Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revendeur sympa à Bruxelles?

Message » 16 Mar 2005 14:26

Bonjour,

Connaissez-vous un revendeur SYMPA (très important) à Bruxelles où je pourrais écouter des marques comme Mission, JBL, Klipsch...

Merci!
alexvgtb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Nov 2003 22:25
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:05

Noir et Blanc a une grosse cote. Je ne sais pas les marques qu'ils distribuent par contre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:32

freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:50

+1 Noir & Blanc et New Music sont pour moi les deux plus compétents tout en étant "sympa" (dans des styles très différents).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:56

Aquamoeba a écrit:+1 Noir & Blanc et New Music sont pour moi les deux plus compétents tout en étant "sympa" (dans des style très différents).

aquamoeba


Je trouve N&B (Chaussée de Charleroi) très pro. dans le sens noble du terme. Une enseigne à conseiller en effet. New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.
J'aime bien Pink Noise(Chaussé d'Ixelles aussi): très sympa et bonne compétence. Moins de choix. Il faisait Klipsh avant.

Il ya aussi Top Hifi (Chaussée de Wavre): le patron est un peu spécial. Faut aimer. Je le trouve rigolo dans son genre.

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:18

oplancq a écrit: J'aime bien Pink Noise(Chaussé d'Ixelles aussi): très sympa et bonne compétence. Moins de choix. Il faisait Klipsh avant.


+1, je l'avais oublié. Aussi un passionné

Sinon, tout près, Chée de Vleurgat, il y a un magasin d'occasion (nom?) assez récent qui est pas mal du tout. Mon frère y a acheté un lecteur cd myriad 110 comme neuf (!) à €300.
Il a pas mal de choix. Et le mec est très sympa.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:26

Son & Lumière Occasions :-)
Chaussée de vleurgat 34
1050 Ixelles

en effet sympa, ma déjà preter des cable pour essai.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:37

alexvgtb a écrit:Bonjour,

Connaissez-vous un revendeur SYMPA (très important) à Bruxelles où je pourrais écouter des marques comme Mission, JBL, Klipsch...

Merci!


effectivemment, N&B et new music (le plus gros de bruxelles) :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:05

oplancq a écrit:New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.


Perso, je n'aime pas du tout ce maga. J'avais un jour pris rdv pour une écoute (JMLab Micro Utopia). On m'avait assuré que le j jour tout serait aux petits oignons, installé, etc. J'arrive ledit jour, je reste planté dans le maga pdt quasi 30 min sans que personne ne se bouge car trop occupé à autre chose. Finalement, on monte dans un des auditorium. Le chantier total, un bordel pas possible, rien n'est installé. Le type doit allé chercher les enceintes je ne sais plus où, tout installer sur les pieds, placer les câbles etc.

Je n'y mettrai plus les pieds.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:11

oplancq a écrit:Je trouve N&B (Chaussée de Charleroi) très pro. dans le sens noble du terme. Une enseigne à conseiller en effet. ... J'aime bien Pink Noise(Chaussé d'Ixelles aussi): très sympa et bonne compétence.


N&B, le top à Bruxelles je trouve. Eviter d'y aller le samedi. C'est pire que la gare centrale en pleine heure de pointe. Prendre rdv est alors conseillé pour une écoute dans de bonnes conditions. On a vite le tourni en regardant ce qu'il a en rayon. Quasi que du beau monde.

Pink Noise. Plus modeste dans sa présentation mais assez porté aussi sur des réalisations plus personnelles. Sans doute d'excellentes compétences techniques donc.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:13

El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.


Perso, je n'aime pas du tout ce maga. J'avais un jour pris rdv pour une écoute (JMLab Micro Utopia). On m'avait assuré que le j jour tout serait aux petits oignons, installé, etc. J'arrive ledit jour, je reste planté dans le maga pdt quasi 30 min sans que personne ne se bouge car trop occupé à autre chose. Finalement, on monte dans un des auditorium. Le chantier total, un bordel pas possible, rien n'est installé. Le type doit allé chercher les enceintes je ne sais plus où, tout installer sur les pieds, placer les câbles etc.

Je n'y mettrai plus les pieds.



Ils ne vendent que du très haut de gamme dans ce magasin ou avec 1500 euros on peut s'en sortir pour un ampli et 5 enceintes?
Parce que quand on regarde les prix pour le matos qu'il y a sur leur site web.... :o :o
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:02

Viracoccha a écrit:
El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.


Perso, je n'aime pas du tout ce maga. J'avais un jour pris rdv pour une écoute (JMLab Micro Utopia). On m'avait assuré que le j jour tout serait aux petits oignons, installé, etc. J'arrive ledit jour, je reste planté dans le maga pdt quasi 30 min sans que personne ne se bouge car trop occupé à autre chose. Finalement, on monte dans un des auditorium. Le chantier total, un bordel pas possible, rien n'est installé. Le type doit allé chercher les enceintes je ne sais plus où, tout installer sur les pieds, placer les câbles etc.

Je n'y mettrai plus les pieds.



Ils ne vendent que du très haut de gamme dans ce magasin ou avec 1500 euros on peut s'en sortir pour un ampli et 5 enceintes?
Parce que quand on regarde les prix pour le matos qu'il y a sur leur site web.... :o :o


Non ils ont une gamme assez étendue: Mission, Cambridge, NAD, Vincent, Atoll,Marantz, Denon, ...(voir le site internet): http://www.newmusic.be/
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:02

El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.


Perso, je n'aime pas du tout ce maga. J'avais un jour pris rdv pour une écoute (JMLab Micro Utopia). On m'avait assuré que le j jour tout serait aux petits oignons, installé, etc. J'arrive ledit jour, je reste planté dans le maga pdt quasi 30 min sans que personne ne se bouge car trop occupé à autre chose. Finalement, on monte dans un des auditorium. Le chantier total, un bordel pas possible, rien n'est installé. Le type doit allé chercher les enceintes je ne sais plus où, tout installer sur les pieds, placer les câbles etc.

Je n'y mettrai plus les pieds.


ça m'est souvent arrivé chez eux...
mais bon, je les comprend aussi un peu, courrir du matin au soir :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:09

J'aime bien Pink Noise(Chaussé d'Ixelles aussi): très sympa et bonne compétence. Moins de choix.

J'y avais pensé mais le monsieur voudrait écouter des marques bien précise que je n'ai pas vu chez eux :wink:

Ils ne vendent que du très haut de gamme dans ce magasin ou avec 1500 euros on peut s'en sortir pour un ampli et 5 enceintes?

New Music, ils ne se prennent vraiment pas la tête, et s'adapte très bien à ton budget, ou alors j'ai eu de la chance, car je les avais contacté avec un budget initial de 2000€ (que j'ai évidemment largement dépassé mais c'était mon choix :roll: ) que j'ai finalement dépensé chez Noir & Blanc qui m'avais proposé une config qui me plaisait plus.

N&B, le top à Bruxelles je trouve. Eviter d'y aller le samedi. C'est pire que la gare centrale en pleine heure de pointe. Prendre rdv est alors conseillé pour une écoute dans de bonnes conditions.

+1 et comme il n'y pas vraiment d'auditoire dédié, c'est pas drôle plein de monde. Mais j'aime bcp ce qu'il propose et son type d'écoute.

Je n'y mettrai plus les pieds.

Chez New Music? Ben c'est dommage car malgré mon budget limité, ils m'ont préparé le grand auditoire et une heure après mon coup de fil pour prendre rdv, j'étais en train de faire mes écoutes. Ils m'ont gentillement déplacé tous le matos que je demandais et proposaient des associations pourtant non prévue lors de la prise de rdv. J'ai eu à faire avec le patron, ceci expliquant p-e celà.

Son & Lumière Occasions

Merci pour le tuyau :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2005 14:02

ashram a écrit:mais bon, je les comprend aussi un peu, courrir du matin au soir :-?


Si tu as pris rdv, en semaine, un matin pour éviter la course du w-e, c'est inexcusable.

A l'époque, le maga était en chantier, travaux de rafraichissement. A ce propos, je n'ai pas un problème. La moindre des choses est de prévenir que la salle d'écoute risque d'être peu présentable ou alors tu vois s'il ne convient pas de déplacer le rdv dès que les travaux sont finis.

En aucun cas, le client doit se trouver face à un fait accompli de ce genre, question de politesse je trouve.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message