Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Celius 202 + Denon 3805 + quel power amp ?

Message » 15 Mar 2005 22:03

Bonjour,

Je trouve qu'en écoute HIFI le 3805 rend très moyen (fade) sur les celius 202 (apparemment à la vue d'autres thread je ne suis pas le seul)

J'ai fait un essai avec des comete 202 sur mon NAD C352, je ne suis pas loin de dire que c'est mieux (ce n'est pas dans la même pièce, mais quand même).

D'où l'idée de mettre un power amp (genre atoll AM100 ou Nad C272) entre le 3805 et les Celius. ça devrait améliorer les écoutes HiFi et même aider en HC.

La pièce sera dédié HC et HiFi (30 m², plafond bas à 2m, sol en moquette genre ciné)

Quel type d'Ampli me conseillez-vous (<900€) ? Tant que j'y suis je suis aussi preneur de tuyaux pour un bon caisson (<800 €)

Bien que je sache que c'est mes oreilles qui auront le dernier mot, j'aimerai pouvoir profiter de votre expérience et de vos conseils afin de cibler mes écoutes en boutique.

Merci d'avance

Pepere
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:41

Ta config hifi indique un nad c352, enlève les shunts à l'arrière et utilise l'entrée "main in" tu pourra tester le rendu du denon avec le nad en poweramp sur tes celius.

Et ça te coute pas un rond. Au moins tu sera fixé. 8)

Mais le résultat à de grandes chances d'être supérieur au Denon. :wink:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:40

Bonne idée, je ne savais même pas que je pouvais faire ça avec le Nad.

Néanmoins, quelques retours d'expérience avec Atoll, Rotel ou d'autres me seraient bien utiles.

Merci

Pepere
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 09 Avr 2005 21:53

J'avance sur le sujet.

Hier, j'ai testé chez moi :
+ Atoll IN80 sur Celius
+ Nad C352 sur Celius

Leger avantage en terme de localisation des instruments et de définition pour Atoll.

Par contre, sur Nad je viserais plutot un C370 d'occas ou un Atoll AM100 donc la gamme au dessus. Je me demande si un C370 ne prendrait pas le dessus dans cette gamme là ?

Je suis donc toujours preneur de bons conseils, y compris sur d'autres marques.

Merci
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:26

Bonjour
Voici mon expèrience :
ma config de départ : celius 202 + denon 3802 = mou du genou dans le grave
Achat il y a 5 mois d'un ampli à tubes = gain énorme autant dans le gravde que sur le reste de la bande passante !!!! Aigu plus fin, moins criard ...
Puis déménagement il y a 3 mois : on a frolé la cata : ambiance de cathédrale dans le salon : ajout de meuble ,doubles rideaux + peut être mousse absorbante aux endroits stratégiques...

Tout ça pour dire que :
- oui le changement d'ampli HC pour un ampli HI FI offre un gain conséquent, attention toutefois au choix de ce dernier. Un conseil : atoll + Celius 202 est une référence dans un mag HI HI mais à l'écoute et sur la longue peut être fatiguant.
- Enfin, attention à la pièce, l'effet de celle ci est déterminant. pour ma part, déménager a occasionner autant de changement que l'acquisition de l'ampli à tube ... (mais dans le mauvais sens)

Sur ce ... bonne chasse à l'ampli
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message