Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tout sur le Pioneer VSX AX3 - nombreux CR inside

Message » 15 Mar 2005 20:54

je fais quoi moi avec mon vsx 1011? je suis hors sujet?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:24

Mmm... en effet... Cela est fort problématique... Vue qu'au départ on parlait du 1011... Bah, reste, comme ça on peut comparrer nos impression sur ces deux modèles :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:35

lspirit21 a écrit:Ca y est je l'ai enfin reçu.
Il est branché sur une centrale Tannoy mxc, des BW Solid en surround et Ampli Quad 77+Quad 11L en frontales.
Je n'ai pas pu faire d'écoute significative (Donc Cr plus tard) mais en tous cas cela respire la qualité.
En attendant chtites questions aux personnes qui l'on acheté chez monsieur bonne affaire.

De quelle année date votre Ampli (c'est marqué sur le carton et derrière l'ampli)
le mien est de octobre 2003

Peut on mettre des fiches bananes?


Je suis impatient de voir ce que peut donner le Pio sur des enceintes BW... Ca a quelle réputation des BW? Douces, agressives, rondes?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:19

je pense que mis a part le calibrage automatique, ces deux modèles présentent de fortes similitudes(décodage, alimentation, puissance, poids...). au moment de l'achat le vsx ax3 coutait 150 € deplus qu'aujourd'hui. Ca été un peu impulsif. Je pourrai le regretter, mais a l'usage ce n'est pas le cas loin de la. On sent en tout cas la puissance en réserve, les dialogues sont clairs, les effets bien repartis. J'aime beaucoup.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:52

bob le bricoleur a écrit:je pense que mis a part le calibrage automatique, ces deux modèles présentent de fortes similitudes(décodage, alimentation, puissance, poids...). au moment de l'achat le vsx ax3 coutait 150 € deplus qu'aujourd'hui. Ca été un peu impulsif. Je pourrai le regretter, mais a l'usage ce n'est pas le cas loin de la. On sent en tout cas la puissance en réserve, les dialogues sont clairs, les effets bien repartis. J'aime beaucoup.


Tout-à-fait d'accord ave toi. Quand j'avais posté le premier message, ces deux modèles (le 1011 et le VSX AX3, suivez un peu!) étaient séparés par la modique somme de 150€. Et 150€, c'était énorme pour moi, et pour une différence de qualité peut-être pas très sensible. Mais à 70€ de différence, ce n'était plus trop un problème. Si je n'avais pas attendu, ou bien si les prix étaient restés identiques, j'aurais acheté le 1011 sans hésitation.

Par contre, deux choses: le calibrage automatique est très pratique, mais je pense qu'il faut retoucher de toute façon (je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, je déborde de boulot en ce moment). La supériorité de l'AX3 sur le 1011 réside sans doute dans les multiples fonctionalités que le 1011 n'a pas. Par contre, avec ces deux modèles, nous avons la quintescence du son Pioneer: c'est taillé au couteau! Alors c'est clair que ça plait ou ça plait pas, et c'est clair aussi qu'il faut vraiment soigner le mariage avec les enceintes.

En tout cas, je suis content que ton achat te plaise :wink: Peux-tu détailler un peu ton CR?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:08

Content que votre nouvel achat vous plaise :wink:

Avec B&W,ça risque de bien "coller",car ces enceintes sont plutot douces et rondes,et ça devrait attenuer le côté "aiguisé" du Pioneer...

En tout cas,j'attends de vous tous vos impressions en écoute stéréo,peut être que vous me ferrez changé d'avis...
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:23

bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vaut la série élite de pioneer? j'aime écouter de la musique et des films 50/50.

Mon ensemble de haut-parleurs sont des Energy connoisseur.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:55

Joich a écrit:
bob le bricoleur a écrit:je pense que mis a part le calibrage automatique, ces deux modèles présentent de fortes similitudes(décodage, alimentation, puissance, poids...). au moment de l'achat le vsx ax3 coutait 150 € deplus qu'aujourd'hui. Ca été un peu impulsif. Je pourrai le regretter, mais a l'usage ce n'est pas le cas loin de la. On sent en tout cas la puissance en réserve, les dialogues sont clairs, les effets bien repartis. J'aime beaucoup.


Tout-à-fait d'accord ave toi. Quand j'avais posté le premier message, ces deux modèles (le 1011 et le VSX AX3, suivez un peu!) étaient séparés par la modique somme de 150€. Et 150€, c'était énorme pour moi, et pour une différence de qualité peut-être pas très sensible. Mais à 70€ de différence, ce n'était plus trop un problème. Si je n'avais pas attendu, ou bien si les prix étaient restés identiques, j'aurais acheté le 1011 sans hésitation.

Par contre, deux choses: le calibrage automatique est très pratique, mais je pense qu'il faut retoucher de toute façon (je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, je déborde de boulot en ce moment). La supériorité de l'AX3 sur le 1011 réside sans doute dans les multiples fonctionalités que le 1011 n'a pas. Par contre, avec ces deux modèles, nous avons la quintescence du son Pioneer: c'est taillé au couteau! Alors c'est clair que ça plait ou ça plait pas, et c'est clair aussi qu'il faut vraiment soigner le mariage avec les enceintes.

En tout cas, je suis content que ton achat te plaise :wink: Peux-tu détailler un peu ton CR?

Loïc


j'ai pu regarder le village en dvd pour l'instant, et je dois dire que l'ampli a contribuer a réhausser l'intéret de ce film malgré le peu d'effets, les dialogues étaient clairement perçus, bien supèrieurs à mon ancien denon 1804 (que je met en vente par ailleurs). l'immersion dans le fim était totale. Conernant l'ecoute stéreo, le pionner est bien adapté a des écoutes de rock (genre bloc party, interpol,... ou trance techno). concernant le jazz c un peu moins bon quoique pat metheny ressort tres bien (c mon avis et je le partage). La scene sonore n'est peut être pas hyperdétaillée mais les effets stéreo sont tres bons et j'apprécie beaucoup les basses délivrées par cet ampli. ca fera hurler les intégristes de la hi fi mais j'aime bien également la focntion loudness pour une écoute à bas volume (40 db environ).
A plus pour d'autres impressions
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:07

Bon de mon côté, déballer, branché, reglé automatiquement mais je ne maitrise pas encore l'engin, avec tout ces modes j'ai encore du mal, en tout cas le son est clair, je trouve que les film ne sont pas noyer par la bande sonore.

Après un calibrage auto on entend une nette différence de qualité par rapport au réglages de base, mes haut parleur sont des Focal JM LABS CHORUS 714 ET 705 + un central.

Par contre je ne sais pas si ma source n'est pas asser puissante ( PS2 ) mais j'ai trouver que je devais me situer autour des -10db pour avoir une écoute correcte, avant j'ai trouver le son pas asser fort, peu être que certain mode réduise le son de façon significative ?

De plus je ne trouve pas le mode ou mon subwoffer est actif ou alors le réglage auto me la carrément mis au minimum.

Bref encore plein de petits réglages à faire mais dans l'ensemble le son est vraiment bien.

P.S Je suis connecté en Optique.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:19

salut,

l'un d'entre vous a t-il pu le comparer au sherwood 863?
en terme de musicalité, décodage...?

Parce qu'à moins de 400€, je me tâte qd même pas mal :D
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:10

ma commande en cours de validation depuis 2 jours :cry:
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:21

peterparker a écrit:ma commande en cours de validation depuis 2 jours :cry:


le principal c'est que tu le reçoive bien au moment venu... je sait l'attente est horrible. :mdr:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:26

top-cool_be a écrit:
peterparker a écrit:ma commande en cours de validation depuis 2 jours :cry:


le principal c'est que tu le reçoive bien au moment venu... je sait l'attente est horrible. :mdr:

:lol:
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Mar 2005 23:04

quel suspens !
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Mar 2005 23:13

Oui,c'est prenant votre truc :D
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message