Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMlab Diva

Message » 15 Mar 2005 10:24

c'était ce dimanche 13 mars à Bruxelles ....





et bien, je n'y étais pas
et apparemment j'ai raté quelque chose de génial :cry:

depuis dimanche soir, je n'entend plus que les diva par ici, le krell par là, et vas y que je t'en remette un couche avec Tact qui règle tout à merveille :evil:

grrrrrr, mais pourquoi j'ai un mémoire à faire :evil:














bon ben, sinon à jeudi Carlitosway :wink:



ps: ashram mettra son CR, dès qu'il le termine :wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:45

Je suis MDR :lol: :lol: :lol: ashram change tout le temps d'avis :D

Les Alto face aux C2 c'était pas trop ça puis maintenant les Diva c'est le top, mais d'un côté je peux comprendre les différences, chaque écoute est bien spécifique et dépend d'un contexte acoustique et d'une association réussie ou pas :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:47

Piro pour samedi, y a qqch de prévu, car moi je m'étonne qu'on soit au courant de RIEN :evil:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:26

Archi a écrit:Je suis MDR :lol: :lol: :lol: ashram change tout le temps d'avis :D

Les Alto face aux C2 c'était pas trop ça puis maintenant les Diva c'est le top, mais d'un côté je peux comprendre les différences, chaque écoute est bien spécifique et dépend d'un contexte acoustique et d'une association réussie ou pas :D


t'as vu ça ou toi :o ?
les alto fonctionnaient pas qd je les ai écouté et les diva oui !
ce n'est pas un changement d'avis, c'est une constatation :wink:
je l'ai d'ailleurs fait remarqué à notre hôte :P

et puis xavier, tu sais comme moi que les associations et les pièces, ben ça change tout... à mon grand regret d'ailleurs :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:45

et oui, piro à raté ça !!!

Je ne m’attendais qd même pas à un résultat aussi bon :o
Pour planter le décor, je suis allé avec Philippe (highendsound) qui pour l’occasion avait pris son « Isem ».
A notre arrivée (après un vrai rallye il faut avouer), nous sommes enfin arrivés chez le maître des lieus (carlitosway).

Nous n’avons pas traîné pour aller directement voir les belles !
Et elles sont plus que belles, vraiment magnifique ces Jmlab Utopia DIVA.
La finition m’a encore plus impressionné que sur les Alto, question de gabarit sans doute.
Les DIVA sont plus fines et conviendront dans tous les intérieurs assurément.


En tout cas, je les verrais bien chez moi :mrgreen:

La finition que Karel à choisi est un bois clair sur les côtés.
Une fois mon regard détaché de ces belles, mes yeux sortent de leurs orbites : Karel à eu un tact 2.2 à prêter… le bougre savait que je voulais l’écouter et je le soupçonne de l’avoir fait exprès :P

Le lecteur cd/sacd krell est là lui aussi dans toute sa splendeur ainsi que l’intégré krell kav 400xi.
Du très bon même de l’excellent donc !

On ne traîne pas à installer l’Isem au-dessus du tact, un petit tour derrière les appareils histoire de voir (on ne se refait pas) et hop, nous voilà dans le fauteuil prêt à écouter le premier cd.

D’emblée, j’aime bien lol
C’est équilibré, un peu maigre dans le grave au premier abord, un médium-aigu un peu creusé vers 2-3 kHz mais rien de dramatique en soit.
La scène stéréo est extrêmement large alors que nous sommes placés plus loin que le sommet du triangle équilatéral.
Ça déborde franchement sur les côtés et j’adore ça !
On enchaîne quelques autres morceaux histoires de bien s’habituer au couple cd-ampli krell.
Puis, on passe au tact d’abord en by-pass ou il se débrouille encore mieux que ce que j’espérais c'est-à-dire : un excellent préampli !!!
Ensuite, on fait intervenir les corrections pour essayer de s’approcher le plus près possible d’une des courbes cibles proposées par le tact !
Karel avait fait l’analyse avant que nous ne passions et il faut avouer que la courbe à part quelques défauts est déjà très propre !
Quelques petits accidents (mais rien de grave) en dessous de 100 Hz et effectivement un petit creux ds la région des 2Khz mais là non plus, pas de quoi se formaliser.

Et il faut avouer que là, je suis un peu déçu…
En fait, la courbe type que l’on a utilisé est un peu trop descendante dans le médium-aigu et une fois utilisée, elle « mange » un peu la vie et la présence en 3 dimensions que les DIVA proposaient…
En fait, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer une correction aussi énergique.
Nous utilisons plusieurs courbes cibles disponibles et quelques-unes une se débrouillent mieux que les autres mais au final, le meilleur résultat est obtenu en bypassant la partie correctrice. Nous n’avons sûrement pas utilisé au mieux les possibilités de la bête mais ceci étant dis le résultat est déjà tellement bon « nature » que nous ne poussons pas plus loin.

S’en suis une nouvelle confrontation, le tact (utilisé comme convertisseur et pré ampli) contre l’Isem (même configuration) avec toujours le krell utilisé comme bloc de puissance.

Et bien l’isem est très impressionnant !!!
Le grave est terrible, plus percutant et profond que le tact et l’extrême aigu est aussi plus présent.
Comme si la courbe était à tendance physiologique.

Sur certains morceaux, cet Isem est démoniaque mais au fil des morceaux, on se rend compte que le médium est assez creusé par rapport au tact qui est peut être plus neutre au final.
Les voix donnant mieux assurément sur le tact.

Pour en revenir aux DIVA (bah oui qd même hein lol), je les ai trouvé merveilleuse et à des années lumières de l’écoute que j’avais fait il y a 15 jours des 802D + amplification Lexicon (pas l’idéal il est vrai).
Elles m’ont terriblement impressionné parce qu’au fil des morceaux, cet effet tridimensionnel est toujours bien présent et la précision de l’aigu (que certain diront peut être un peu trop présent) font que les moindres détails de chaque enregistrement sont là, bien présent.
Sans projections ou répétitivité des timbres !
Ce tweeter béryllium est une merveille.

Ce qui est assez dingue, c’est que j’avais écouté en son temps un match opposant ses grandes sœurs (les Alto) face au nautilus 802 et aux C2 et les conclusions n’était pas du tout les mêmes !
Autant les Alto m’avaient semblé colorées et pneumatique avec un médium aigu un peu mort (mais bon face au C2, qui tient la route lol) autant ici c’est tout le contraire !!
Assurément, les Diva font dès lors partie de mes meilleures écoutes avec les Thiel CS6 (sur du krell aussi tient tient…) et les C2 !

Encore bravo Karel, quel magnifique système tu as là !



Un autre Cr suivra… lol
Soyez attentif :wink:




bon alors pour les photos:

détails des woofers "cachés" des DIVA

Image


petite présentation du système... le pc n'est pas là pour faire joli mais pour nous montrer les correction appliquée au tact :D

Image


la partie électronique (de haut en bas):
le tout mimi Isem de philippe (encore merci à toi pour le transport ;) )
le tact
le lecteur cd-sacd krell maous kostaud
l'intégré krell kav 400 xi
et euh... un lecteur dvd ?!?

Image


une autre vue des DIVA (franchement, je les ai vraiment trouvé belle)

Image
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:00

pirotess a écrit:Et bien, je n'y étais pas
et apparemment j'ai raté quelque chose de génial :cry:


Tu étais la bienvenue tu sais, j'espère qu'Ashram t'as pas raconté des sacs :lol:

pirotess a écrit:depuis dimanche soir, je n'entend plus que les diva par ici, le krell par là, et vas y que je t'en remette un couche avec Tact qui règle tout à merveille :evil:


Aîe, tu m'en veux pas j'espère ? :oops:

pirotess a écrit:grrrrrr, mais pourquoi j'ai un mémoire à faire :evil:


D'accord, je comprends mieux ton absence ( autant pour moi Ashram :oops: )

pirotess a écrit:bon ben, sinon à jeudi Carlitosway :wink:


Sans faute :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:08

nan, je t'en veux ;)

il a déjà prévu comment il allait faire les photos du Krell :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:29

ashram a écrit:et oui, piro à raté ça !!!

Je ne m’attendais qd même pas à un résultat aussi bon :o
Pour planter le décor, je suis allé avec Philippe (highendsound) qui pour l’occasion avait pris son « Isem ».
A notre arrivée (après un vrai rallye il faut avouer), nous sommes enfin arrivés chez le maître des lieus (carlitosway).


Il te faut un TomTom un plus d'un TaCT et des C2 :mdr:

ashram a écrit:En tout cas, je les verrais bien chez moi :mrgreen:


Je les apporte Jeudi ?????

ashram a écrit:Karel à eu un tact 2.2 à prêter… le bougre savait que je voulais l’écouter et je le soupçonne de l’avoir fait exprès :P


:mdr:

ashram a écrit:Puis, on passe au tact d’abord en by-pass ou il se débrouille encore mieux que ce que j’espérais c'est-à-dire : un excellent préampli !!!


+1 J'ai ce Tact depuis samedi et la partie pré, entres autres, est réellement excellente

ashram a écrit:En fait, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer une correction aussi énergique.
Nous utilisons plusieurs courbes cibles disponibles et quelques-unes une se débrouillent mieux que les autres mais au final, le meilleur résultat est obtenu en bypassant la partie correctrice. Nous n’avons sûrement pas utilisé au mieux les possibilités de la bête mais ceci étant dis le résultat est déjà tellement bon « nature » que nous ne poussons pas plus loin.


re +1 : Je n'y suis toujours pas, j'ai refait quelques tests hier et j'ai réduit fortement les corrections en me rapprochant le plus de la courbe non corrigée. Le résultat s'améliore et je vais maintenant arrêter le chipotage et faire des écoutes plus longues avec cette correction. Les corrections sont éfficaces mais demandent effectivement du temps à optimiser, c'est ce que je continue à reprocher au tact.

ashram a écrit:Sur certains morceaux, cet Isem est démoniaque mais au fil des morceaux, on se rend compte que le médium est assez creusé par rapport au tact qui est peut être plus neutre au final.
Les voix donnant mieux assurément sur le tact.


Disons que le câblage y était peut-être pour quelque chose aussi ( surtout avec l'image qui se décalait sur la droite ) mais il y avait effectivement un peu plus de définition et précision en utilisant le Tact.

Puis c'était aussi aprês la "Chouffe" :mdr: , encore merci pour celle-là Philippe !!! :wink:

ashram a écrit:Ce qui est assez dingue, c’est que j’avais écouté en son temps un match opposant ses grandes sœurs (les Alto) face au nautilus 802 et aux C2 et les conclusions n’était pas du tout les mêmes !
Autant les Alto m’avaient semblé colorées et pneumatique avec un médium aigu un peu mort (mais bon face au C2, qui tient la route lol) autant ici c’est tout le contraire !!
Assurément, les Diva font dès lors partie de mes meilleures écoutes avec les Thiel CS6 (sur du krell aussi tient tient…) et les C2 !


Comme je te disais Dimanche, les Alto's on cette même finesse que les Diva, si ce n'est que l'Alto rajoute tout le côté physique, tres, tres agréable. Dommage que tu n'as pas eu l'occasion de les entendre dans de bonnes conditions.
Pour les C2, je suis entièrement d'accord avec toi, la seule chose qui me dérrange réellement c'est l'eshétique :( .
En ce qui concerne la 802, je pense que vous connaissez mon avis.

ashram a écrit:bon alors pour les photos:


la partie électronique (de haut en bas):
le tout mimi Isem de philippe (encore merci à toi pour le transport ;) )
le tact
le lecteur cd-sacd krell maous kostaud
l'intégré krell kav 400 xi
et euh... un lecteur dvd ?!?


Mon dieu :o complètement oublié celui-là :mdr: Ceci dit, j'ai fait quelques essais en l'utilisant en drive...et bien...excellente surprise :o

ashram a écrit:Image


Tres belle photo et prise de vue :wink:

Merci pour ce beau CR Ashram et à très bientôt pour de nouvelles aventures et essais :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:45

Archi a écrit:Je suis MDR :lol: :lol: :lol: ashram change tout le temps d'avis :D

Les Alto face aux C2 c'était pas trop ça puis maintenant les Diva c'est le top, mais d'un côté je peux comprendre les différences, chaque écoute est bien spécifique et dépend d'un contexte acoustique et d'une association réussie ou pas :D

Salut (j'ai pas encore lu le CR d'Ashram... désolé si je dit une connerie ou si je repette qqchose qui a deja ete dit).
Mon revendeur m'a affirmé que les Diva etaient bien mieux réussies que les Alto.
Franchement, quand j'entend les Diva, je me dis que ce sont des enceintes exceptionnelles et que pour presque le même prix, les B&W 802 (les anciennes) étaient completement larguées. A l'heure actuelle, les nouvelle 802D ont rattrapé les Diva en terme de prix, mais restent a mon avis toujours un poil en dessous, surtout au niveau du grave (excpetionnel sur les Diva, pour peu qu'on ai soigné le placement).
Leur seul défaut à mon avis est qu'elles correspondent à une écoute un peu trop posée... ça manque de folie à mon gout... mais peut etre qu'avec un tres gros ampli, on arrive a corriger ce defaut.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:48

Il te faut un TomTom un plus d'un TaCT et des C2 :mdr:

éviter mappy, ça serait déja pas mal :lol:

Je les apporte Jeudi ?????

argggggg non, je meurs :o :mdr:
c'est pas gentil de me faire mal :roll:

+1 J'ai ce Tact depuis samedi et la partie pré, entres autres, est réellement excellente


c'est au moins déja un bon point pour moi :)

re +1 : Je n'y suis toujours pas, j'ai refait quelques tests hier et j'ai réduit fortement les corrections en me rapprochant le plus de la courbe non corrigée. Le résultat s'améliore et je vais maintenant arrêter le chipotage et faire des écoutes plus longues avec cette correction. Les corrections sont éfficaces mais demandent effectivement du temps à optimiser, c'est ce que je continue à reprocher au tact.


je ne sais pas si c'es strictement nécessaire chez toi, tu n'as pas de grave problème acoustique... attend de voir la cata chez moi :evil:

Puis c'était aussi aprês la "Chouffe" :mdr: , encore merci pour celle-là Philippe !!! :wink:


ah oui, c'est vrai, t'as pas remarqué, ils nous a mis coco et puis hop, que je monte le son :lol:
c vrai il est habitué lui :mdr:

Comme je te disais Dimanche, les Alto's on cette même finesse que les Diva, si ce n'est que l'Alto rajoute tout le côté physique, tres, tres agréable. Dommage que tu n'as pas eu l'occasion de les entendre dans de bonnes conditions.

oui, peut être... je ne vois que ça comme quoi :roll:

Pour les C2, je suis entièrement d'accord avec toi, la seule chose qui me dérrange réellement c'est l'eshétique :( .

moi, c'est plutôt le prix et ce qu'il faut lui mettre derrière :(

En ce qui concerne la 802, je pense que vous connaissez mon avis.

dommage que tu n'ai pas connu les miennes...
on s'est rencontré trop tard :-?



Tres belle photo et prise de vue :wink:


merci, j'essaye de faire de mon mieux
:oops: :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:51

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:En tout cas, je les verrais bien chez moi :mrgreen:


Je les apporte Jeudi ?????



ah non :evil:


j'ai dit ici ===> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 22&start=0

que j'en avais marre des déménagements :mdr: :mdr: :mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:55

loloboy a écrit:
Archi a écrit:Je suis MDR :lol: :lol: :lol: ashram change tout le temps d'avis :D

Les Alto face aux C2 c'était pas trop ça puis maintenant les Diva c'est le top, mais d'un côté je peux comprendre les différences, chaque écoute est bien spécifique et dépend d'un contexte acoustique et d'une association réussie ou pas :D

Salut (j'ai pas encore lu le CR d'Ashram... désolé si je dit une connerie ou si je repette qqchose qui a deja ete dit).

va y mon lolo lache toi :D

Mon revendeur m'a affirmé que les Diva etaient bien mieux réussies que les Alto.
Franchement, quand j'entend les Diva, je me dis que ce sont des enceintes exceptionnelles et que pour presque le même prix, les B&W 802 (les anciennes) étaient completement larguées. A l'heure actuelle, les nouvelle 802D ont rattrapé les Diva en terme de prix, mais restent a mon avis toujours un poil en dessous, surtout au niveau du grave (excpetionnel sur les Diva, pour peu qu'on ai soigné le placement).

si il n'y avait que ça :lol:
non sérieusement, même le médium aigu est d'un autre monde mais bon, je relativise car ce n'était pas les même électroniques ni la même pièce !!!
mais le médium des 802D était bien un médium BW donc... on ne devais pas être si loin même avec des "bêtes" lexicon :oops:


Leur seul défaut à mon avis est qu'elles correspondent à une écoute un peu trop posée... ça manque de folie à mon gout... mais peut etre qu'avec un tres gros ampli, on arrive a corriger ce defaut.

je te jure lolo que ce que j'ai entendu sur ces Diva était très vivant !!!
est ce le krell ou l'association, je ne sais pas mais la seule chose qu'il manquait peut être un peu c'était de la chaleur...
faudrais glisser un tube ds tout "l'atirail" :mdr: :lol: :lol: :lol:

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:06

Salut Olivier et Karel,

Je viens à la barre pour dire que j'ai passé une excellente journée ce Dimanche 13 Mars. Celà valait bien le déplacement style "chasse au trésor" pour enfin arriver chez Karel qui nous a reçu avec une hospitalité exemplaire (Enfin..., il devait être gentil avant de déguster la Chouffe !).

Sinon, je vais faire cours en disant que si j'avais les 10.000€, ce sont ces enceintes que je prendrais tellement j'ai été envouté par le son qui en sortait.

De plus, je suis content d'avoir testé mon Isem sur ce système fabuleux au sein duquel il n'avait pas à rougir fasse au converto interne du Krell et aussi du Tact (il m'a vraiment surpris celui-là comme préamp et comme DAC !).

Je remercie encore Olivier pour ses talents de navigateur et de photographe ainsi que Karel pour sa gentilesse et la possibilité d'écoute des nos cd de test à Olivier et moi sur son système.

Vivement que je gagne au Lotto ! :lol:

Philippe
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:08

pirotess a écrit:que j'en avais marre des déménagements :mdr: :mdr: :mdr:


Je te rassure, tu n'es pas la seule à en avoir marre ;-) Et je comprends.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:18

Salut Philippe,

En fait, le retour était plus facile?

D'accord avec toi en ce qui concerne ton Isem. En plus au vu du prix des autres électroniques, il n'à, comme tu le dis, pas à rougir, bien au contraire.

Je te rassure, je n'ai pas gagné au Lotto, je me suis fait au fil des années une instal. HC, et puis un jour les Be ont croisé mon chemin. J'ai tout revendu, mais alors tout ce que j'avais pour me lancer dans cette voie. Aucun regret, c'est evident. Je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'accroche réellement au JMLab, et tu le sais comme moi qu'il ne faut pas des sommes pareilles pour en profiter.

Encore merci pour la chouffe, je garde la bouteille en tant que bon souvenir. Tu sais, quand vous êtes partis j'ai eu un vrai coup de pompe, vraiment plus l'habitude dela biere moi. En tout les cas elle était bien bonne. ( Il y a un forum sur les bières :lol: )

A bientôt

C. ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message