Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, Esscobar, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMlab Diva

Message » 15 Mar 2005 22:51

je me suis fait au fil des années une instal. HC, et puis un jour les Be ont croisé mon chemin. J'ai tout revendu, mais alors tout ce que j'avais pour me lancer dans cette voie. Aucun regret, c'est evident. Je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'accroche réellement au JMLab

:lol: encore quelques uns et on va pouvoir faire une étude: "l'effet du be sur l'organisme humain" :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:43

Beau CR Oli :D :P :D ça sent le pensionné, les autres vous pouvez en prendre de la graine ;)

Pfff et dire que moi j'ai quasi même plus le temps d'écouter mon propre système :evil:

En tout cas les DIVA sont belles :D


Carlito devrait essayer de se faire prêter des FPB, bref passer à de la Class A de chez Krell, tout va prendre une autre dimension je pense, d'ailleurs Oli t'as testé un "bête FPB200 sur des THIEL CS6" et c'était nettement mieux qu'avec un KAV2250 !

Y a KRELL et KRELL en fait !!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:00

Archi a écrit:Beau CR Oli :D :P :D ça sent le pensionné, les autres vous pouvez en prendre de la graine ;)

merci merci :oops:
mais j'aurais préféré "passionné " :lol: :lol: :lol:


Pfff et dire que moi j'ai quasi même plus le temps d'écouter mon propre système :evil:

En tout cas les DIVA sont belles :D

magnifique xavier, de vrai reine de beauté !
en tt ças plus qu'une C2 j'avoue 8)


Carlito devrait essayer de se faire prêter des FPB, bref passer à de la Class A de chez Krell, tout va prendre une autre dimension je pense, d'ailleurs Oli t'as testé un "bête FPB200 sur des THIEL CS6" et c'était nettement mieux qu'avec un KAV2250 !

Y a KRELL et KRELL en fait !!!

oui mais tu sais, c'est la course à l'armement.. et même si un FPB ça serait surement mieux... ben c'est qd même 7500€ :o
enfin à essayer le jour ou on en dégotte un :mdr:

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:44

Jerome057 a écrit: :lol: encore quelques uns et on va pouvoir faire une étude: "l'effet du be sur l'organisme humain" :wink:


Oui, regardes toi, tu cherchais bien une maison rien que pour elles n'est pas? :D

Salut, toujours un plaisir de te lire :wink:
Tout se passe bien pour toi ? Déménagé?

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mar 2005 1:00

Archi a écrit:Carlito devrait essayer de se faire prêter des FPB, bref passer à de la Class A de chez Krell, tout va prendre une autre dimension je pense, d'ailleurs Oli t'as testé un "bête FPB200 sur des THIEL CS6" et c'était nettement mieux qu'avec un KAV2250 !


Il n'y a pas de doute, mais comme le dit Ashram plus haut, le budget quoi :-? , le nerf de la guerre, comme toujours. Malheureusement les occases ne courent pas les rues, les neufs pas le budget en ce moment. Je connaît un FPB 600 en occase à vendre mais la aussi le prix, puis pas vraiment besoin de toute cette cavalerie, quoique :idee: .

Archi a écrit:Y a KRELL et KRELL en fait !!!


C'est sûr mais tout comme les Be, il y à plusieurs modèles, et ont tous cette même signature. Et je les veux bien tous! Ce petit 400 embarque bel et bien cette signature Krell, maintenant, vu sa conception, il ne sait pas faire de miracles non plus.

C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mar 2005 2:08

ashram a écrit:
Archi a écrit:Beau CR Oli :D :P :D ça sent le pensionné, les autres vous pouvez en prendre de la graine ;)

merci merci :oops:
mais j'aurais préféré "passionné " :lol: :lol: :lol:





Putain faut que je prenne des vacances moi, je travaille trop là :oops: :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:52

tu cherchais bien une maison rien que pour elles n'est pas?

Rien que pour elle peut être pas :roll: mais l'un des critères "obligatoire" était sans nul doute d'avoir une pièce pouvant être dédiée et avec des dimensions correctes :D

Tout se passe bien pour toi ? Déménagé?

Le temps passe, un peu débordé, formation, mémoire, boulot en même temps et déménagement qui s'annonce d'ici 1 mois ou deux maxi !!

Mais j'ai encore le temps d'écouter mon système entre 1 et 3h du matin :roll:

Et toi alors tu essais de refiller à des personnes la beryllium-it aigu ? tu n'as pas honte de faire souffrir des gens :D

En tout cas je suis content de l'évolution de la perception du be, il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté mes enceintes le discours général c'était un peu plus que le be était un coup marketing (ce qui n'est pas non plus complètement faux :roll: ), et que pour du jm-lab ça ne valait pas son prix :-? , alors que maintenant les écoutes (dans de bonne condition) aidant on y voit tout de même plus le côté apport positif !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:02

Jerome057 a écrit:En tout cas je suis content de l'évolution de la perception du be, il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté mes enceintes le discours général c'était un peu plus que le be était un coup marketing (ce qui n'est pas non plus complètement faux :roll: ), et que pour du jm-lab ça ne valait pas son prix :-? , alors que maintenant les écoutes (dans de bonne condition) aidant on y voit tout de même plus le côté apport positif !!

A ce niveau, JM Lab est en partie fautif...
en effet, les revendeurs Utopia ne sont pas si nombreux, et parmis ceux là, qui à chercher à mettre en avant le produit ?
Présence Audio Conseil à Paris ? Pas vraiment...

A coté, si la même polémiqu n'a pas eu lieu sur la nouvelle gamme B&W et le tweeter Diamand, c'est peut etre qu'il y a eu des magasins comme Espace Cinéma qui ont pris la peine de faire découvrir la gamme avant l'apparition d'une telle rumeur !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:24

A ce niveau, JM Lab est en partie fautif...
en effet, les revendeurs Utopia ne sont pas si nombreux, et parmis ceux là, qui à chercher à mettre en avant le produit ?

C'est vrai que les vendeurs Utopia il n'y en a que 6/7 en France il me semble :-? dommage car pour faire connaitre un produit c'est plutot légé !!

Même moi j'ai du monté en Belgique à l'époque pour pouvoir réellement comparer les Be à côté d'autre enceinte de gamme équivalente :-?

A coté, si la même polémiqu n'a pas eu lieu sur la nouvelle gamme B&W et le tweeter Diamand, c'est peut etre qu'il y a eu des magasins comme Espace Cinéma qui ont pris la peine de faire découvrir la gamme avant l'apparition d'une telle rumeur !!!

Je ne pense pas que ce soit du à cela, BW n'a pas la même image que jmlab, bw c'est de la hifi et quand certains entendent le nom jm-lab c'est pour eux quelque part une conotation "bas de gamme" :-? .

Par contre l'avantage de bw est d'être peut être plus facilement écoutable et mieux distribué ?

N'empêche que je n'ai pas encore pu écouter une diamond pour entendre ce que ça donne :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:16

C'est vrai que les vendeurs Utopia il n'y en a que 6/7 en France il me semble :-? dommage car pour faire connaitre un produit c'est plutot légé !!

Même moi j'ai du monté en Belgique à l'époque pour pouvoir réellement comparer les Be à côté d'autre enceinte de gamme équivalente :-?


C'est vrai que ça n'aide pas à mieux faire connaître cette gamme, et lui donne également ce côté exclusif ( bien qu'atrificiel ) ce qui n'est pas apprécié de tous. J'imagine que Focal se contente à ce jour toujours de cette manière de distrubuer. :-?
Moi je trouve dommage que ce n'est pas plus disponible pour les acheteurs potentiels. Quand on prend un enceinte comme la Micro ou la Diva il y a pas mal de concurrence ( beaucoup plus que je ne le pensais :o ) et JMLab réduit à lui seul sont marché, amha.

A coté, si la même polémiqu n'a pas eu lieu sur la nouvelle gamme B&W et le tweeter Diamand, c'est peut etre qu'il y a eu des magasins comme Espace Cinéma qui ont pris la peine de faire découvrir la gamme avant l'apparition d'une telle rumeur !!!


Je ne pense pas que ce soit du à cela, BW n'a pas la même image que jmlab, bw c'est de la hifi et quand certains entendent le nom jm-lab c'est pour eux quelque part une conotation "bas de gamme" :-? .

Par contre l'avantage de bw est d'être peut être plus facilement écoutable et mieux distribué ?

N'empêche que je n'ai pas encore pu écouter une diamond pour entendre ce que ça donne :D


Je trouve qu'il y à quand même eu pas mal de "bruit" autour du nouveau tweeter diamant de b&w. Je n'ai peut-être pas l'oreille assez expérimentée, mais je trouve le tweeter de leur gamme "signature" tout aussi réussi.
Le prix étant ajusté on se retrouve maintenant pil entre une Diva et l'Alto pour une 802D et il serait dommage de ne pas les mettre sur la liste d'écoutes dans le cadre d'un achat éventuel. La gamme utopia se détache quand même des autres gammes de la marque, qui elles sont bien distribuées ( et parmi lesquelles il y a des terribles enceintes, gamme chorus / electra 906 par exemple ). Ne pas augmenter les lieu d'écoutes pour les utopia's les pénalise malgré eux.

J'ai vu que le Be est maintenant disponible pour la gamme utopia "auto", peut-être que cela va ouvrir des portes au niveau DIY et plus de gens pourront en profiter, et c'est tant mieux.

Et toi alors tu essais de refiller à des personnes la beryllium-it aigu ? tu n'as pas honte de faire souffrir des gens :D


:mdr:

Le Be risque de ne pas plaire à tout le monde, c'est clair, mais vu les raisons qu'on évoque ci-dessus je me charge d'en parler. Non pas pour faire de la pub pour Focal, mais j'ai eu l'occasion d'écouter tellement d'enceintes ( ce magasin en Belgique n'y est pas pour rien ) et ce Be vaut quand même le détour et fait sans nul doute partie des meilleurs du marché ( en restant humble :lol: ). Puis il y a le reste, les Utopia's ne sont pas que le Be, la rapidité du médium et grave, entres autres, contribuent aussi à la réussite de ces enceintes.

Puis cette beryllium-ite aigue est une souffrance que je souhaite à tout le monde :mdr:

Bientôt an chantera "Be's are a boys best friend" et le diamant, ben comme la chanson "... are a girls best friend" ... aucun lien avec les b&w :mdr: :roll: :lol:

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:38

carlitosway a écrit:Salut Philippe,
En fait, le retour était plus facile?


Ah oui ! Et cela grâce à tes indications très claires (gauche, gauche, N237 et enfin N25). Cela nous a changé des tours de manège du début...

carlitosway a écrit:D'accord avec toi en ce qui concerne ton Isem. En plus au vu du prix des autres électroniques, il n'à, comme tu le dis, pas à rougir, bien au contraire.


Oui, je l'ai redécouvert sur tes Diva ! En fait, il constitue l'un de mes meilleurs achats avec mes Electra 920.

carlitosway a écrit:Je te rassure, je n'ai pas gagné au Lotto, je me suis fait au fil des années une instal. HC, et puis un jour les Be ont croisé mon chemin. J'ai tout revendu, mais alors tout ce que j'avais pour me lancer dans cette voie. Aucun regret, c'est evident. Je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'accroche réellement au JMLab, et tu le sais comme moi qu'il ne faut pas des sommes pareilles pour en profiter.


C'est vrai que si je n'avais pas mes enfants et que l'immobilier n'était pas aussi fou que maintenant, j'aurais certainement fait la même démarche que toi.

carlitosway a écrit:Encore merci pour la chouffe, je garde la bouteille en tant que bon souvenir. Tu sais, quand vous êtes partis j'ai eu un vrai coup de pompe, vraiment plus l'habitude dela biere moi. En tout les cas elle était bien bonne. ( Il y a un forum sur les bières :lol: )


J'en ai essayé pas mal, mais celle-là ressort vraiment du lot. Pour des infos, tu peux essayer le site suivant: http://www.bierebel.com/index.php?page=chouffe

Philippe
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:35

+1

en effet ils ont fait bcp de bruit pour leur tweeter en diamant!
chez B&W ils ont mis bcp de force pour se faire connaitre encore plus! on peut meme
recevoir leur dvd chez soi gratuitement :mdr:

http://www.bwspeakers.com/bw800/flash_fr.html

a quand pour notre bien chére Jean Marie Mahul de faire presque autant coté marketing
et surtout + de possibilité *d'ecoutes en effet...
quoique à :lol: Vegas :lol: il s'en est sortie pas mal, chapeau bas!

*perso, j'ai pas eu la possibilité d'essayer la micro utopia et comparer a mes 52se...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message