Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aidez-moi, j'ai un soucis sur un appareil hifi !

Message » 14 Mar 2005 0:19

SALUT

J'ai des soucis avec une chaine hifi YAMAHA YST-C11 ...

je vous explique les soucis; lorsque j'allume la chaine voila ce qui se passe:

1- tout s'allume normalement, avec le temporisateur des enceintes qui fonctionne bien avec son clic au bout de 5 secondes env comme tout ampli, mais pas de son sauf si je tourne le volume à fond j'entend la musique faiblement mais qui ne sature pas.
2- au bout d'1 minutes environs le son sur 1/4 il y a des va et viend: du son pas de son, du son pas de son... et les voyants, écrans lcd rétroéclairé de la chaine on tandance à clignoté aussi au meme rythme...
3- au bout d'1 minute, le son sort normalement et trés net sans soucis de bonne qualité meme après des heures de fonctionnement.

si je l'arrete et la rallume dans les minutes qui suivent aucun probleme, dès le clic temporisateur le son sort normalement.

si je l'arrete plus longtemps, et la rallume le lendemain matin par exemple elle refonctionne mal...

je ne pense pas à un soucis de transistor de puissance car à chaud elle fonctionne superbement! plutot à un soucis d'alimentation, ou transfo? condensateur? qu'en pensez vous? UN GROS MERCI D'AVANCE.
Dernière édition par Steph1978 le 14 Mar 2005 14:46, édité 1 fois.
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:09

difficile de repondre comme cela, mais il y a faudrait plus d info :

as tu essaye avec plusieures sources differentes (tuner, cd, autre). Le probleme est il present dans tous ces cas de figure ?

Perso, je penche pour un probleme au iveau du pre ampli, avec un peu de chance il ne s agit que d une soudure froide ou qq chose du genre (selecteur...) car des que ta chaine chauffe, cela fonctionne normalement. La fait que tu entende le son tres faiblement laisse supposer que le defaut n est pas sur la partie puissance....

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:27

pitètre un soucis au niveau d'un condo ..
@
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:36

un condo j'y ai pensé mais en général on les voit gonflé si usé et à part la poussière ils ont rien (il y en a 2 de 3300uF 50V sinon que des tout petits...) serais tu comment tester un condo à toute hasard? salutations. merci, Steph
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:56

momois a écrit:difficile de repondre comme cela, mais il y a faudrait plus d info :

as tu essaye avec plusieures sources differentes (tuner, cd, autre). Le probleme est il present dans tous ces cas de figure ?

Perso, je penche pour un probleme au iveau du pre ampli, avec un peu de chance il ne s agit que d une soudure froide ou qq chose du genre (selecteur...) car des que ta chaine chauffe, cela fonctionne normalement. La fait que tu entende le son tres faiblement laisse supposer que le defaut n est pas sur la partie puissance....

:wink:
Ok donc peut importe la source, meme défaut...
Je souhaite l'emmener réparé car elle a une valeur sentimentale trés élevé mais j'ai peur de son coût de réparation... acheté il y a 10ans env 5990frs...
M'y connaissant un peu en électronique j'aurais voulu y réparer moi-meme, mais cela semble me dépasser...
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 15:05

petit oublis: cela fait bien plus d'1an qu'elle a ce defaut et sans évolution... mais bon attendre 2-3 minutes pour avoir du son ça n'est pas agréable à force...
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 15:16

Steph1978 a écrit:un condo j'y ai pensé mais en général on les voit gonflé si usé et à part la poussière ils ont rien (il y en a 2 de 3300uF 50V sinon que des tout petits...) serais tu comment tester un condo à toute hasard? salutations. merci, Steph


ça ressemble quand même à un condo comme le dit Nitrox...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2005 15:21

Steph1978 a écrit:un condo j'y ai pensé mais en général on les voit gonflé si usé et à part la poussière ils ont rien (il y en a 2 de 3300uF 50V sinon que des tout petits...) serais tu comment tester un condo à toute hasard? salutations. merci, Steph


Pour les condos d alim, si t as un oscilloscope tu pourras voir la tete du signal ce qui te donneras des infos sur l etat de l alim.

Sinon, il te faut un capacimetre (en a souvant la fonction sur les multimetres...mais ilfaut trouver le "bon" condo par contre :-?
Verifies tout de memes les soudures au cas ou, ca ne coute rien :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 16:37

Gros désolé!!! je viend de me rendre compte que si je démarre sur le CD elle démarre correctement (j'ai toujours par défaut allumé sur le tuner... et je l'utilise aussi principalement pour la radio dans ma cuisine/salle à manger).
Quand aux cassettes je n'en ai plus depuis un bail pour y tester...

Le soucis doit donc venir du Tuner... mais un tuner qui fasse buger l'allumage à ce point, baisser l'intensité des voyant, c'est rare... quel élément dans un tuner pourrait mieu fonctionner à chaud???

Merci de vos aides!
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:15

Steph1978 a écrit:Gros désolé!!! je viend de me rendre compte que si je démarre sur le CD elle démarre correctement (j'ai toujours par défaut allumé sur le tuner... et je l'utilise aussi principalement pour la radio dans ma cuisine/salle à manger).
Quand aux cassettes je n'en ai plus depuis un bail pour y tester...


C est deja une piste :wink:

Steph1978 a écrit:Le soucis doit donc venir du Tuner... mais un tuner qui fasse buger l'allumage à ce point, baisser l'intensité des voyant, c'est rare... quel élément dans un tuner pourrait mieu fonctionner à chaud???

Merci de vos aides!


si meme les voyants posent des problemes, jetes un oeil sur l alim du tuner. Je crois que ta chaine est un bloc (pas des elements separes) c est bien ca ?? Il faudrait voir si tu peux trouver les nappes d alim du tuner (si il y en a), et jeter un oeil sur le 'tete' des tensions qui y transitent :wink:

Au fait, une fois qu elle est chaude, ton eclairage est il normal ?

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:52

l'alim du tuner et la meme que pour le reste... c'est bourré de nappe partout impossible à trier... c'est effectivement un bloc compact.qu'appelles tu "le tete des tensions"?
Oui une fois alumée l'eclairage est normale. et il est normal tan que je ne l'alume pas au départ
sur tuner...
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:39

Steph1978 a écrit:qu'appelles tu "le tete des tensions"?


sa forme et son etat :wink:

Pour les nappes, ca va etre delicat, il faudrait eventuellement une photo de l interieur cote tuner et cote alim.

Meme si tu n as qu un cordon secteur, ilest tout a fait possible que tu ais plusieures 'alims' a l interieur avec des specificites particulieres pour chaque entite (K7, ampli, tuner...).
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:48

il y a un mini transfo de veille + un gros transfo d'alimentation avec en entrée en 220V et pleins de fils sortant pour divers sortie d'alimentation j'imagine et divers tensions...
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:51

Steph1978 a écrit:un gros transfo d'alimentation avec en entrée en 220V et pleins de fils sortant pour divers sortie d'alimentation j'imagine et divers tensions...


suis ces fils jusqu a des gros condos + diodes (ou ponts de diodes). De la devra ensuite partir des nappes ou des cables vers ton tuner :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:57

ok alim et amplification sont sur le meme circuit imprimé après plein de nappes partent vers la façade, le cd, le lecteur cassettes...
Steph1978
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2003 1:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés