Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IV

Message » 11 Mar 2005 14:29

ATTENTION aux utilisateurs d'onduleurs ,

pour avoir fais un stage concernant la " Compatibilté Electro Magnétique " ( CEM ) , je peux vous dire d'aprés le formateur (et de ce que j'ai retenu de cette formation ) , qu'un onduleur est indispensable pour tout systéme qui a besoin de s'arréter proprement lors d'une privation de courant EDF ( par exepmle ) MAIS qu'en contre partie un onduleur génére énormement de fréquences parasites qui peuvent perturber les installations qui sont a proximité. Ils faut savoir aussi que n'importe quelle electronique , cables etc etc ... blindée ou pas etc etc ... est perturbable par des champs magnetiques.

La différence se situe alors dans le fait qu'il est plus ou moins perturbable d'un cable a l'autre oubien qu'il n'est pas perturbable dans une tranche de fonctionnement normale , c'est a dire que ce cable est effectivement perturbable mais pour des fréquences que l'on ne trouve pas ou peu chez un particulier alors que le même cable dans un domaine industriel aura de mauvais resultat.

Une solution était d'éviter de faire de belles et longues boucles avec les cables trop grands sous peine de générer un petit champ magnétique , et qu'il fallait donc " aplatir " les boucles pour avoir un cable PLAT avec les conducteurs "PARALLELE" un peu comme lorque vous recevez un appareil neuf et que le cable d'alim est maintenu par des elastique mais c'est souvent plus facile a dire qu'a faire et bonjour l'état des cables COAXIALS pour ne citer qu'eux....


Sinon il y a aussi ce genre de solution ( je ne connais pas son efficacité ):

http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... 2&sscatID=
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:54

je ne sais pas si il en a été question mais j'ai récemment fait l'expérience d'inverser la prise du HKS 1.0 et j'ai été étonné de constater son influeunce sur l'écoute...non ce n'est pas un effet placébo....car apres avoir tout réamenager dans ma piece et rebranché je trouve le son moins bon que d'habitude......au hasard...j'inverse la prise du lecteur..c'est un peu mieux....puis au tour du préampl.....(j'éteint les éléments j'inverse la prise et je rallume illico) je précise que j'écoutais une voix tres bien enregistré mais un peu vieux (année 60-62) mais tres beau quand meme....et la mon pére (65 ans ) qui connait bien le classique mais rien aux systemes me dit..."ben t'as fait quoi..c'est nettement meilleur maintenant ..avant c'était comme flou et pas précis".....bizarre...on remet alors un SACD excellentissime (un opéra de mozart enregistré tip top)....et la incroyable la différence devient quasi imperceptible.....dernière modification je déplace mon enceinte sur pied qui se trouvait devant le lecteur CD afin que le lecteur ne soit plus juste derrière mais décalé de seulement 20 cm.....et là l'écoute qui était légerement dure et acide devient douce, précise et beaucoup plus agréable et surtout je peux enfin monté le niveau sans avoir la désagréable impression d'écouter un syteme aggressif....[/b]
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:54

Et comment savoir quel est le bon sens ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:01

la prise gauche à .....

....gauche

et la prise droite à...

..droite

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:12

Là .... j'ai un doute .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:57

La tension du secteur est alternative , malgré cela , il y a bien une norme pour le raccordement electrique des prises murales , a savoir la PHASE est a droite et le NEUTRE a gauche.

Pour ce qui est des appareils electroniques , on continue de nous en vendre avec des cables d'alim sans "detrompeur" ça devient vraiment lassant :evil:

2 solutions :

soit acheté un appareil capable de mesuré la phase

soit faire des essais successifs comme l'a fait PHOBO72 en prenant évidement garde a éteindre avant de débrancer mais c'est bien d'être 2 pour vérifier si ce n'est pas juste une idée plutôt qu'une réalité.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:12

Pour ma part, j'ai un peu de souffle, mais pas énorme... Il faut dire aussi que par définition, tout est en analogique (HKS 1.0 > HKS 1.3) en sortant du lecteur. :wink:

J'ai tout branché sur une prise avec parasurtenseur MGE Pulsar CL8 (50 euros à peu près partout). 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 23:21

trop calme sur ce post...... c'est bizarre....

on me cache qq chose ??? :mdr:

PS : j'ai des photos de mon chez moi fini a 90% je voulais vous montrer tout ca mais familoo n'a plus l'air de marcher... et je sais plus ou stocker mes photos... :oops:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:34

Un truc bizarre qui m'est arrivé le we dernier avec mon 1.3 chez un ami en le branchant sur le secteur, impossible de l'allumer. Après plusieurs essais infructueux, je retourne la prise, et miracle, il fonctionne. Problème de phase?
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:58

-Olivier- a écrit:trop calme sur ce post...... c'est bizarre....

on me cache qq chose ??? :mdr:

PS : j'ai des photos de mon chez moi fini a 90% je voulais vous montrer tout ca mais familoo n'a plus l'air de marcher... et je sais plus ou stocker mes photos... :oops:


http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php#39

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:00

A titre culturel, j'ai AUSSI du souffle autant avec le Lexicon qu'avec le 1.0 sur les 1.3+1.5 et Galaxy.
Alors qu'avec mon AVR5500 en preamp sur le 1.5 je n'en avait pas :o
Meme salle, meme pays...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:34

Merci henri je vais mettre qq photos ce soir....

toujours pas resolu mon leger bzzzz dans mon enceinte de droite ...

je cherche je cherche...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:36

Tu as inversé les canaux d'amplification (pour savoir si ca vient de l'enceinte ou du cable ou de l'ampli ou du preamp )??

Il faut isoler le pb....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:32

oui j'ai inversé... mais c'est tres bizarre car des fois j'arrive a ne plus avoir le bzzz et des fois j'ai un bzz sur les deux voix...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:35

ca vient àpas de l'ampli c'est sur....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message