Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon, bien ou pas?

Message » 15 Mar 2005 3:49

Bonjour, j'aimerais bien savoir si Harman/Kardon est une bonne compagnie qui font des amplis solide, fiable et avec une bonne qualité sonore?

J'ai entendus plein de commentaires mais j'aimerais en avoir la certitude.

J'ai entendu dire que ces amplis étaient pas fiable et que le son était loin d'etre naturel.

Mon utilisation est 50/50 musique et cinema.

Merci!

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:06

Bonjour Pierre
Il y’aura toujours des gens pour discrédité une marque et souvent sans jamais l’avoir écouté, quel que soit la marque, il y’aura toujours du bon et moins bon voir des échecs.
Pour ma part mon H/K AVR 65 me comble à chaque utilisation.
Avec la série 7000 et 8500, H/K a laissé son emprunt dans le monde du H/C « accessible », le nouveau 7300 semble être de la même fibre.
Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:15

Clair que niveau son, ça se discute...
Par contre, en terme de fiabilité, on a pu avoir sur le forum pas mal d'echos assez negatifs (volume qui monte tout seul notement).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:02

Pareil que Hakem, ça fait 6 ans que j'utilise intensivement mon H/K AVR 65 sans le moindre souçi.
J'ai 2 amis équipés en H/K 7500, depuis 3 ans, et aucun souçi de fiabilité de leur côté non plus.
Alors que je connais des personnes qui ont eu des souçis SAV chez Denon et Yamaha, les marques soi-disant les plus fiables en HC.
Comme quoi je me garderais bien de faire des généralités de ce point de vue....

Et au moins chez Harman on annonce des puissances réelles, et pas fantaisistes.
Quant au son, cela peut dépendre des associations, perso je suis équipé en Triangle, avant j'étais chez Infinity sur le même ampli.

Et j'adore le son de la marque quand elle est bien marié, un son chaleureux et vivant qu'on peut écouter pendant des heures sans éprouver la moindre fatigue auditive.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:24

loloboy a écrit:Clair que niveau son, ça se discute...
Par contre, en terme de fiabilité, on a pu avoir sur le forum pas mal d'echos assez negatifs (volume qui monte tout seul notement).


C'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité :wink:
J'ai eu un 4000 en hc et un 670 en hifi,et je n'ai eu aucun pb,ni de son qui monte tout seul,ni autre chose!
Ce qui est sûr,et je rejoins mes petits camarades là dessus,les watts annoncés sont de vrais watts,y'a qu'à regarder l'alim'...

Après,pour le son,c'est certain qu'il y a + fin,encore que avec un 7000.... :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:29

supertotof a écrit:
loloboy a écrit:Clair que niveau son, ça se discute...
Par contre, en terme de fiabilité, on a pu avoir sur le forum pas mal d'echos assez negatifs (volume qui monte tout seul notement).


C'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité :wink:

Je n'en fait pas de généralité...
Disons que mon beau frere a vu son HK7000 aller en SAV, j'ai vu mon HK Signature 1.0 aller en SAV... et que sur le forum, un grand nombre de personnes ont eu des problemes de volume qui monte tout seul etc... (mais ca dépend sans doute du modele et/ou de la série).
Alors oui, les gens du SAV (Reditech) sont performants (c'est rare)... mais avant de choisir un modele de la marque, je me renseignerais bien pour savoir si il n'y a pas de probleme récurrent avec...

Pour la finesse de son du HK7000... chacun ses gouts ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:37

Rapide le Loloboy!!!

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de pb de fiabilité,mais par rapport au nombre d'amplis vendus,je pense que c'est un peu négligeable,non?

Pour ce qui est de la finesse du 7000,je parlais surtout du fait que pour un ampli hc,et pour un HK,il était assez impresssionnant,surtout qu'en occaz,on peut l'avoir pour 600€ environ,et là,ça devient une belle affaire :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:10

salut RICKO_63 ,quelles etait la gamme de tes infinity?


quels sont les différences avec les triangles?


MERCI :lol:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:21

En fait je crois qu'harman avait bonne réputation sur ces anicens modèles la plupart de ceux cité plus haut.

Pour ce qui est des série x30 je n'ai perso jamais eu affaire avec ces amplis mais je les trouvais interressant et les pros à qui j'ai parlé me les ont souvent peu recommandés.

J'ai eu l'occasion d'écouter un dpr2005 et outre sa finition inacceptable pour un ampli de ce prix le son sur des jmlab electra n'était pas du tout à la hauteur. Fortement déçu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:22

J'ajouterais que chez keron on avait testé un preamp hk signature 1.0 et qu'il était vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:25

Voilà ici par exemple Deepdisch qui parle du hk avr230 par rapport au pioneer vsx ax3.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774030&start=75

Ca donne pas envie...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:59

salut RICKO_63 ,quelles etait la gamme de tes infinity?


quels sont les différences avec les triangles?


Bonjour Toton,

je possédais des Infinity 81 ref mk2 à l'avant avec des 100 ref à l'arrière.

J'ai changé pour des Triangle Antal 202 à l'avant, une Sextan en centrale et 2 Titus à l'arrière.

Le son est encore plus chaleureux, avec une spatialisation et un niveau de détails assez impressionnant, bien au-dessus des Infinity. Sans compter un grave plus propre des Triangle. Mais bon les Triangle étaient aussi 2 à 3 fois + chères que les Infinity.... :mdr:
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:58

mes haut-parleurs sont de la gamme Energy connoisseur, deux c-7 pour le stereo et le reste pour le cinema dans la même gamme (5.1). J'ai présentement le Marantz sr-5200 mais qui n'a aucune puissance en stereo. Mais niveau qualité sonore en musique le Harman/Kardon ce défend bien devant Marantz? J'aime écouter la musique instrumental et parfoit de la musique populaire. Pour le cinema maison j'imagine que harman/kardon ce défend très bien.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message