette gamme de prix, je prefererais toujours les biblio...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 23:28

A ce tarif tu peux déjà faire de jolies choses.

Essai de ne pas te laisser disperser.
Laisse tomber les wharfedales diamond 8, à 400 euros les davis sont mieu. Tu les trouve chez boulanger, y en a un peu partout de ces magasins, va les voir.

En ampli sonorplus vends des marantz sr4400 à 259 et c'est vraiment donné pour un tel ampli.
Associé aux davis avec un petit caisson : le sherwood c'est le minimum pour tes 25m2 mais devrait suffir si tu le places bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2005 9:23

Kro a écrit:Laisse tomber les wharfedales diamond 8, à 400 euros les davis sont mieu. Tu les trouve chez boulanger, y en a un peu partout de ces magasins, va les voir.


C'est pour ca que je pense qu'il est plus interessant de partir sur des biblio... et de taper sur la gamme du dessus (Diamond 9).

En ampli sonorplus vends des marantz sr4400 à 259 et c'est vraiment donné pour un tel ampli.
Associé aux davis avec un petit caisson : le sherwood c'est le minimum pour tes 25m2 mais devrait suffir si tu le places bien.

+1
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:12

Salut,

Même si l'électronique a son importance, le point clé d'un HC ou de la Hifi reste les enceintes.

Je serais d'avis de me passer du caisson pour l'instant, de choisir un pack à la sonorité qui me plaise et de me rabattre vers un ampli en fin de vie à prix massacré voire récupéré chez quelqu'un qui change de matériel.

Même les amplis "budget "en fin de carrière offrent un son en HC qui est extraordinaire comparé à ce qui sortait il y a quelques années.

Quel que soit le buget que j'ai mis dans mes systèmes successifs, j'ai toujours respecté 2 règles empiriques
    1/3 du budget pour l'ampli et les câbles, 2/3 pour les enceintes.
    Commencer par choisir les enceintes
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:50

microboss1 a écrit:par contre je peux acheter petit a petit mais je veut du bon matos puissant hifi/hc 50/50 et dans des prix raisonnable pour ecoute familiale ,mais je veut pas me gourer dans mes choix.


Alors laisse tomber le caisson pour l'instant et regarde du coté de l'occasion. Je le rabache souvent mais si tu veus quelquechose de sérieux en 50/50 HC/Hifi, c'est dans l'occasion que tu vas trouver ton bohneur en 5.1. Inutule tous les 6.1 ou 7.1, un bon 5.1 vaut mieux qu'un mauvais 6.1 et 7.1.

J'y ai fait un tour dans les PA de ce forum, tu as

Un onkyo 676 à 300 Euros port inclu
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774727

Un ensemble JM-Lab Chorus à 600 Euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774858

Un ensembke davis acoustic à 550 Euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771437

Et là le gain est à des années lumières en therme de qualité et rentre dans ton budget pour des ensembles à des années lumière également du ton budget lorsqu'ils sont achetés neufs.
De plus ici l'association Ampli/enceintes ne doit pas être mauvaise, loin de là.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:08

L'ensemble davis est de la série dk et d'après davis les venicia en sont des copies. M'est d'avis que les venicia sont assez proches et sont trouvables neuves à 400euros.

Pour l'ampli onkyo ça a l'air d'être une bonne affaire je l'avais répéré aussi, il dispose de preout et décode le dts donc c'es tout bon. Maintenant le marantz est moins cher et neuf, c'est peut être la gamme en dessous mais c'est déjà pas si mal.


Pour loloboy la config que tu proposes parait alléchante mais les surroound n'ont apparament pas du tout le même type de son, enfin je veux dire qu'il y a une différence entre les diamond 9 et les 8 en terme de sonorité. Autant d'argent pr un système dépareillé...

De plus avant que les 9.1 ne rivalisent avec les colonnes davis...je ne suis vraiment pas convaincu. Même si en théorie il vaut mieu une bonne biblio là je suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2005 12:12

Kro a écrit:L'ensemble davis est de la série dk et d'après davis les venicia en sont des copies. M'est d'avis que les venicia sont assez proches et sont trouvables neuves à 400euros.

Pour l'ampli onkyo ça a l'air d'être une bonne affaire je l'avais répéré aussi, il dispose de preout et décode le dts donc c'es tout bon. Maintenant le marantz est moins cher et neuf, c'est peut être la gamme en dessous mais c'est déjà pas si mal.


Pour loloboy la config que tu proposes parait alléchante mais les surroound n'ont apparament pas du tout le même type de son, enfin je veux dire qu'il y a une différence entre les diamond 9 et les 8 en terme de sonorité. Autant d'argent pr un système dépareillé...

De plus avant que les 9.1 ne rivalisent avec les colonnes davis...je ne suis vraiment pas convaincu. Même si en théorie il vaut mieu une bonne biblio là je suis pas sûr.

Pour l'ampli Onkyo, c'est a peu pres l'appareil que j'ai eu que j'ai le moins aimé (j'ai du le garder moins de 10 jours d'ailleurs).

Pour les enceintes... effectivement, j'aurais preferé proposer un ensemble de 5 enceintes identiques... mais le budget...
Du coup, j'ai prefere proposer une bonne cohérence sur les frontales avec des modeles de la gamme la plus haute possible dans ce budget.
Pour Davis... j'aime pas Davis alors j'aurais du mal a etre objectif...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:12

les davis me plaisent bien mais quel pack.
disons que je peut monter a 700€ pour les enceintes colonnes +centrale+surround.
pour le caisson on verra plus tard et quel amplis avec?
je vous remercie tous de m'aider c'est sympas ce forum :wink:
Dernière édition par microboss1 le 14 Mar 2005 22:19, édité 1 fois.
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:09

microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:10

Je comprends pas. 700 euros c'est juste pour les encientes ou pour l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message