Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli pour accompagner mon matériel?

Message » 14 Mar 2005 18:09

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps l'ensemble suivant :
- Cayin 2105A 5.1
- Davis Accoustics Galaxy SEII + Scala + Galaxy center
- Pioneer 656 (directement relier en analogique 5.1 au cayin pour l'instant)

J'aimerais, en vue de l'achat d'une bonne platine CD et pour pouvoir relier d'autres éléments, acheter un préampli 5.1, d'occasion à priori, de qualité honorable. A priori j'aurais besoin d'un modèle qui ait en connectique du 5.1 en entrées et en sorties, pour pouvoir profiter du sacd multicanal, mais je peux étudier d'autres idées néanmoins (sorties 5.1 uniquement).

Est-ce que certains d'entre vous ont des idées? J'ai vu quelques Proton à vendre sur le forum. Quid d'un mariage avec le reste de mon matériel?

D'avance merci
Yannick
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:43

Forum audio plutôt non ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:03

Ou alors un Atoll pr5.1: je n'en pense pas que du mal… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:37

DrBenton a écrit:Forum audio plutôt non ?

Oui j'ai hésité entre les deux, mais généralement je n'ai pas de réponse pour du matériel style préampli HC, dans la section HC... On est un peu entre les deux à ce niveau... mais s'il faut déplacer, je laisse les modos le faire, pas de soucis...

Le Atoll pr5.1... vaut combien cette petite bête? ^_^ Et surtout, d'occaz? :mdr:
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:39

maxstar a écrit:Le Atoll pr5.1... vaut combien cette petite bête? ^_^ Et surtout, d'occaz? :mdr:


Si tu as la chance d'en trouver un d'occaz', jette toi dessus... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Mar 2005 19:50

Je viens de lire quelques thread à son sujet... effectivement ça serait tout à fait pour moi ça 8)
Donc je le dis haut et fort : je cherche un Atoll pr5.1! :P
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:40

Bon...

J'ai l'occasion d'acheter un Sony STR-DA50ES pour 300€, qui pourrait me faire office de préampli/processeur, et dispose de la connectique dont j'ai besoin (entrées 5.1 et preo out). Evidemment ça n'est pas du Atoll, mais bon...

Je ne suis pas spécialement dans le bon forum pour cette question, mais est-ce que certains d'entre vous ont des échos par rapport à cet ampli HC, et notamment (c'est ce qui m'intéresse) au niveau de ces capacités en tant que préampli/décodeur?

D'avance merci.
Yannick
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message