Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 01 Mar 2005 17:08

A Ludojet

Perso j'écoute les sources Stéréo en mode DSP Matrix avec un effet de retard de 9 ms. Le son des voix ressort très bien sur la voie frontale tout en bénéficiant de l'effet stéréo. De plus, je trouve que l'écoute ne semble pas trop artificielle (instruments dans la tête :-? ).
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 10 Mar 2005 19:51

ben les gars j'ai pas trouvé ce bel "objet" à 1100 € !

si jamais une bonne âme peut m'aiguiller à travers un post, ce serait fabuleux.

Merci et bonne zic
RegX
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:57
  • offline

Message » 10 Mar 2005 22:11

RegX a écrit:ben les gars j'ai pas trouvé ce bel "objet" à 1100 € !

si jamais une bonne âme peut m'aiguiller à travers un post, ce serait fabuleux.

Merci et bonne zic



Bonsoir
essaie par hiffisimo et envoi de mail pour avoir le meilleur prix
http://www.hifissimo.fr/
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:55

Je possede un ampli ONKYO 575X avec des enceintes advance acoustic , je sais que maintenant mon ampli est trop juste pour alimenter mes enceintes mais pensez-vous que ce denon 3805 puisse me satisfaire? On parle aussi beaucoup du Sherwood R965 mais les avis de presses sont bien plus nombreux pour le denon. 3805 ou R965????? ou autres si vous avez des idees.

(PS j'ai ecouter un ampli rotel 1056 avec mes enceintes mais je trouve le son un peu trop "froid, sec" en comparaison avec un ancien denon A11SR qui est lui plus "rond, doux")
Michel56
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:15
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:52

UP !!!

QQ un a t il essaye la manip de bi-amplification du site: http://www.audioholics.com/productrevie ... view04.php
Michel56
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:15
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:33

En réponse à ta question sur la bi amplification, jettes un coup d'oeil à la fin de mon CR !

Bonjour,

Et bien après un bon mois d'écoute trop courte à mon goût (trop de boulot), je commence à découvrir le potentiel de ces enceintes.... :D

Juste une petite chose en passant concernant les mousses livrées en complément avec les Q7 destiner à boucher les évents et à corriger (à baisser) la réponse en basse fréquence des enceintes. Dans un premier temps, j'ai sauté dessus pour les mettre car le grave me parraissait envahissant et brouillon.

Ce problème est en grande partie du à l'absence de rodage des enceintes car après 2 semaines, j'ai retirer les mousses et graves est tout sauf mou du genou !

Il faut également et là encore l'expérience le prouve, bien dégager ces enceintes du mur arrière et surtout du mur latéral car trop prêt, on pert énormément en cohérence des registres, en images bref... en qualité d'écoute.

Pour ce qui est de l'écoute avec mon Denon 3805 et bien en HC, c'est le jour et la nuit avec mon ancien système :D :D :D ( je ne peux pas dire c'est plus du à l'ampli qu'aux enceintes). Enfin !!! :roll: on exploite les surrounds et ne pense pas les avoir acheté pour rien ! La scène est très large avec une très bonne transition entre les avants et arrières.
La centrale est très bonne avec un très bon rendu des voix (heureusement me direz vous), la texture des voix est bien présente et l'absence de directivité de l'enceinte apporte un confort certain à l'ensemble des spectateurs (Et oui, on est pas tous assis au centre)
Le niveau de basse est déja conséquent et je n'ai toujours pas décidé de l'achat d'un SUB en complément.

En HC, (comparaison faite avec mon ancien système Cabasse), l'écoute est beaucoup plus reposante, un poil moin analytique en apparence mais au final je suis pas sûr.
La scène est très large et bien rempli sans trou entre les enceintes à condition de bien dégager les enceintes des murs latéraux et arrières !
Le rendu des voix comme celle d'Henry Sinvite45 est une pure merveille, çà vous file la chair de poule à chaque fois.

La dynamique est un poil en retrait et on la retrouve en poussant le volume sonore un plus haut !

Le niveau de grave est impressionnant (Kari Bremnes : CD test revue du Son, plage 2 et 3)

Les aigus sont corrects mais paraissent un poil simplifiés (manque un peu de finesse peut-être)

Voilà, voilà !

Je suis pas un pro des termes acoustiques mais j'en connais beaucoup plus la théorie (reflexions, absortion, propagation....) alors un peu d'indulgence quand à ce petit CR. Si vous avez des questions, je peux y répondre dans la mesure de mes moyens.

Matos : Sanyo PLV-Z2, Ecran ORAY, Source DVD Sony DVP 725, CD Marantz CD6000 OSE, Denon 3805, VHS Sony, KEF Q7 + Q9C + Q1 en surround

Arnaud

Je complète mon CR par une petite info : J'ai essayé pendant quelques jours la bi-amplification des frontales (possible sur le 3805) mais j'ai trouvé l'écoute déséquilibrée avec un trou manifestement au raccord des 2 amplis (Problèmes de filtrages d'enceintes ou de différences en les amplis ???).
Je suis finalement revenu à une monoamplification pour chaque canal avant (bien meilleure cohérence à l'écoute) et j'ai modifié mon câblage des frontales en réalisant un câblage en CAT5 DIY comme décrit dans la revue l'Audiophile.... gain certain en définition et en finesse dans les aigus.

Voilà voilà
Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:12

zacks a écrit:En réponse à ta question sur la bi amplification, jettes un coup d'oeil à la fin de mon CR !

Bonjour,

Et bien après un bon mois d'écoute trop courte à mon goût (trop de boulot), je commence à découvrir le potentiel de ces enceintes.... :D

Juste une petite chose en passant concernant les mousses livrées en complément avec les Q7 destiner à boucher les évents et à corriger (à baisser) la réponse en basse fréquence des enceintes. Dans un premier temps, j'ai sauté dessus pour les mettre car le grave me parraissait envahissant et brouillon.

Ce problème est en grande partie du à l'absence de rodage des enceintes car après 2 semaines, j'ai retirer les mousses et graves est tout sauf mou du genou !

Il faut également et là encore l'expérience le prouve, bien dégager ces enceintes du mur arrière et surtout du mur latéral car trop prêt, on pert énormément en cohérence des registres, en images bref... en qualité d'écoute.

Pour ce qui est de l'écoute avec mon Denon 3805 et bien en HC, c'est le jour et la nuit avec mon ancien système :D :D :D ( je ne peux pas dire c'est plus du à l'ampli qu'aux enceintes). Enfin !!! :roll: on exploite les surrounds et ne pense pas les avoir acheté pour rien ! La scène est très large avec une très bonne transition entre les avants et arrières.
La centrale est très bonne avec un très bon rendu des voix (heureusement me direz vous), la texture des voix est bien présente et l'absence de directivité de l'enceinte apporte un confort certain à l'ensemble des spectateurs (Et oui, on est pas tous assis au centre)
Le niveau de basse est déja conséquent et je n'ai toujours pas décidé de l'achat d'un SUB en complément.

En HC, (comparaison faite avec mon ancien système Cabasse), l'écoute est beaucoup plus reposante, un poil moin analytique en apparence mais au final je suis pas sûr.
La scène est très large et bien rempli sans trou entre les enceintes à condition de bien dégager les enceintes des murs latéraux et arrières !
Le rendu des voix comme celle d'Henry Sinvite45 est une pure merveille, çà vous file la chair de poule à chaque fois.

La dynamique est un poil en retrait et on la retrouve en poussant le volume sonore un plus haut !

Le niveau de grave est impressionnant (Kari Bremnes : CD test revue du Son, plage 2 et 3)

Les aigus sont corrects mais paraissent un poil simplifiés (manque un peu de finesse peut-être)

Voilà, voilà !

Je suis pas un pro des termes acoustiques mais j'en connais beaucoup plus la théorie (reflexions, absortion, propagation....) alors un peu d'indulgence quand à ce petit CR. Si vous avez des questions, je peux y répondre dans la mesure de mes moyens.

Matos : Sanyo PLV-Z2, Ecran ORAY, Source DVD Sony DVP 725, CD Marantz CD6000 OSE, Denon 3805, VHS Sony, KEF Q7 + Q9C + Q1 en surround

Arnaud

Je complète mon CR par une petite info : J'ai essayé pendant quelques jours la bi-amplification des frontales (possible sur le 3805) mais j'ai trouvé l'écoute déséquilibrée avec un trou manifestement au raccord des 2 amplis (Problèmes de filtrages d'enceintes ou de différences en les amplis ???).
Je suis finalement revenu à une monoamplification pour chaque canal avant (bien meilleure cohérence à l'écoute) et j'ai modifié mon câblage des frontales en réalisant un câblage en CAT5 DIY comme décrit dans la revue l'Audiophile.... gain certain en définition et en finesse dans les aigus.

Voilà voilà
Arnaud


bonjour

mais que veux tu dire par cablage en CAT5 DIY ?? bicablage ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:07

zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:45

Dedieu.... la bidouille de fou .....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:07

Eh bé, si après tout ça :o on arrive encore à entendre un peu de souffle, ou si le son manque d'ampleur ou de détails, il n'y a plus qu'à rentrer dans les Ordres :lol: :lol:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:38

voici ce genre de cable sur mon install.

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32150
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 18 Mar 2005 0:35

regardez sur quoi je tombe en cherchant des infos sur le 3805

les lecteurs de la revue hifi allemande AUDIO ont élu le 3805 "produit de l'année" ("Oreilles d'Or 2005") devant

le T+A SR 1535 5000 euros :o
Yamaha DSP-Z9 5000 euros :o
lexicon RV-8 7900 euros :o :o :o :o :o
et marantz SR8500

http://www.audio.de/sixcms/media.php/144/aud0305Leserwahl.pdf

il a aussi été nommé appareil de l'année par les lecteurs d'audiovision, de stereoplay, et de video

http://www.denon.de/site/popup/index.php?Pid=139&action=start&ver=&p=test&jump=

impressionnant quand même
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline

Message » 18 Mar 2005 13:29

pour le comparatif avec un Yamaha DSP-Z9 on a fait des tests avec Loloboy.... quand j'avais encore mon titi.... et ben y a pas photo.....
le Yam lé tres mauvais au niveau des basses..... !!!!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Mar 2005 0:44

Salut Olivier,

Alors tu as vendu ton 3805 !!!
Tu ne fais plus parti du club des denoniaques associés :mdr:
C'est vraiment mieux tes éléments séparés ?
Bon films,
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 20 Mar 2005 1:53

s9rStef a écrit:alimentation : 390W
puissance annoncée : 7x120W

Ah oui, c'est bien un Denon.


mais ou tu as vue que cet ampli avait une alimentation de 390 watts? dans la doc on dit: 7.1A. Alors ca doit faire environ 7.1A x 120 volts = 852 watts
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message