Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 16 Mar 2005 18:02

Stone a écrit:
charlie13 a écrit:Ya pas un troisième format sur le gaz, le "HVD" ?
Serait -il compatible avec les deux autres?


Tu confonds sans doute avec le HDV qui est un format de camescope video haute définiton, telle la FX1 de SONY, et non un support de lecture pour films.
Une camera HDV enregistre (en 720p ou 1080i selon les modeles) sur les meme K7 que les cameras DV.
Plus d'info ici :
http://www.repaire.net/site/actu/hdv.php


non non, il ne confond pas. Le HVD a fait l'objet d'un article dans le journal du net ou quelque chose comme ca .Comme je disais, ils parlent de 1000 Go :o

Mais ce n'est qu'un support, on en fait ce qu'on en veut, un support vidéo par exemple.
Après tout, le DVD n'est qu'un support. Ensuite ce qui caracterise le produit DVD VIDEO c'est le format video et sonore, les normes appliquées, ...
Un DVD vierge, tu mets ce que tu veux, comme des mp3, bref tu vois le concept. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:03

Salut Fred

Le troisième prétendant chinois est le HVD. Il existe toujours, mais a priori, il n'a pas vocation à sortir de Chine... il cherche juste à s'y installer en boutant le BRD et le HD-DVD de l'autre côté de la grande muraille ;)

Bref, le HVD n'est pas très intéressant pour nous...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:16

J'ai vu la semaine dernière une démo de HVD chez Boulanger (celui de Croissy Beaubourg je crois, pas loin du Carrefour Bay2 pour ceux qui connaissent) sur un LCD sharp 40" dernier modèle (celui en full HD à 8999€ :o, lecteur semble-t-il fourni par Sharp un peu comme LG qui prête des barebones aux magasins pour faire une démo HD) et franchement c'est pas terrible par rapport à ce que j'ai déjà pu voir via un PC en HD même en 720p :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:37

Georges G a écrit:Salut Fred

Le troisième prétendant chinois est le HVD. Il existe toujours, mais a priori, il n'a pas vocation à sortir de Chine... il cherche juste à s'y installer en boutant le BRD et le HD-DVD de l'autre côté de la grande muraille ;)

Bref, le HVD n'est pas très intéressant pour nous...

A bientot
Georges

yep geroges
c'est bien celui la et effectivement cela devrait rester ineterne a la chine sauf si ils avaient des licences ce qui n'avait pas l'air d'etre le cas sur l'article que j'ai en tete :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2005 19:42

Je sais pas comment boul...avait branché son HVD, mais ce que j'ai vu sur ce même LC45, des images de soieries et de cerisiers en fleurs, était extraordinaire, de la vraie diapo.
Les arrière-plans, notament, etaient d'une finesse à faire honte à tous les plasmas.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 17 Mar 2005 20:23

Je crois qu'on a vu exactement la même démo (cerisiers japonais en fleur, gros plan sur des cheveux dans le vent etc...). Pour le branchement je me souvient plus, ça passait via le tuner externe du LCD (grosse boite, au début j'ai cru que Sharp se lançait dans les amplis :o ). Je maintien que par rapport à la démo HD sur le plasma LG 50" que j'avais pu voir chez Darty et les autres démos que j'ai pu faire sur notre LCD 32" en 720p, la définition était largement en retrait. Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la dalle Sharp (rien a redire, ça se voyait que c'était un superbe produit), mais bien du système de compression utilisé pour la source qui me semble en retrait des "officiels" de la HD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2005 0:53

Il y a confusion parce que le HVD veut aussi dire Holographic Versatile Disc, et c'est ce format là qui pretend gratouiller les 1 To (déjà abordé sur ce forum, voir
http://www.optware.co.jp/english/index_what.htm)

L'autre format dont vous parlez serait peut être plutot HDV, non (autrment dit une declinaison HD du DV) ?
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 18 Mar 2005 1:00

HDV = format chinois du DVD HD et SD

Perso je planche pour le HD DVD, car il aura le Dolbu Digital Plus et le DTS HD, pas le blue ray qui devra se contenter ( c'est peut être suffisant ) du Dolby Digital et DTS
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

article

Message » 18 Mar 2005 16:43

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2005 16:57

jacko a écrit:............................................. dans une societe de discount (une maladie sociale je vous dis, on s'en mordra les doigts dans pas longtemps). On veut tt pour pas cher.

.


Aie,Aie, c'est Certain :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Mar 2005 14:28

r4m a écrit:HDV = format chinois du DVD HD et SD

Perso je planche pour le HD DVD, car il aura le Dolbu Digital Plus et le DTS HD, pas le blue ray qui devra se contenter ( c'est peut être suffisant ) du Dolby Digital et DTS



c cela oui !!! Allez fait nous plaisir en nous montrant l'autruche qui a pondu un article te faisant dire une bétise pareille !!
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:26

zeyd a écrit:
r4m a écrit:HDV = format chinois du DVD HD et SD

Perso je planche pour le HD DVD, car il aura le Dolbu Digital Plus et le DTS HD, pas le blue ray qui devra se contenter ( c'est peut être suffisant ) du Dolby Digital et DTS



c cela oui !!! Allez fait nous plaisir en nous montrant l'autruche qui a pondu un article te faisant dire une bétise pareille !!


Aucun format n'est definit pour le BRD ni en video ni en audio.
De plus il n'est pas evident que les ampli HC soient a terme compatible DD+ et DTS HD. Il faudra certainement au moins une entree s400 ou equivalente et que les deco soient compatible. Finalement c'est plus un handicape qu'un avantage. De plus rare sont les systemes qui deja exploitent au max les formats audio actuels. Perso je ne voudrais pas changer mon pre-amp, j'ai trop de DVD pour justifier un investissement ..... enfin pas avant qq annees.

De toutes facons c'est du wait and see tt ca !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mar 2005 18:41

jacko a écrit:De plus il n'est pas evident que les ampli HC soient a terme compatible DD+ et DTS HD. Il faudra certainement au moins une entree s400 ou equivalente et que les deco soient compatible. Finalement c'est plus un handicape qu'un avantage.


Le DD+ et le DTS-HD bénéficient d'une compatibilité descendante en mode dégradé. Voir la FAQ à ce sujet sur audio.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Mar 2005 20:38

ajds a écrit:
jacko a écrit:De plus il n'est pas evident que les ampli HC soient a terme compatible DD+ et DTS HD. Il faudra certainement au moins une entree s400 ou equivalente et que les deco soient compatible. Finalement c'est plus un handicape qu'un avantage.


Le DD+ et le DTS-HD bénéficient d'une compatibilité descendante en mode dégradé. Voir la FAQ à ce sujet sur audio.


Valable seulement si ces formats sont aussi vehicules sur sorties SPDIF, ce qui n'est pas force.
Tt le monde n'a pas de pre-proc avec i-Link, S400, Firewire ou Denon Link.
Il est aussi dit que les decos actuels "devraient" etre compatible (au moins pour le DD+), mais cela n'est pas encore certain.
Perso je reste mefiant !
Si il y a reformatage des nvx formats quel interet ? Autant selectionner le canal DD qui sera obligatoirement present sur les DVD-HD (du moins).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mar 2005 21:35

jacko a écrit:
ajds a écrit:
jacko a écrit:De plus il n'est pas evident que les ampli HC soient a terme compatible DD+ et DTS HD. Il faudra certainement au moins une entree s400 ou equivalente et que les deco soient compatible. Finalement c'est plus un handicape qu'un avantage.


Le DD+ et le DTS-HD bénéficient d'une compatibilité descendante en mode dégradé. Voir la FAQ à ce sujet sur audio.


Valable seulement si ces formats sont aussi vehicules sur sorties SPDIF, ce qui n'est pas force.
Tt le monde n'a pas de pre-proc avec i-Link, S400, Firewire ou Denon Link.
Il est aussi dit que les decos actuels "devraient" etre compatible (au moins pour le DD+), mais cela n'est pas encore certain.
Perso je reste mefiant !
Si il y a reformatage des nvx formats quel interet ? Autant selectionner le canal DD qui sera obligatoirement present sur les DVD-HD (du moins).


L'intérêt c'est d'avoir un meilleur son. Si on devait tout le temps penser comme celà on en serait resté aux amplis monos.

Si ton ampli est capable de passer 5mb en audio çà devrait marcher, voir aussi s'il à l'entrée adéquate, normalement du firewire.

Vive le progrès ! :lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message