Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'amélioration ultime: le nettoyage d'oreille !!

Message » 16 Mar 2005 9:27

La différence est encore flagrante, le bruit du ventilo de mon PC m'insupporte.

Pour les détails perçus :
Je pense que c'est un peu comme si l'on m'avait mis des lunettes à un myope.

Par contre, un période de réadaptation semble obligatoire. On est à 48H et j'entends encore trop de bruits...

Le cerumen filtrait de trop mais filtrait...

Alors avant les câbles d'alim à 500€, les câble HP à 1000 et le feutre vert sur la trancher des CD, j'ai voulu partager cette expérience toute bête qui est la mienne et qui me parait basique : prendre soin de l'organe sollicité : les oreilles !!

Je crois que certains prêtent davantage d'attention à des détails et ignorent le plus important (moi le premier) et donc, j'en ai pris conscience et ai corrigé le tir.

Tous chez l'otorhino avant que vous n'ayez plus le droit d'y aller sans passer par la case généraliste et ainsi grossir le trou de la sécu !! (2 médecins au lieu d'1) si le généraliste peut diagnostiquer, il n'a pas forcement l'appareil (karcher à oreille avec aspirateur à cire.???..).



La vache, le ventilo du PC m'énerve !!! me voilà Dardevil.... C'est à la fois étonnant et fatiguant encore.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:50

Julien Homecineson a écrit:... J'ai passé le WE à me déboucher les oreilles (produits en tous genres).


Tu sais le Destop ça marche pas terrible pour les oreilles... :mdr: :oops: :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:54

En fait, j'ai utilisé un produit conseillé par le pharmacien. J'ai suivi la notice : laisser agir 10mn par oreille et rincer à l'eau tiède.

3 jours de suite et hop, me voilà une vrai chauve souris.

Mais j'ai hâte d'avoir envie de réecouter car pour le moment tout est trop bruyant et une fois au niveau du magasin, j'ai tellement pris de bruit que je n'ai plus rien envie d'entendre....

L'on peut le dire désormais : j'ai une oreille analytique....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:00

Un petit rappel : l oreille se nettoie toute seule comme une grande.
Le nettoyage en profondeur repond a un disfonctionnement du mecanisme. La cire de l'oreille est necessaire et bloque le developpement des bacteries. Elle est eliminee naturellement.

PS : ceci n est pas un avis medical. Je ne suis pas medecin. Juste ce ce que j ai compris.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:04

Oui oui bien sur, mais ne pas la nettoyer finit par la transformer en Ruche avec plein de miel....

La cire est nécessaire c'est sur, ça bloque les saletés et tout et tout ... mais trop de cire, ce n'est pas bon.

L'oreille se nettoie donc mais avec beaucoup de précaution et pas avec un coton tige dans le conduit !!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:17

antonyantony a écrit:Un petit rappel : l oreille se nettoie toute seule comme une grande.
Le nettoyage en profondeur repond a un disfonctionnement du mecanisme. La cire de l'oreille est necessaire et bloque le developpement des bacteries. Elle est eliminee naturellement.

PS : ceci n est pas un avis medical. Je ne suis pas medecin. Juste ce ce que j ai compris.


Je suis assez d'accord. Mon "débouchage", c'était chez un Othoryno et parce que j'avais une petite infection!!!

Faut faire gaffe à l'auto-médication, le remède peut être pire que le mal.

Enfin, d'ici 2/3 jours, tu devrais récupérer tes outils de travail :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:28

Julien Homecineson a écrit:3 jours de suite et hop, me voilà une vrai chauve souris.

Mais j'ai hâte d'avoir envie de réecouter car pour le moment tout est trop bruyant et une fois au niveau du magasin, j'ai tellement pris de bruit que je n'ai plus rien envie d'entendre....

L'on peut le dire désormais : j'ai une oreille analytique....


Bah ? Trois jours pour réussir à nettoyer les esgourdes, et depuis, une redécouverte de ce qu'est l'ouie ?

Elles devaient être ensablées depuis sacrément longtemps, non ? :wink: :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • online

Message » 16 Mar 2005 11:43

Julien Homecineson a écrit:En fait, j'ai utilisé un produit conseillé par le pharmacien. J'ai suivi la notice : laisser agir 10mn par oreille et rincer à l'eau tiède.

3 jours de suite et hop, me voilà une vrai chauve souris.

Mais j'ai hâte d'avoir envie de réecouter car pour le moment tout est trop bruyant et une fois au niveau du magasin, j'ai tellement pris de bruit que je n'ai plus rien envie d'entendre....

L'on peut le dire désormais : j'ai une oreille analytique....


Te reste plus qu'à mettre des boules quies :lol: au magasin, et les enlever pour ecouter doucement chez toi le soir!

JC. un sourdingue de plus!!! :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:47

Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:51

Si les expériences médicales t'interesse Doc, je peux t'en fournir deux/trois de rigolotes (mais qui plomberait l'ambiance...).
Quant tu as fréquenté la réa pendant quelques temps, c'est plus une ou deux petites oreilles qui vont te foutre la pétoche


je t'invite à ouvrir un post sur blabla si tu le souhaites :wink: ...Ayant une mère infirmière en bloc depuis 34 ans j'ai aussi un peu de "matériel" à apporter dans ce genre de thread :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:19

modéré par rodjeur
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:20

antonyantony a écrit:Pour ma part, j ai acheté des oreilles de Mickey.
Le resultat est extraordinnaire :
Meilleur grave, plus de dynamique, meilleure image.
La version avec isolant Teflon ameliore aussi la micro dynamique.


il y a les modèles "Dingo" mais parait il qu'il y a trop d'infra basses... :D :wink:
lepierrot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:41
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:35

rodjeur a écrit:je t'invite à ouvrir un post sur blabla si tu le souhaites :wink: ...Ayant une mère infirmière en bloc depuis 34 ans j'ai aussi un peu de "matériel" à apporter dans ce genre de thread :mdr:


Non merci :wink: , en fait, ce qui finit par faire rire médecins, infirmières et même patients dans l'univers de l'hopital (services d'urgences et de réanimation en particulier), pourrait paraître dingue ou malsain aux nombreux forumeurs qui n'ont pas eu la malchance de passer par les services "lourds".

Le seul truc à en retenir, c'est que la vie est belle :D et qu'on ne devrait pas passer par la souffrance et la mort pour s'en apercevoir. :roll:

Ca y est, je plombe l'ambiance :oops: Désolé... Je sors :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:19

C'est moche !!
Image
Moi, j'avais pas ça...avec un bouchon de champagne comme celui ci, le gars ne doit même plus s'entendre gueulé !!!
Mais bon, il faut laisser tomber le coton tige....

CR de la journée :

Mon accuité auditive est toujours très (trop) bonne mais je la supporte mieux.

Je n'aurais pas à m'enfiler des antalgiques ce soir pour dormir.


Par contre, je suis encore un peu fatigué...les écoutes trop fortes m'insupportent. Bon, elles m'ont toujours insupportées mais là, je vois les chiffres et mon seuil de tolérance est plus bas.

C'est un mieux pour les voisins....

Les aigü sont encore trop présents, je n'ai plus l'habitude.

Je pense que j'ai tout de même gagné un peu.

Par contre, ceux qui se moqueraient un peu de mon intervention, je dirais, que pour simplifier, c'est un peu comme si l'on avait remis des lunettes à un myope.
Et la photo le montre bien, le gain à faire sauter un tel bouchon est évident....[/url]
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:28

Et en plus, on peut récupérer la cire pour faire des bougies :mdr:
(soirées familliales avec collecte de cérumen à la fin de la réunion 8) )

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message