Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un p'tit Ampli hi-fi sympa pour se lancer, des conseils ?

Message » 16 Mar 2005 17:06

salut gauchepatte, c'est quoi ton 931mkII ?

le NAD de Max est superbe, et presque raisonnablement pricé, mais z'avez vu la bete ! c'est du costaud. Cela dit, je fais le malin, mais c'est un sacré morceau.

je ne connais pas du tout Kora, c'est francais, il "presente" bien. Quel est la finition ? teleco ?
j'ai ete sur leur site, ils font de chouettes choses ;)
quels sont les composants du 90?

on me propose egalement un Classic 6.10 ou 6.4, par MP, ca donne quoi ?
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:10

un T-Amp! :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:16

yoms a écrit:salut gauchepatte, c'est quoi ton 931mkII ?

le NAD de Max est superbe, et presque raisonnablement pricé, mais z'avez vu la bete ! c'est du costaud. Cela dit, je fais le malin, mais c'est un sacré morceau.

je ne connais pas du tout Kora, c'est francais, il "presente" bien. Quel est la finition ? teleco ?
j'ai ete sur leur site, ils font de chouettes choses ;)
quels sont les composants du 90?

on me propose egalement un Classic 6.10 ou 6.4, par MP, ca donne quoi ?



Mon rotel 931mkII : 2*35 W sous 8 ohms, 2*50 W sur 4 ohms ; un ampli debut de gamme qui delivre neanmoins pas mal de courant vu sa puissance (dans sa gamme de prix j'entends), basses bien tenues super dynamique et vivant ; point faible un medium-aigu qui peut fatiguer à la longue (selon associations), une scene sonore un peu etroite et une puissance limitée
Le 971mkII est bien plus costaud

Je n'ai pas encore ecouté les ra01 et ra02 : je ne sais pas si l'evolution est "transcendante" :lol:

Le kora 90 c'est pas vraiment le meme style : doux, nuancé, rond à la limite du coloré dans le medium mais je pense du courant quand meme

Les amlpis classic je ne connais pas (plutot je n'en ai jamais ecouté)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:24

ahhh, je comprend mieux, j'avais lu un truc la dessus en fin d'annee.
le t-amp, n'est ce pas un decodage numerique ou qqchose comme ca ?
bref une puce "revolutionnaire" aux yeux bridés, pas chere et qui est senser signé la mort de tous les Amp Hi-Fi d'entrée de gamme ?
mais je croyais que c'etait un petit boitier, qu'on pouvait transporter et accoler a un Ipod par exemple.
(tu parles du Classic, n'est ce pas ?)
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:24

Pour le T-Amp, voici le topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

en gros, c'est un petit truc en plastic pas cher du tout aux caractéristiques surprennantes, et vu le prix, au pire, tu ne perd pas grand chose... Je ne crois ppas que Tripath soit une boite nipone (mais en réalité j'en sais rien), pour ce qui est de signer la mort de tout le reste, l'avenir nous le dira, mais ça a l'air d'être une technologie très prométeuse.

C'est effectivement un tout petit boitier, qu'on peut faire marcher sur piles et qui peut faire tourner un IPod, mais qui est également très surprennant par sa puissance sur un vrai système.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2005 19:59

yoms a écrit:salut gauchepatte, c'est quoi ton 931mkII ?

le NAD de Max est superbe, et presque raisonnablement pricé, mais z'avez vu la bete ! c'est du costaud. Cela dit, je fais le malin, mais c'est un sacré morceau.

je ne connais pas du tout Kora, c'est francais, il "presente" bien. Quel est la finition ? teleco ?
j'ai ete sur leur site, ils font de chouettes choses ;)
quels sont les composants du 90?

on me propose egalement un Classic 6.10 ou 6.4, par MP, ca donne quoi ?


Perso j'ai un préamp Rotel RC 971 couplé à un Bloc stéréo Classic 8.0B, et ça marche vraiment tres bien c'est tres dynamique, avec des basses impressionnantes (d'autant que ce sont mes petites Wharfy 9.1 qui les sortent :o ), l'écoute est chirurgicale, on sent tout de suite la différence de qualité d'enregidtrement d'un CD à un autre (et je parle pas des MP3 qui sont inécoutables 8) ), peut être un chouïa clair, mais faut dire qu c'est mon lect DVD Yamaha qui sert de source... :oops: :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:13

hullabaloo a écrit:Perso j'ai un préamp Rotel RC 971 couplé à un Bloc stéréo Classic 8.0B, et ça marche vraiment tres bien c'est tres dynamique, avec des basses impressionnantes (d'autant que ce sont mes petites Wharfy 9.1 qui les sortent :o ), l'écoute est chirurgicale, on sent tout de suite la différence de qualité d'enregidtrement d'un CD à un autre (et je parle pas des MP3 qui sont inécoutables 8) ), peut être un chouïa clair, mais faut dire qu c'est mon lect DVD Yamaha qui sert de source... :oops: :wink:

Pour avoir une idée de ce que ça donne, ce soir je vire l'accuphase dp-70 et j'essaye la sortie audio de mon lecteur dvd thomson.

Ca fait un moment que je voulais le faire, tu m'as convaincu :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:29

yoms a écrit:c'est super sympa, merci a tous !

chez Rotel, y'a-t-il un successeur au 971mk2 ? (qui aura entre 5 et 8 ans dixit Rotel ... il aura deja qq milliers d'heures dans la vue)
le RA972 semble bcp plus cher et pas forcement plus interessant.
Rrrrah.

Bah n'aie pas peur, un ampli de cette génération n'est pas fatigué du tout et encore capable de botter le cul de pas mal de hps.

J'ai d'ailleurs un Quad 303 âgé de ... 36 ans (!) qui, au prix de quelques condos changés, renvoie dans la cour d'école la plupart des amplis à moins de 1500 euros.

Comme quoi, l'âge ne fait pas tout.

Et puis Mohammed Ali a bien battu Foreman en 74 alors qu'il avait 8 ans de plus.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 16 Mar 2005 22:03

DrBenton a écrit:
hullabaloo a écrit:Perso j'ai un préamp Rotel RC 971 couplé à un Bloc stéréo Classic 8.0B, et ça marche vraiment tres bien c'est tres dynamique, avec des basses impressionnantes (d'autant que ce sont mes petites Wharfy 9.1 qui les sortent :o ), l'écoute est chirurgicale, on sent tout de suite la différence de qualité d'enregidtrement d'un CD à un autre (et je parle pas des MP3 qui sont inécoutables 8) ), peut être un chouïa clair, mais faut dire qu c'est mon lect DVD Yamaha qui sert de source... :oops: :wink:

Pour avoir une idée de ce que ça donne, ce soir je vire l'accuphase dp-70 et j'essaye la sortie audio de mon lecteur dvd thomson.

Ca fait un moment que je voulais le faire, tu m'as convaincu :wink:


Faudra pas m'en vouloir apres.... :mdr: :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message