Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Cayin A70-T

Message » 11 Mar 2005 23:21

Nitsuo13 a écrit:et du bas de gamme Oelhbach 4mm² en hp.



du cable cuivre de qualité et pis quoi ! , tout le reste c'est la masturbation au niveau du cerveau... faut arreter, c'est pas ca qui va brider ta chaine, tu peux te faire une vraie idée de tes éléements avec ce cable, en changer te fera gagner ici et perdre la mais ne gommera pas les gros défauts si défaut il y a
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2005 3:04

Camocim a écrit:
Nitsuo13 a écrit:et du bas de gamme Oelhbach 4mm² en hp.



du cable cuivre de qualité et pis quoi ! , tout le reste c'est la masturbation au niveau du cerveau... faut arreter, c'est pas ca qui va brider ta chaine, tu peux te faire une vraie idée de tes éléements avec ce cable, en changer te fera gagner ici et perdre la mais ne gommera pas les gros défauts si défaut il y a


+1 sur les cables, pour les tubes de bons NOS, ca peut tout changer,
reste a trouver lesquels... :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:38

Par bas de gamme, je voulais parler du prix. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de tester d'autre cables que celui que j'ai maintenant...
Le Mogami à quand même assez bonne presse par ici, je serais vraiment malchanceux si ce cable n'apporte rien à mon système :-?

Concernant les tubes, voici ceux que me propose ce forumeur :

- 1 tube GZ34 Amperex (5AR4)
- 2 RCA 5963 "black plates" NOS
- 2 JAN GE 12AX7WA

:wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:39

Par bas de gamme, je voulais parler du prix. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de tester d'autre cables que celui que j'ai maintenant...
Le Mogami à quand même assez bonne presse par ici, je serais vraiment malchanceux si ce cable n'apporte rien à mon système :-?

Concernant les tubes, voici ceux que me propose ce forumeur :

- 1 tube GZ34 Amperex (5AR4)
- 2 RCA 5963 "black plates" NOS
- 2 JAN GE 12AX7WA

:wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:58

pour les tubes, c'est apparemment que du bon :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:23

mightydwarf a écrit:pour les tubes, c'est apparemment que du bon :D
Essaie de nous dire ceux qui ont transcendé ton système. J'ai lu que tu aimais bien les Mullards, mais rappelle-nous ce qu'elles apportent par rapport à celles que tu avais avant... :idee:
Et puis parle-nous aussi un peu de tes cables de modulation, moi ça m'intéresse. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mar 2005 18:25

patience Teiki, je ferai un cr quand j'aurais fini les écoutes de tes tubes (enfin pas tous, mais l'essentiel).
C'est une promesse :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mar 2005 18:41

mightydwarf a écrit:pour les tubes, c'est apparemment que du bon :D


A ce que j'ai lu, oui ça a l'air d'être de trés bons tubes. Avec ça et le cable Mogami 2921, je pense que j'aurais enfin stabilisé mon install, les achats se feront plus rares :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Mar 2005 21:59

Nitsuo13 a écrit:Pour les EH, je crois que c'est l'association avec Cayin qui n'est pas terrible. J'ai changé hier les 12ax7 neuf par les meme mais avec plus de 100h de rodage (TA30), et bien le résultat est sensiblement le même :-?
C'est parfois tellement irritant que je n'arrive pas à écouter les cd en entier.


N oublie pas que les tubes de puissance ne sont pas rodes non plus :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2005 22:03

teiki arii a écrit:
momois a écrit:+1 et si t as des EH, ne cherches pas plus loin .... :wink:
C'est moins vrai pour les 12AX7/5751 que pour les 6922/E88CC, sans compter que la restitution de la Jolida JD-100H n'est pas la même que la Cayin CDT-17A.


possible, en fait j ai vraiement ete echaude par les 6922 EH.... Je les ai re-essaye il y a peu........j ai pas tenu plus de 10 minutes :cry: Tres "electrique" comme sonorite, des timbres tres moyens...bref rien pour moi :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 16:50

Le rodage comment à faire son effet... l'aigu que je trouvais beaucoup trop montant commence à se stabiliser. C'est bien plus agréable à écouter :wink:

Le nouveau cable hp et les tubes NOS arrivent cette semaine normalement, je testerais tout bien comme il faut pour voir ce qu'apporte chaque modification.
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:42

Nitsuo13 a écrit:Le rodage comment à faire son effet... l'aigu que je trouvais beaucoup trop montant commence à se stabiliser. C'est bien plus agréable à écouter :wink:


Cela devrait encore continuer a s arranger

Nitsuo13 a écrit:Le nouveau cable hp et les tubes NOS arrivent cette semaine normalement, je testerais tout bien comme il faut pour voir ce qu'apporte chaque modification.
:wink:

Perso, j attendrais que le rodage soit fini avant de les remplacer car le son va continuer d evoluer.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:45

C'est vrai que le son est de plus en plus bon avec ces tubes d'origine, mais au prix auquel je peux avoir ce pack cable+tubes NOS je serais bete de passer a coté.


Je vais devoir changer l'ampli de place je pense... le mode triode est trés gourmand en éléctricité et fait chauffer énormement l'ampli en a peine 2 heures d'écoute :-?
Ca sera moche en haut du meuble, mais j'ai pas envie qu'une surchauffe me tue mon A70t.

:wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mar 2005 22:00

Ca y est j'ai enfin reçu le "pack" que j'ai acheté à Stamper. Voici un récapitilatif du contenu :

- 5 mètres de cable hp Mogami 2921 (avec gaine thermo et fiche banane, c'est trés bien réalisé :wink: )
- Tube rectifieur Amperex
- 2 12ax7 Jan GE WA
- 2 12au7 RCA 5963 blackplates
- Stamper à été trés généreux et m'a offert un cable modul Mogami 2534 monté en RCA


J'ai d'abord voulu voir quelles améliorations pouvaient apporter le changement des cables, j'ai donc commencé par ne changer que les cables hp et modulation... le résultat est sensationnel !

Je n'aurais jamais pensé que de simples fils de cuivre pouvaient améliorer autant le son. La scène sonore devient plus étendu en largeur mais surtout en hauteur. J'ai enfin des voix bien hautes, bien détachées des instruments, ça m'a fait un choc sur le coup :lol:
Les timbres sont beaucoup plus précis, en particulier au niveau de l'aigu, qui devient plus cristallin et agréable à écouter.
Le bicablage apporte aussi plus de cohérence au niveau des basses fréquences. Le grave n'est pas vraiment plus présent, il est simplement mieux tenu, plus ferme (sec !)


Je passe ensuite au changement des tubes d'origine du A70t, et je doit dire que la différence est plus subtile, moins flagrante qu'avec les cables Mogami.
J'ai noté un aigu encore mieux défini, plus du tout irritant. C'est trés agréable de pouvoir enfin écouter les cd sans ressentir de gène à cause des hautes fréquences :wink:


En résumé, je suis trés content de cet achat. Je pense avoir maintenant une installation qui me plait et qui me donne beaucoup de plaisir :D
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mar 2005 22:35

et un nouvel heureux utilisateur de câbles MOGAMI !

Félicitations :wink:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message