Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'amélioration ultime: le nettoyage d'oreille !!

Message » 15 Mar 2005 21:22

Bonjour,

Je viens de faire une découverte ultime. L'optimisation par excellence, la sublimation du haut médium, le levé de rideau (celui devant les enceintes)... c'est la dissolution du cérumen...

Et oui, les cotons tiges créent un bouchon qui obstrue le conduit auditif. Résultat, j'avais tout une partie du spectre, ou du moins certaines tranches, qui ne passaient plus très bien.

Ce qui m'a fait m'en rendre compte : la différence de niveau entre mes deux oreilles. Et donc, j'ai décidé de m'acheter un produit exprès. C'est un médicament donc je ne donne pas le nom mais demandez conseil à votre otorhino ou à votre pharmacien.

Résultat : j'ai l'ouie de Dardevil. Tout est un peu trop fort aujourd'hui. Au magasin, les aigues sont tous trop agressifs. Je pense que c'est une question d'habitude. Les voies sont déliées, les graves moins présents (je pense que cela est dû au fait que j'entends mieux le reste), mais par contre, je fatigue plus vite. Pourtant, j'ai soigné mes écoutes aujourd'hui : Tube, Atlantis Acoustique et chants grégoriens, puis Satie, puis Glenn Gould puis la Callas....tout était trop fort !! Mais bourré de détails.

Me voilà Bioïonique. Je suis le Steve Austin de la Hifi et du Homecinema.

Mais avec l'habitude, ça va aller. Et quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que le voile devant les enceintes a été ôté.

A mort le cérumen et vive les antalgiques car je vais mettre un peu de temps à m'habituer.

Voilà

Vives mes nouvelles oreilles !!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:43

Salut Julien,

Il ne te reste plus qu'à passer ton diplome de toubib, d'ouvrir une pharmacie et tu pourra enfin prescrire et vendre le meilleur des accessoires pour un système hifi. Et enfin tu pourra te régaler coté marge...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:29

Julien Homecineson a écrit:Bonjour,

Je viens de faire une découverte ultime. L'optimisation par excellence, la sublimation du haut médium, le levé de rideau (celui devant les enceintes)... c'est la dissolution du cérumen...

Et oui, les cotons tiges créent un bouchon qui obstrue le conduit auditif. Résultat, j'avais tout une partie du spectre, ou du moins certaines tranches, qui ne passaient plus très bien.

Ce qui m'a fait m'en rendre compte : la différence de niveau entre mes deux oreilles. Et donc, j'ai décidé de m'acheter un produit exprès. C'est un médicament donc je ne donne pas le nom mais demandez conseil à votre otorhino ou à votre pharmacien.

Résultat : j'ai l'ouie de Dardevil. Tout est un peu trop fort aujourd'hui. Au magasin, les aigues sont tous trop agressifs. Je pense que c'est une question d'habitude. Les voies sont déliées, les graves moins présents (je pense que cela est dû au fait que j'entends mieux le reste), mais par contre, je fatigue plus vite. Pourtant, j'ai soigné mes écoutes aujourd'hui : Tube, Atlantis Acoustique et chants grégoriens, puis Satie, puis Glenn Gould puis la Callas....tout était trop fort !! Mais bourré de détails.

Me voilà Bioïonique. Je suis le Steve Austin de la Hifi et du Homecinema.

Mais avec l'habitude, ça va aller. Et quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que le voile devant les enceintes a été ôté.

A mort le cérumen et vive les antalgiques car je vais mettre un peu de temps à m'habituer.

Voilà

Vives mes nouvelles oreilles !!



:lol: Ce post est vraiment sérieux?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:33

et hop, tout le matos dans le magasin monte en gamme, dommage pour ceux qui ont achetés avant le nettoyage de printemps :mdr: :lol: :mdr:

Faut jamais enfoncer les cotton-tiges dans l'oreille, juste nettoyer les contours !!! :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:33

Et oui, c'est vraiment sérieux ... J'ai passé le WE à me déboucher les oreilles (produits en tous genres). Le résultat est mitigé pour le moment.

J'entends davantage les aigus et le haut médium. Résultat, tout est fatiguant : la télé, l'autoradio... mais j'imagine que c'est parceque je perçois trop de détails et que je n'ai plus l'habitude.

Je suis super sérieux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:39

bon ok... question d'habitudes et/ou culture peut etre!

perso je nettoie les oreilles toutes les semaines 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:40

Ca va finir chez l'othoryno tout ça :lol:
Tu n'as pas exagéré les doses ? :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:44

Strat57 a écrit:Ca va finir chez l'othoryno tout ça :lol:
Tu n'as pas exagéré les doses ? :wink:


mais non!

"avec le produit" c'est seulement une fois de temps en temps...

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:53

Quand même, c'est pas le moment de faire une écoute chez Julien :lol:
... Ou alors, tout doucement... :mdr:

Il y a deux-trois ans, j'ai eu une infection aux oreilles après avoir fait de la plongée en espagne.
C'est pas drôle d'être à moitié sourdingue (sauf pour les autres... Le messieur te demande... :lol: ).
Quant le toubib m'a débouché les oreilles, elles étaient effectivement très sensibles pendant quelques jours :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2005 1:06

c'est vrai en fin de comptes il faut bien soigner et entretenir ces oreilles 8) avec l'acoustique de la salle d'ecoute ce sont les principales elements...

le reste ça viens aprés!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2005 1:39

Strat57 a écrit:Quand même, c'est pas le moment de faire une écoute chez Julien :lol:
... Ou alors, tout doucement... :mdr:

Il y a deux-trois ans, j'ai eu une infection aux oreilles après avoir fait de la plongée en espagne.
C'est pas drôle d'être à moitié sourdingue (sauf pour les autres... Le messieur te demande... :lol: ).
Quant le toubib m'a débouché les oreilles, elles étaient effectivement très sensibles pendant quelques jours :wink:

Comment un toubib te "débouche" t-il :o ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 16 Mar 2005 1:58

Prise de médic's (anti-inflammatoire je crois) avant et (effectivement) des gouttes "magiques" qui m'ont permis de passer de bethoven après la surdité à bethoven avant la surdité :lol:
Et ça fait du bien!!!
Si les expériences médicales t'interesse Doc, je peux t'en fournir deux/trois de rigolotes (mais qui plomberait l'ambiance...).
Quant tu as fréquenté la réa pendant quelques temps, c'est plus une ou deux petites oreilles qui vont te foutre la pétoche :mdr:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2005 6:54

Julien Homecineson a écrit:Bonjour,

Je viens de faire une découverte ultime. L'optimisation par excellence, la sublimation du haut médium, le levé de rideau (celui devant les enceintes)... c'est la dissolution du cérumen...

Et oui, les cotons tiges créent un bouchon qui obstrue le conduit auditif. Résultat, j'avais tout une partie du spectre, ou du moins certaines tranches, qui ne passaient plus très bien.

Ce qui m'a fait m'en rendre compte : la différence de niveau entre mes deux oreilles. Et donc, j'ai décidé de m'acheter un produit exprès. C'est un médicament donc je ne donne pas le nom mais demandez conseil à votre otorhino ou à votre pharmacien.

Résultat : j'ai l'ouie de Dardevil. Tout est un peu trop fort aujourd'hui. Au magasin, les aigues sont tous trop agressifs. Je pense que c'est une question d'habitude. Les voies sont déliées, les graves moins présents (je pense que cela est dû au fait que j'entends mieux le reste), mais par contre, je fatigue plus vite. Pourtant, j'ai soigné mes écoutes aujourd'hui : Tube, Atlantis Acoustique et chants grégoriens, puis Satie, puis Glenn Gould puis la Callas....tout était trop fort !! Mais bourré de détails.

Me voilà Bioïonique. Je suis le Steve Austin de la Hifi et du Homecinema.

Mais avec l'habitude, ça va aller. Et quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que le voile devant les enceintes a été ôté.

A mort le cérumen et vive les antalgiques car je vais mettre un peu de temps à m'habituer.

Voilà

Vives mes nouvelles oreilles !!


C'est la raison pour laquelle je préconise l'usage des audioTiges ... au moins une fois par semaine. Les bonchons de cérumen filtrent les fréquences indésirables, atténuent les détails permettant de se concentrer uniquement sur l'essentiel.

L'ergonomie a été spécialement étudiée pour nettoyer également tout orifice matériel : les cinch, WBT ...

A consommer sans modération et jusqu'à l'irritation.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mar 2005 8:50

Se faire ôter les bouchons de cerumen est une opération à faire régulièrement — c'est indolore et très rapide, à peine un petit vertige un coup de temps en temps quand le bouchon est très gros (différence de pression).

Et contrairement à ce que pense le français moyen, ce n'est pas une question de malpropreté — quand au coton tige: il crée de véritable catastrophe. Le débouchage change l'ouïe pour quelques jours et ensuite ça se passe. Si seulement on pouvait réduire les accouphènes aussi facilement!…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:21

Pour ma part, j ai acheté des oreilles de Mickey.
Le resultat est extraordinnaire :
Meilleur grave, plus de dynamique, meilleure image.
La version avec isolant Teflon ameliore aussi la micro dynamique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message