Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C320 BEE à 240 eur ou alors C352 à 430 eur ???

Message » 15 Mar 2005 14:43

Bonjour à tous,

Désolé d'avance à toute les personnes qui se sont ruées sur le topic en espérant que j'avais trouvé un magasin proposant des prix aussi attractifs. (ouai bon d'accord j'ai un peu jouer sur l'effet d'annonce ;) )

J'ai tout simplement la chance d'avoir un membre de ma famille qui est en angleterre et qui pourrait me ramener l'un des deux modèles précités en venant en France.

Je me demandais simplement quel ampli choisir entre les 2, et si tout bonnement la différence de prix valait le coup.

Je me demandais également, à tout hasard, si le fait que les prises anglaises soient différentes poserait un problème (mais je suppose que le cable d'alim peut se changer)

Je sais qu'en théorie il vaut mieux choisir son ampli selon ses enceintes, mais l'opportunité m'est offerte maintenant (il vient début avril).
Sinon pour les enceintes je n'ai fait pour l'instant qu'une série d'écoute ou j'ai pu apprécier :

- des Tannoy DC2, des Klipsch RF15.

- J'ai écouté des Triangles et ai tout de suite compris les débats enflammés entre leurs plus grands fans et leurs détracteurs. Je dois dire que j'ai adoré l'écoute des Antal ES sur de la musique électro (Morcheeba - Slowdown) un peu moins sur de la musique avec des "vrais" instruments (Jeff Buckley - Hallelujah), les guitares partant à la trappe.
Je pensais donc, si on en trouve encore, me tourner éventuellement vers des Celius 202 au prix très attractif.

- Il faut toujours que j'aille écouter ces Highland 3203 dont on entend tant de bien ...

Merci de vos réponses, tant sur l'ampli (le plus urgent) que sur les enceintes !!!!

FooL, qui découvre le monde de la Hifi
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:56

Sur des KLIPSCH RF15 les 2seront bien ,alors après c'est une question de budget :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:37

Bonjour,

ma modeste participation :

j'ai écouté le 320BEE sur une paire de Quad 11L et les graves étaient un peu mou ce qui nuisait un peu à la clarté générale.
Avec un 352 les choses sont rentrées dans l'ordre et tout de suite les enceintes ont pris une autre dimension.

Donc si tu envisages des enceintes types Antal (avec beaucoup de Hp à bouger) je te conseille un 352 qui aura plus de courant.
Si tu restes sur de plus petites peu gourmande un 320 pourra faire l'affaire.

Mais le 352 à 450 euro n'est pas si merveilleux que ça pour se fixer tout de suite sur un ampli... et si un rotel marchait mieux ????
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:50

Rotel sur du klipsch : je suis plus que perplexe.

Klipsch => ampli doux
Rotel est bien trop sec, enfin y'a qui aime faut écouter mais ce n'est pas ma tasse de thé.
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2005 8:51

Hello !

Je m'orientais sur du Nad au début (C320BEE puis C532) et finalement j'ai opté pour un preamp+ampli de marque Classic. Ca vient de chine mais tous les proprios s'accordent à dire que le matos est de qualité et les écoutes sont là.

Je peux aussi te proposer d'attendre un peu moins d'une semaine pour avoir mon retour :)

Il sera couplé à des Quad 11L, un lecteur CD et un Tuner Nad, eux aussi en commande (j'ai tout le matos HC mais rien en Hifi, je m'équipe intégralement).

Et note que les prix que tu annonce sont des tarifs trouvables en France en neuf.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:00

Ah bon ? J'aimerais bien que tu me cites un magasin pratiquant ces prix (en mp bien sur !), parce que les prix de tous les magasins que je connais (hifissimo, cobra, magma, sonvideo, ....), c'est 460 eur pour le 320 et 640 pour le 352 !
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:25

eldugglu a écrit:Rotel sur du klipsch : je suis plus que perplexe.

Klipsch => ampli doux
Rotel est bien trop sec, enfin y'a qui aime faut écouter mais ce n'est pas ma tasse de thé.


Je suis complétement de ton avis!!!

Par contre,Rotel,c'est bien sur des Wharfy ou des B&W :wink:

Et pour la question initiale,je prendrais le 352,car il a une + grande reserve de puissance.Mais le mieux,à mon avis,serais de trouver un 370 :wink:

Maintenant,sur tes RF15,si tu veux de la "vraie" musique,prends du AA,crois moi,c'est un autre monde :D
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message