Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, lolo05, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AE ou Quad sur Myryad

Message » 15 Mar 2005 10:55

Quelqu'un a t-il pu comparer des enceintes Acoustic energy evo 3 avec des quad 12L sur un ensemble myryad Z 110 / Z 140 ? Comment ça sonne ? Est-il raisonnable d'avoir les colonnes citées plus haut dans 17 m² ?
Merci.
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:11

Je suis étonné que personne n'ait d'avis sur la question. Tans pis
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:43

thorsthen a écrit:Je suis étonné que personne n'ait d'avis sur la question. Tans pis


Ne dis pas cela. Laisse la journée se dérouler, et tu verras que les réponses vont arriver.

Perso, je recommande la chaine Myryad tout le temps avec les Evo 3, car je trouve le mariage excellent.

Je ne peux te donner d'avis sur les Quad, car je n'ai pas fait l'essai...

Dans 17m², tu peux mettre des colonnes sans problème, mais il te faudra un peu de recul: au moins 3m.

Sinon, en biblios, avec du Myrad, j'aime beaucoup la JMR Twin MK3, qui est dans la même fourchette de prix que les Evo 3. Cela dit, ce n'est pas du tout le même type d'écoute.

Un autre conseil: essaye d'écouter avant d'acheter. Ce sont tes oreilles qui décident, pas les nôtres !

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:40

Pour avoir écouté les AE EVO3 sur un simple MYRIAD 140 j'ai trouvé le mariage excellent. S'il te reste du budget il me semble préférable de maximaliser la source plutôt que de passer en bi amplification.
Bonnes écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:37

Pour les QUAD Myryad sonne très très bien
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:44

Salut,

L'association AE et Myryad est très bonne je trouve, j'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois :wink:

De + tu pourras upgrader par la suite en passant sur de la bi-amplification, surtout sur les AE Aesprit 309 que je possède, voir la config de Registlse que je connais, ca sonne franchement très bien 8)

@+

Ps : tu as un mp.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:29

thorsthen a écrit:Quelqu'un a t-il pu comparer des enceintes Acoustic energy evo 3 avec des quad 12L sur un ensemble myryad Z 110 / Z 140 ? Comment ça sonne ? Est-il raisonnable d'avoir les colonnes citées plus haut dans 17 m² ?
Merci.


Oui, c'est raisonnable d'avoir des colonnes dans 17m², mais ce n'est pas raisonnable d'avoir des colonnes juste pour avoir des colonnes, alors que les biblios apportent des choses que les colonnes ne savent pas offrir.

Les AE sont plus neutres que les Quad, un peu moins musicales aussi. Les Quad sont plus vivaces et plus directives. Dans les deux cas, le mariage avec Myryad sera excellent, aussi vaut il mieux que tu fasses une écoute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mar 2005 9:41

A priori pas de soucis pour mettre ces petites colonnes dans ta pièce de 17 m².
Elles n'offrent pas une sonorité par trop envahissante, elles descendent proprement dans le grave, plus que bien des biblios dans cette gamme de prix, mais ce grave desend sans excès.
Leur sonorité un peu sage et propre en font des enceintes qui convienent très bien à de petites pièces.
Il conviendra simplement de les alimenter avec un ampli et un câble qui ajoute un peu de chaleur dans la restitution un Cambridge un nad sont pertinents AMHA. Si tu veux aller plus loin dans leur personnalité propre les Z110 et Z140 sont de bons choix.

La Quad 12L c'est autre chose, c'est plus une enceinte qui s'adresse à l'émotion, elle est capable de beaucoup de choses si elle est bien mise en oeuvre. Avec un Z110/Z140 on atteint des qualités d'ecoute assez surprenantes (avec les câbles et les pieds kivonbien) Avec un budget plus modeste un Micromega A60 les fait bien marcher également.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2005 15:16

Bonjour , quel(s) type(s) de câble(s) s t p ? ......(marque , modèle...etc )
Merci !
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message